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Bonjour à toutes et à tous!

 

Ma femme va faire l'année prochaine une formation à 90km allé-retour avec 90% de 4 voies.

Elle roule avec un KUGA PHEV pour l'instant mais souhaitent changer de véhicule et se pose la question du PHEV ou FHEV.

Sachant qu'une borne n'est pas forcément loin, - d'1km, et vu le cout de recharge merci de me dire ce que vous en pensez! Et éventuellement une idée de modèle sachant qua ça sera aussi la voiture familiale avec 2 enfants pour partir en vacances (si on a encore le droit.... ;) ).

 

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Tiens un nouveau acronyme "FHEV" ????  un nouveau terme pour parler d'hybride simple  ?

Curieux de savoir ce que ca veux dire....

Modifié par alfniev

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il y a 32 minutes, alfniev a dit :

Tiens un nouveau acronyme "FHEV" ????  un nouveau terme pour parler d'hybride simple  ?

Curieux de savoir ce que ca veux dire....

C'est FULL HYBRID ELECTRIC VEHICULE au lieu PLUGIN HYBRID ELECTRIC VEHICULE et il y a aussi maintenant le mHEV pour micro HYBRID. ;)

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Si tu recherches sur ce forum, tu trouveras mon retour quant à la consommation de ma Megane Estate PHEV sur un parcours quotidien de ce type et 2 recharges (maison + bureau).

Je ne crois pas qu'un FHEV te permette de diviser par 2 la consommation.

 

Mais la question d'un BEV se pose également. Car avec 90km A/R quotidien, c'est également très intéressant.

 

Le PHEV n'est pertinent que si un BEV ne convient vraiment pas.

Un FHEV que s'il n'y aucune possibilité de recharge.

Modifié par Gatpowers

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il y a 15 minutes, Gatpowers a dit :

Si tu recherches sur ce forum, tu trouveras mon retour quant à la consommation de ma Megane Estate PHEV sur un parcours quotidien de ce type et 2 recharges (maison + bureau).

Je ne crois pas qu'un FHEV te permette de diviser par 2 la consommation.

 

Mais la question d'un BEV se pose également. Car avec 90km A/R quotidien, c'est également très intéressant.

 

Le PHEV n'est pertinent que si un BEV ne convient vraiment pas.

Un FHEV que s'il n'y aucune possibilité de recharge.

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça!

Un BEV je ne pense pas car elle veut, en vendant la KUGA, garder un peu de sous pour une formation qui commence en Janvier. Et cette voiture, comme indiqué précédemment, doit être familiale pour pouvoir partir en vacances le cas échéant. ;)

 

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Pour quelle raison veut-elle changer son véhicule ?

Fin de LDD ou simplement l'envie ?

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il y a 3 minutes, alfniev a dit :

Pour quelle raison veut-elle changer son véhicule ?

Fin de LDD ou simplement l'envie ?

Comme expliqué juste au dessus. Début de formation en Janvier 2022 avec 90km aller/retour dont 90% de 4 voies. Et borne de recharge pas forcément accessible à coté du lieu de formation avec besoin aussi de fonds pour payer la formation.

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Et quel est le problème ? un kuga PHEV permettra de faire le trajet sans soucis non ?

Le principe du PHEV est bien de pouvoir rouler a l'essence pour les trajets plus longs ?

Modifié par alfniev

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Sinon beaucoup de VE permettent ce trajet de 90km.

Par exemple , ma hyundai ioniq fait un trajet similaire depuis début 2017 .

Et je vois que tu as une zoé , aucun soucis pour une zoé 40.

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il y a 14 minutes, alfniev a dit :

Sinon beaucoup de VE permettent ce trajet de 90km.

Par exemple , ma hyundai ioniq fait un trajet similaire depuis début 2017 .

Et je vois que tu as une zoé , aucun soucis pour une zoé 40.

Merci de bien lire le sujet. ;)

La voiture doit être familiale et permettre de partir en vacances en famille. le surpoids d'un kuga quand il n'est plus électrique fait que la conso monte à 7-8L au 100km donc si pas possible de se brancher sur le lieu de formation ca fait 45km par jour à 7-8L au 100km tous les jours. Sachant, encore une fois, que c'est de la voie express donc 110km/h donc autonomie moindre, etc...

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Elle peut recharger à la maison le soir ?

Si oui, ça fait déjà une partie du trajet aller en électrique, et en optimisant bien les différents modes, peut être aussi les derniers km en ville en électrique, pour éviter la surconsommation en ville.

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Il y a 3 heures, Philoo56 a dit :

Merci de bien lire le sujet. ;)

La voiture doit être familiale et permettre de partir en vacances en famille. le surpoids d'un kuga quand il n'est plus électrique fait que la conso monte à 7-8L au 100km donc si pas possible de se brancher sur le lieu de formation ca fait 45km par jour à 7-8L au 100km tous les jours. Sachant, encore une fois, que c'est de la voie express donc 110km/h donc autonomie moindre, etc...

 

si je résume en PHEV

 - 45km en elec  , donc env 1.5€

 - 45km en essence a 8l , a la louche 6,5€

total : 8€

 

imaginons une hybride a 6l /100

 - approx 9,5€

 

=> Donc PHEV plus interessant pour la conso "carburant" malgré 50% en essence

 

 

Par contre, vous semble vouloir changer de véhicule pour un plus gros.

Là , il faudra comparer le surcout du PHEV par rapport a l'hybride.

Regardez les Flexfuel , car le tarif E85 est très intéressant.

Mais pour répondre , il faut connaitre la taille de véhicule envisagé et le budget. Car actuellement un model X a 130 000 € réponds a la demande ;-)

 

 

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Il y a 3 heures, Philoo56 a dit :

le surpoids d'un kuga quand il n'est plus électrique fait que la conso monte à 7-8L au 100km

 

Donc dans la moyenne

https://www.marietton.com/consommation-de-carburant-depuis-30-ans-2207.html

 

Vous espérer un véhicule plus gros ( familial ) avec une conso plus faible ?

Pour diminuer le nombre de litre / 100km , la solution s'apelle "diesel"

 

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Pour réduire s'orienter vers un format break peut avoir du sens. 

 

Une Corolla sw, sur ce type de parcours devrait être entre 5 et 6l au 100, mais a confirmer. C'est moins gros que le Kuga clairement, mais on peut déjà y mettre des choses.

 

Effectivement le diesel peut se considérer si ce n'est que pour quelques années. 

 

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Exactement, pour réduire la conso et avoir de l'espace, c'est le break qu'il faut.

La Megane Estate Etech consomme moins que le Captur Etech qui a exactement la même motorisation et à peu près le même poids.

 

Avec les 2/3 d'autoroute, 65kms aller (donc 130 A/R) et 1 recharge par trajet (1 maison + 1 bureau), je tourne entre 2,5L/100 quand il fait beau et 4L/100 quand il fait -10°C/-15°C. Pour rappel, la même voiture en diesel tournait à 5,5/6L/100 (voir plus).

Côté budget, par rapport à avant, j'ai divisé par 2 le nombre de pleins et les recharges me coûtent l'équivalent d'un plein (le tarif au bureau n'aide pas de ce côté là).

En cas de long trajet autoroutier, j'oscille autour des 6L/100 (voir 6,5L/100 en Allemagne, mais là je roule plus vite 😅).

 

Globalement, les rejets sont drastiquement réduits et plus de plein de gasoil qui pue et salit les mains 😁

 

Si pas de BEV, un break PHEV reste la meilleure alternative.

 

Modifié par Gatpowers

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il y a 22 minutes, Gatpowers a dit :

Exactement, pour réduire la conso et avoir de l'espace, c'est le break qu'il faut.

La Megane Estate Etech consomme moins que le Captur Etech qui a exactement la même motorisation et à peu près le même poids.

 

Avec les 2/3 d'autoroute, 65kms aller (donc 130 A/R) et 1 recharge par trajet (1 maison + 1 bureau), je tourne entre 2,5L/100 quand il fait beau et 4L/100 quand il fait -10°C/-15°C. Pour rappel, la même voiture en diesel tournait à 5,5/6L/100 (voir plus).

Côté budget, par rapport à avant, j'ai divisé par 2 le nombre de pleins et les recharges me coûtent l'équivalent d'un plein (le tarif au bureau n'aide pas de ce côté là).

En cas de long trajet autoroutier, j'oscille autour des 6L/100 (voir 6,5L/100 en Allemagne, mais là je roule plus vite 😅).

 

Globalement, les rejets sont drastiquement réduits et plus de plein de gasoil qui pue et salit les mains 😁

 

Si pas de BEV, un break PHEV reste la meilleure alternative.

 

Merci pour ton message constructif! Car je t'avoue quand je vois certains parler de diesel ici j'ai du mal à comprendre. :) Après reste à négocier la reprise du KUGA pour trouver un véhicule qui puisse dégager les sous pour la formation.... Ca c'est pas gagné! mais encore merci pour ton éclairage!

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mode humour ON

Une spring pour les trajets "formation" et une loc pour les vancances ?

mode humour OFF

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il y a 2 minutes, alfniev a dit :

mode humour ON

Une spring pour les trajets "formation" et une loc pour les vancances ?

mode humour OFF

 

Si la Spring n'était pas 100% made in china, je dirais que c'est une très bonne alternative également, qui méritait d'y réfléchir.

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Ce qu'il faudrait savoir, c'est finalement la valeur du Kuga à la vente et la somme que vous voulez garder. Ca orientera certainement les propositions.

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il y a une heure, Ygisme a dit :

Ce qu'il faudrait savoir, c'est finalement la valeur du Kuga à la vente et la somme que vous voulez garder. Ca orientera certainement les propositions.

Ma femme cherche à dégager au moins 10k€. Le Kuga en reprise est entre 26k (en concession d'occaz) et 27,5k€ en concession sur rachat neuf.

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Petit tour sur le coincoin avec ces paramètres : vous avez le choix entre Auris break et... Auris break.

Vaudra mieux aimer l’Auris 😉

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Il y a 4 heures, Philoo56 a dit :

Ma femme cherche à dégager au moins 10k€. Le Kuga en reprise est entre 26k (en concession d'occaz) et 27,5k€ en concession sur rachat neuf.

Pour un Kuga phev, tout dépend de la finition et du kilométrage, mais 26ke ne me semble pas beaucoup, je l'aurais cru un peu plus haut... Disons 32 ke...

 

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Il y a 16 heures, Ygisme a dit :

Pour un Kuga phev, tout dépend de la finition et du kilométrage, mais 26ke ne me semble pas beaucoup, je l'aurais cru un peu plus haut... Disons 32 ke...

 

Neuf , le Kuga 2.5 Duratec 225 ch PHEV e-CVT est a 34k€ chez Elite auto

 

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Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce sujet, je suis un récent possesseur de PHEV, depuis mai seulement , j'ai fait depuis 1800km,

dans toutes les conditions, ville, route et voie rapide, j'ai à ce jour dépensé 90 € de carburant soit en moyenne 1.5€ le litre soit 65l ce qui fait 3.8l/100 , je n'ai fait que des recharges chez moi ( intérêt en PHEV) et consommé 150kw ( j'ai installé un compteur individuel sur ma borne: soit 22 euros d'électricité ( total 112 euros) ce qui au total  me revient à 6.20 € /100 km : mon véhicule une octavia avec moteur essence  de 150ch consomme en moyenne 7l/100 km soit avec 1.5€ le litre 189 €, économie 77 euros!!!

En bref pour répondre au sujet, le FHEV n'est recommandé que pour la ville , le PHEV est plutôt intéressant pour des trajets assez longs. Dernier point le trajet le plus long que j'ai fait en hybride et ou j'ai utilisé la totalité de mon autonomie batterie ( 60km ) est de 220km ( il me restait 1km) à l'arrivée consommation essence sur ce trajet 4,5l/100 km ( cause montées).

Certes à l'achat un FHEV est moins onéreux qu'un PHEV, mais un autre avantage c'est de pouvoir l'utiliser en full électrique sur des petits trajets.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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