Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos ... ID3

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/12/2019 à 11:16, Tethys a dit :

Ça y est l'application EV Check est compatible avec mon téléphone 😁

Tu l’as essayé?

Posté(é)
il y a une heure, Wass a dit :

Tu l’as essayé?

Non pas encore.

Je ne sais même pas vraiement à quoi elle sert 😇

Posté(é)
il y a 10 minutes, Tethys a dit :

Non pas encore.

Je ne sais même pas vraiement à quoi elle sert 😇

Il simule la Conso par rapport à ta voiture actuelle sur un trajet.

par exemple, l’appli ce matin à estimé que sur 30 kilomètre il me restera avec la id3 une autonomie de 400 kilomètres 

Posté(é)

C'est bon signe ça !

l'ID3 devrait être présenté au siège de VGF dans les 15 jours qui suivent.

Ca avance !

Posté(é)

Version intermédiaire, j'aime beaucoup les jantes.

Esthétiquement je ne vois pas de différence par rapport au modèle Max que j'ai vu à Paris, à part les jantes et le toit panoramique.

Si vous voulez des vues spécifiques c'est le moment je l'ai sous la main toute la journée

image0.jpeg

image1.jpeg

image3.jpeg

Modifié par Nico02

Posté(é)
il y a une heure, Nico02 a dit :

Version intermédiaire, j'aime beaucoup les jantes.

Esthétiquement je ne vois pas de différence par rapport au modèle Max que j'ai vu à Paris, à part les jantes et le toit panoramique.

Si vous voulez des vues spécifiques c'est le moment je l'ai sous la main toute la journée

Au tableau bord sous le pare- brise il n'y a sûrement pas le trou pour l'affichage tête haute. Moi qui veut prendre la Max, j'aurai préféré l'avoir avec ces jantes là. C'est quoi les référence de la taille des pneus et que pense tu de l'accès au sélecteur de vitesse? 

Modifié par id3

Posté(é)

Si il y a le trou.

Mais celle présentée ici n'est pas une version définitive donc difficile de se fier à tout.

L'accès au sélecteur de vitesse ne me dérange pas.

J'aimais bien en blanc et la en gris je suis conquis également !

image11.jpeg

image10.jpeg

Posté(é)

Aujourd'hui avait lieu à Dresde une présentation de l'Id.3 à certains réservataires dont le youtubeur allemand Chris de Battery Life.

Voici une vidéo qu'il a diffusé en direct suite à un essai de l'Id.3 :

Posté(é)

Je l’ai vu rouler dehors ensuite, vraiment silencieuse, plus que ma e-niro. 
l’insonorisation intérieur semble bien aussi , reste à voir à vive allure. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nico02 a dit :

Je l’ai vu rouler dehors ensuite, vraiment silencieuse, plus que ma e-niro. 
l’insonorisation intérieur semble bien aussi , reste à voir à vive allure. 

IMG_7395.MOV

En plus le bruiteur a faible vitesse s'entend bien surtout quand on tourne les roues. 

🤣

Posté(é)

La vidéo du jour de Chris avec une interview de la responsable des ventes et du marketing de la famille ID :

Posté(é)
il y a 24 minutes, chrysleronly a dit :

Des infos sur la charge de l'ID.3 58kWh :

2098445965_Screenshot_2019-12-14VWID3PreBookerEvent-YouTube.thumb.png.249e0cf9638c4961507e494fa4f15649.png

Source :

Je suis un peu surpris par les chiffres annoncé. Si 25 heures (Std) à 2,3kW donne 57,5kWh, en 9 heures 30 min à 7,2kW cela donne 68,4kWh et en 6 heures 15 min à 11kW cela donne 68,75kWh. 

Pour une batterie de 58kWh on est plutôt à 8 heures 5 min à 7,2kW et à 5 heures 16 min à 11kW.

Posté(é)
il y a 7 minutes, id3 a dit :

Je suis un peu surpris par les chiffres annoncé. Si 25 heures (Std) à 2,3kW donne 57,5kWh, en 9 heures 30 min à 7,2kW cela donne 68,4kWh et en 6 heures 15 min à 11kW cela donne 68,75kWh. 

Pour une batterie de 58kWh on est plutôt à 8 heures 5 min à 7,2kW et à 5 heures 16 min à 11kW.

Plus on approche des 100% moins ça va vite, il est donc normal que les calculs bruts ne fonctionnent pas.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Flavien21 a dit :

Plus on approche des 100% moins ça va vite, il est donc normal que les calculs bruts ne fonctionnent pas.

Il y a effectivement un ralentissement de la puissance en recharge DC, mais un tel écart en recharge normal AC je ne pense pas au mieux 10 à 15 min de plus me paraîtrais plus normal qu'une heures.

Ça c'est quelque chose que je vérifierais quand je l'aurais, ou alors VW c'est trompé et c'est en fait une batterie de 68kWh et non 58kWh qui équipe l'ID.3.😉

Modifié par id3

Posté(é)

Une autre explication c'est que sur les bornes mono 32A (7,2kW) et triphasé 16A (11kW) elle ne recharge pas à la puissance max de la borne. 

Posté(é)

et les pertes de charges ?

on peu supposer qu'il y en a plus a puissance intermédiaire qu'a très basse puissance

Posté(é)

J'ai regardé l'émission Automoto du 8 décembre ou a été présenté la Golf 8 et j'ai constatée qu'il y avait des similitudes avec l'ID.3 concernant les boutons tactile. Il y est montrée aussi le niveau 2 du système de conduite autonome et la commande vocal. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.