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popol57

Forum • Pièces détachées Peugeot Ion

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Bonjour,

au lois de septembre 2013, j'ai fait passer la première révision à ma Ion en concession

j'ai un contrat de maintenance

le filtre habitacle et l'essuie-glace avant auraient du être changés. Filtre habitacle : aucun en stock

Essuie-glace avant changé, mais repris au dernier moment sur la parking pour cause : servir au prochain client !

Alors une question se pose, si jamais il fallait une pièce, Peugeot serait-il en mesure de la fournir ?

Et plus important, si la batterie Li-ion présentait un défaut ou serait inutilisable, Peugeot en aurait-il en réserve ?

C'est bien de vouloir vendre, mais c'est bien aussi d'avoir des pièces de rechange et sans avoir à attendre une éternité pour les avoir

 

popol57

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D'autant plus que les professionnels de la vente de pieces detachées sur internet sont incapables de proposer des pieces pour la gamme ion c-zero... il n'existe donc aucune alternative ni de disponibilite ni de prix pour ceux qui n'ayant pas de contrat souhaiteraient des interventions hors constructeur sur des elements concernant l'entretien courant (frein filtre amortisseurs essuie glace)alors pour la batterie n'en parlons meme pas...

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Tout constructeur est tenu par la loi de fournir les pièces détachées de ses modèles pendant un certain nombre d'années (minimum 10 ans je crois).

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Tout constructeur est tenu par la loi de fournir les pièces détachées de ses modèles pendant un certain nombre d'années (minimum 10 ans je crois).

 

une telle loi sans aucun delai imposé n'a pas vraiment de sens...si il faut attendre 6 mois que la piece soit commandée et qu'elle n'arrive du Japon que quand le container est plein c'est pas gagné....

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Tout constructeur est tenu par la loi de fournir les pièces détachées de ses modèles pendant un certain nombre d'années (minimum 10 ans je crois).

 

une telle loi sans aucun delai imposé n'a pas vraiment de sens...si il faut attendre 6 mois que la piece soit commandée et qu'elle n'arrive du Japon que quand le container est plein c'est pas gagné....

c'est bien ce que je pense aussi, première révision en septembre 2013, pas de filtre habitacle ni essuie-glace avant disponible et à ce jour 25 février 2014 pas de nouvelles

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Cette difficulte probable de disponibilite des pieces pourrait representer une belle opportunite pour celui qui se lancera dans le recyclage specifique des ve et la vente des pieces detachées d'occasion...entre Mia dont on ignore l'avenir et Psa qui semble ne plus vouloir commercialiser de ve ce sont deja 2 marques pour lesquelles il sera probablement difficile de trouver des pieces d'ici quelques années...

 

Il semblerait que le marche a plus tendance a s'orienter aujourd'hui vers l'hybride que le tout electrique...

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Bonjour,

 

Je sais que d'autres distributeurs de pièces auto comme ici seront en mesure de vous fournir des pièces pour votre véhicules si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez chez Peugeot.

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Bonjour.

Je pressant aussi quelques difficultés avec le suivi de nos iOn.

Combien de iOn et de C-zero ont été vendues en Europe. 20000 au total ?

Peugeot ne peut pas se passionner pour une voiture, certes de qualité; mais dont la sortie s'est faite au Japon en 2008.

Du coté des I-Miev de Mitsubishi ? Cette voiture presque identique au départ, doit avoir maintenant des différences.

Ce n'est pas à nous d'essayer d'avoir un arrangement.

Je me pose la question de la garantie à 80% de la capacité de la batterie sur cinq ans. Mais quelle capacité et qui vérifie?

Peut être compter sur un action publicitaire pour la sortie de la future voiture électrique Peugeot-Chinois afin de conserver la clientèle; pas tout de suite.

Merci.

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Bonjour,

 

Je sais que d'autres distributeurs de pièces auto comme ici seront en mesure de vous fournir des pièces pour votre véhicules si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez chez Peugeot.

Si vous arrivez à vendre 2 balais d'essuie-glace AV et un embrayage à un possesseur de iOn/C-ZERO, bravo

 

@billoup1 : à ma connaissance PSA n'a jamais garantie 80% de capacité de batterie après 5 ans.

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Tout constructeur est tenu par la loi de fournir les pièces détachées de ses modèles pendant un certain nombre d'années (minimum 10 ans je crois).

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Bonjour

Le changement par un pneu neuf, à cause d'une fuite non réparable par colmatage pour la roue arrière droit de la iOn, vient de me couter plus de 300 Euro et l'immobilisation de la voiture pendant quatre jours en faisant appel au concessionnaire qui m'a vendu la voiture, à 15 km de chez moi. Il n'avais visiblement pas le pneu disponible.

Merci.

Modifié par Invité

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Bonjour

Je sais maintenant que la solution aurait été d'acheter sur internet un lot de deux roues arrières complètes pour i-Miev ou la protection du label de la marque se fait différemment.

J'eusse payé moitié prix, avec un délai deux à quatre fois plus court et il me serait resté une roue de secours en dépannage pour la voiture.

Malgré mes remarques, le concessionnaire est venu chercher la voiture avec une dépanneuse.

Lors de la demande du remplacement du gel de colmatage, à 113 Euros j'ai arrêté les frais.

J'ai eu le produit de marque Facom pour 12,5 Euros.

Merci.

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Je sais maintenant que la solution aurait été d'acheter sur internet un lot de deux roues arrières complètes pour i-Miev ou la protection du label de la marque se fait différemment.

 

c'est quoi la protection du label de la marque?

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Bonjour

En France la loi permet à un constructeur d'avoir l'exclusivité de la vente des pièces pour ses voitures.

Merci.

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Bonjour.

Les pneus de la iOn , d'origine japonaise sont difficilement trouvables en disponibles en France.

Il faut s'adresser à ceux qui les ont mis en circulation. Il y a le pneu pour l'avant et le pneu pour arrière différents.

Il les fallait montés et équilibrés, par paire pour le moins semblables, sur deux types possibles de jantes, acier ou aluminium, donc en pièces constructeurs.

Merci.

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