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Keltane

Pièce détachées ZS EV

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Depuis aujourd'hui, je fais partie de la famille MG. ça c'est la partie "joyeuse" mais bon à deux minutes de chez moi,

une ambulance me tape à l'arrière en arrivant à un rond point :( Donc résultat, au niveau hayon, carrosserie un peu

enfoncé, le parachoc, un  léger choc, par contre la jupe est à remplacer.

Je crois que la conductrice a été surpris par la décélération dû au KERS (réglé en récup max). Voilà la petite histoire.

 

Mais ma question, s'il y en a qui on eu malheureuse des accidents, est  "est-ce que votre carrossier a eu facilement les pièces détachées ?

Et les a-t-il eu en France ou à l'étranger ? "

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A ma connaissance, tu es le premier à avoir un accident avec en France.

Je dirais que c'est à ton assurance de se démerder, surtout que tu ne sembles pas en tort puisque tu as subi un choc arrière.

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Good Luck @Keltane
En espérant que tout rentre dans l'ordre via ton assurance, et que surtout le carrossier ait des pièces rapidement, et que ta ZS EV te soit rendu rapidos.

Tiens nous au courant tout du long du processus, ta mésaventure va s'avérer très cruciale et importante en terme d'infos pour les membres de ce sous-forum.

On croise les doigts pour toi.

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SALUT! 

comme cocole l'as dis! ce n'est pas ton problème mais si ca peut te rassurer la plupart des pièces utilisé dasnla MG ces des pieces aussi utilisé pour le Tiguan Volkswagen ( exemple le bouton ou le bloc pour le hayon tu le retrouveras dans un Tiguan première et deuxième génération) en résumé les pièces et carrosserie ca ne posera pas problème;

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Concernant la prise en charge par l'assurance, je me fait pas trop de soucis. C'était surtout au niveau délais de livraison et disponibilité :)

Quoiqu'il arrive je vous tiendrais au jus 

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La question triviale que cela pose : quand le kers freine, est-ce que ca allume les feux arrieres de frein pour prévenir les véhicules derrieres ?

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C'est marrant je me suis posé exactement la même question ! En cas de grosse desaccélération la moindre des choses est de prévenir les véhicules derrière.

Modifié par fagorn

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C'est prévu, c'est même obligatoire, mais la règlementation prévoit aussi des valeurs de décélération à atteindre avant d'allumer les feux (autrement dit, ce n'est pas parce qu'on lâche l'accélérateur que les feux vont s'allumer systématiquement).

 

Les valeurs limites sont régies par le paragraphe 5.2.22.4 du règlement 13-H de l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) : L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s².

 

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Pas non plus de raison d'en douter...

 

 

Ba une voiture lui étant rentré dedans, une ambulance en plus, peu de km apres son achat, juste avec un ralentissement au kers, le doute est bien là ...

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il y a 17 minutes, barbaresclub a dit :

Ba une voiture lui étant rentré dedans, une ambulance en plus, peu de km apres son achat, juste avec un ralentissement au kers, le doute est bien là ...

Le doute de quoi ? Que la voiture ne respecte pas la règlementation ?

 

Il n'y avait peut-être pas non plus de raison que les feux s'allument.

Pour avoir obligation que les feux s'allument, il faut une décélération de 1,3m/s², ça signifie qu'à chaque seconde, la vitesse perd 5 km/h. Pour comparer, c'est à peu près la même chose que l'accélération maximale d'une petite voiture thermique.

 

Si je roule en thermique et que je lâche l'accélérateur, la voiture ralentit sans allumer les feux de frein. C'est douteux ?

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Bon merci d'éviter de glisser vers le HS là svp. Ça sert à rien de faire 40 commentaires remplis de chiffres qui n'ont pas grand chose à voir avec le problème dont Keltane fait face au demeurant.

Si vous avez une joute textuelle à régler, faite la en MP.

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Le 16/12/2020 à 11:11, barbaresclub a dit :

La question triviale que cela pose : quand le kers freine, est-ce que ca allume les feux arrieres de frein pour prévenir les véhicules derrieres ?

Oui, j'ai testé ce soir.

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