Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pile de télécommande HS en mois de un an ?

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin, je m'approche de mon Kia Soul, les rétros se déplient, j'appuie sur le bouton noir de la poignée et là rien, la porte ne s'ouvre pas. J'essaie d'ouvrir le coffre et là rien non plus. J'appuie alors sur le bouton ouverture de la télécommande, toujours rien.

Bon ok, on va employer les grands moyens, extraction de la clef, et ouverture à l'ancienne. Une fois à l'intérieur, appui sur le bouton démarrer et rien, je suis obligé de placer le bout de la télécommande sur le bouton démarrer afin de pouvoir démarrer la voiture (Heureusement que j'avais lu cette partie du manuel ).

Bref, après la panne de batterie, la panne de clef. Ce qui est bizarre c'est qu'une fois mon trajet domicile-travail effectué, j'ai pu fermer normalement les portes de la voiture en appuyant sur le bouton de la télécommande (je n'ai pas essayé en appuyant dur le bouton noir de la poignée).

Le paramètre qui a changé par rapport à d'habitude c'est que la voiture avait dormi dehors et que ce matin une belle rosée recouvrait le capot de la voiture (là où il y a le récepteur ?), température extérieure : 12°C

Posté(é)

ça peut en effet être la pile qui est fatiguée, mais ça peut aussi être un truc qui perturbe les ondes, comme un téléphone par exemple.

Posté(é)

Si ça venait de la pile, je vois pas pourquoi les rétros se seraient ouvert

Posté(é)

Dernier soubresauts de la pile, celle-ci peut aussi avoir une petite resources avec la chaleur.

Posté(é)

Pour la faible durée de vie de la pile de la télécommande, j'ai lu quelque part récemment sur ce forum qu'il fallait suffisamment éloigner la clé de contact de la voiture car sinon il y'a un dialogue incessant, genre tu vas bien ? moi aussi... entre la clé et la voiture.

Posté(é)

Bonjour

alerte pile faible au tdb il y a un mois, je n'ai changer la pile qu'une quinzaine de jours plus tard , sans avoir le moindre souci d'ouverture ni de démarrage

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Bon et bien visiblement ça ne venait pas de la pile car tout remarche normalement.

Un problème de communication entre la clef et le module récepteur ? Mais dans ce cas, pourquoi les rétros se sont-ils quand même ouverts ? Mystère.

Bref, les joies de l'électronique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.