Aller au contenu
jfmeurisse

Placement de l'extincteur

Messages recommandés

Bonjour la communauté. 

 

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vu ce sujet.

Où avez-vous accroché votre extincteur ?

Pour l'instant je l'ai mis en dessous de la console centrale, dans le vide-poche, mais j'aimerai trouver un autre emplacement.

Si vous avez des photos de vos installations ça pourrait me donner des idées. J'aimerai ne rien percer pour fixer le support de l'extincteur. 

 

Merci et bonne route avec nos superbes EV6 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jfmeurisse pourquoi pas dans le sous-coffre ?

Le seul hic que je vois c'est quand tu pars en vacances et que ton coffre est chargé de bagages. Celà signifie qu'il faut tout vider pour y accéder.

 

Tu es en France ou dans un pays européen dont la réglementation oblige à avoir un exctincteur ? (il,y en a)  ou est-ce un sécurité supplémentaire que tu t'imposes ? (ce qui est très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ou que tu le mette, ça doit te donner 1% de chance de sauver ton véhicule. Le temps que tu t'arrête, que tu l'attrape, que tu te rappelle comment le mettre en service, ta voiture à déjà brûlée pour moitié et l'extincteur ne pourra plus rien pour elle.... Après en France on a nous aussi notre lot de lois absurdes. Attention aussi à bien prendre le modèle adapté à ton véhicule, je ne penses pas que ce soit le même que pour une thermique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis belge, et la législation veut que l'extincteur soit accessible au conducteur, en règle générale soit à droite de la console centrale, soit en dessous du siège passager 
Cela m'étonne fortement, les Cc a qui j'ai eu affaire jusqu'ici (depuis 2008 1er véhicule neuf), soit y'avait pas d'extincteur mais possible d'en acheter un (tiens tiens), soit il était dans le coffre, et pour le faire placer dans l'habitacle c'était un supplément...
Maintenant quand je rends un véhicule j'enlève tout ça, si on me demande je propose un supplément importateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ou que tu le mette, ça doit te donner 1% de chance de sauver ton véhicule. Le temps que tu t'arrête, que tu l'attrape, que tu te rappelle comment le mettre en service, ta voiture à déjà brûlée pour moitié et l'extincteur ne pourra plus rien pour elle.... Après en France on a nous aussi notre lot de lois absurdes. Attention aussi à bien prendre le modèle adapté à ton véhicule, je ne penses pas que ce soit le même que pour une thermique. 
Vive la Belgique, il est arrivé à des proches d'acheter un véhicule d'occaz, donc ayant passé un "contrôle technique pour vente" ETENDU... Et remarquer ensuite que l'extincteur est périmé depuis 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le son de cloche inverse, pendant une formation extincteur au boulot, on nous à dit que la poudre va partout et de toute façon endommagerai tout l'habitacle donc autant laisser brûler et aussi que si on met de la poudre sur un petit départ l'assurance pourrait aussi ne pas couvrir car on a tout détruit avec la poudre pour un petit feu. Je n'ai jamais eu ni entendu parlé d'assurance et d'extincteurs à poudre donc je ne sais pas le côté réel la dessus mais perso étant en France je n'en ai jamais eu et je ne connais personne qui en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.