Aller au contenu
lolobuell

Forum • Pile de télécommande HS en mois de un an ?

Messages recommandés

Ce matin, je m'approche de mon Kia Soul, les rétros se déplient, j'appuie sur le bouton noir de la poignée et là rien, la porte ne s'ouvre pas. J'essaie d'ouvrir le coffre et là rien non plus. J'appuie alors sur le bouton ouverture de la télécommande, toujours rien.

Bon ok, on va employer les grands moyens, extraction de la clef, et ouverture à l'ancienne. Une fois à l'intérieur, appui sur le bouton démarrer et rien, je suis obligé de placer le bout de la télécommande sur le bouton démarrer afin de pouvoir démarrer la voiture (Heureusement que j'avais lu cette partie du manuel ).

Bref, après la panne de batterie, la panne de clef. Ce qui est bizarre c'est qu'une fois mon trajet domicile-travail effectué, j'ai pu fermer normalement les portes de la voiture en appuyant sur le bouton de la télécommande (je n'ai pas essayé en appuyant dur le bouton noir de la poignée).

Le paramètre qui a changé par rapport à d'habitude c'est que la voiture avait dormi dehors et que ce matin une belle rosée recouvrait le capot de la voiture (là où il y a le récepteur ?), température extérieure : 12°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut en effet être la pile qui est fatiguée, mais ça peut aussi être un truc qui perturbe les ondes, comme un téléphone par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça venait de la pile, je vois pas pourquoi les rétros se seraient ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier soubresauts de la pile, celle-ci peut aussi avoir une petite resources avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la faible durée de vie de la pile de la télécommande, j'ai lu quelque part récemment sur ce forum qu'il fallait suffisamment éloigner la clé de contact de la voiture car sinon il y'a un dialogue incessant, genre tu vas bien ? moi aussi... entre la clé et la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alerte pile faible au tdb il y a un mois, je n'ai changer la pile qu'une quinzaine de jours plus tard , sans avoir le moindre souci d'ouverture ni de démarrage

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien visiblement ça ne venait pas de la pile car tout remarche normalement.

Un problème de communication entre la clef et le module récepteur ? Mais dans ce cas, pourquoi les rétros se sont-ils quand même ouverts ? Mystère.

Bref, les joies de l'électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×