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Forhorse

PHEV : Vous croyez que ça charge comme ça ?

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Vu ce jour sur une station Ionity... 🤣

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Sérieusement, je ne suis pas spécialement là pour me moquer, mais là quand même faut chercher !

Y a encore du boulot avant que les gens comprennent toutes les "subtilités" de la recharge.

Ou alors c'est un stratagème pour se garer proche de la station ? En ce week-end de vacances, le parking de l'aire était bien rempli, et il est loin de la station, alors que les bornes Ionity sont juste à côté.

 

Quoi qu'il en soit, les propriétaires de Tesla qui se plaignent du squatt de "Leurs" bornes par des véhicules non Tesla n'ont pas trop à se plaindre, au moins les bornes occupée le sont pour quelque chose !

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Le 12/02/2022 à 18:00, Forhorse a dit :

Quoi qu'il en soit, les propriétaires de Tesla qui se plaignent du squatt de "Leurs" bornes par des véhicules non Tesla n'ont pas trop à se plaindre, au moins les bornes occupée le sont pour quelque chose !

Si tu voyais le nombre de Tesla qui squat au SUC sans être branché... Parfois je branche la prise, parfois la prise s'ouvre et ca lance la charge. Au moins, ce n'est plus du squatt (surtout en RP dans les centres commerciaux) 

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C'est ça, sa voiture n'est pas équipé en CCS donc aucune chance d'arriver à branché la fiche de cette borne Ionity. il a donc utilisé son type 2 comme "rallonge" entre la partie type 2 de la fiche et de sa voiture.

Sauf que ça ne risque pas de charger pour au moins 2 raisons :

-   Sauf erreur on ne peut pas faire de "rallonge" avec un câble type 2, les contacts sont fait de telle manière qu'il n'y a justement pas de contact

-  Une borne CCS charge en continu, il n'y a aucune puissance sur les contacts de la partie Type2 de la fiche qui ne sont là au mieux, que pour de la communication avec la voiture.

 

De toutes façon l'état de la borne le confirmait, sur l'écran de la borne il était indiqué "branchez le connecteur à votre voiture" comme sur une borne libre.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que :

-  Il y avait une borne tristandard sur la place juste juste à côté, avec donc un connecteur type 2 qui lui aurait permit de recharger réellement

- Il aurait du s'en rendre compte au moment de débrancher que sa voiture n'avait pas du tout chargé... hors j'étais juste à côté quand ça s'est produit, et je ne l'ai pas entendu s'en plaindre (c'était un couple) d'où ma seconde hypothèse (excuse pour squatter la place)

-  Au prix de la minute chez Ionity, même a 7kW, j'ai un gros doute sur la rentabilité de la charge. Même le carburant "premium" d'une station d’autoroute coute comparativement moins cher au km. (après chacun fait ce qu'il veut, s'il a envie de charger son PEHV sur un grand trajet il a légitimement le droit de le faire... mais qu'il le fasse correctement et qu'il charge réellement plutôt que d'occuper inutilement une place THP)

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Et ben elle est forte celle-là en plus dans cette situation il n'y a même pas de communication avec la voiture.

Le 13/02/2022 à 13:23, Forhorse a dit :

-  Une borne CCS charge en continu, il n'y a aucune puissance sur les contacts de la partie Type2 de la fiche qui ne sont là au mieux, que pour de la communication avec la voiture.

C'est surtout que les prises CCS ne sont pas équipées des broches pour le courant AC dans la partie T2 donc peu de chance que cela marche.

 

Le 13/02/2022 à 13:23, Forhorse a dit :

-   Sauf erreur on ne peut pas faire de "rallonge" avec un câble type 2, les contacts sont fait de telle manière qu'il n'y a justement pas de contact

En fait c'est possible, mais cela demande un petit bricolage.

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