Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peut t-on rajouter l’option recharge rapide après achat ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je pense acquérir très bientôt une bmw i3 94ah Dépourvue de l’option charge accélèré en alternatif et dépourvue du coup de l’option charge rapide en continu.

Ma question est la suivante: vu qu’elle ne possède pas cette option et ne possède que la prise de type 2 (pas le combo ccs) . Peux t-on en seconde monte faire poser cette fiche et activer l’option par bmw ? Et si oui pour combien?

Je ne pense pas qu’il s’agisse que d’une histoire de fiche biensure. Il doit bien y avoir une modification matérielle et électronique .
Merci à vous 

Modifié par Herge512

Posté(é)

Tu ferais peut-être mieux de chercher une i3 94ah avec charge rapide non ?

Car pas de charge rapide = pas de chargeur triphasé. Il faut changer je pense énormément de choses. 

Une i3 sans charge rapide c'est fait pour la charge à domicile/travail sur prise domestique (ou renforcée). Pas fait pour utiliser les bornes rapides. Pas fait pour traverser la France mais plutôt pour les trajets quotidiens.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Herge512 a dit :

Peux t-on en seconde monte faire poser cette fiche et activer l’option par bmw ? Et si oui pour combien?

Je pense que c'est une modification lourde et coûteuse.

Il sera même difficile de trouver un garage qui accepte de la réaliser.

il y a une heure, cyril59 a dit :

Tu ferais peut-être mieux de chercher une i3 94ah avec charge rapide non ?

Je pense comme @cyril59 qu'il vaut mieux chercher une voiture équipée en usine... ou accepter de se passer de recharge rapide.

Posté(é)

Si c'est un modèle avec REX ça reste viable vu que tu pourras faire les longs trajets à l'essence... mais sinon non impossible de rajouter après coup.

Posté(é)

Si il y a un Rex oui c'est viable. Vu que celui-ci permet de se passer des chargeurs rapides pour les longues distances. C'est le Rex qui devient chargeur super rapide.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous pour vos conseils. Je vais partir sur un modèle 120ah avec la charge rapide. 
Merci 

Posté(é)
il y a une heure, Herge512 a dit :

Merci à vous pour vos conseils. Je vais partir sur un modèle 120ah avec la charge rapide. 
Merci 

C'est quoi ton budget ? Ton usage ?

Tu peux facilement trouver une 94ah avec charge rapide (surtout les LCI, à partir de fin 2017). Après si tu as le budget c'est sûr qu'une 120ah sera plus polyvalente, surtout si tu envisages des grands trajets.

Posté(é)

Vu l’état du réseau des bornes rapides il vaut mieux partir sur une 94ah avec REX. Les 25% de batterie supplémentaire de la 120ah ne font pas une assez grosse différence. Faudrait 300km d’autonomie autoroute pour être tranquille avec ionity une fois que le réseau sera mieux maillé.

Posté(é)
il y a 14 minutes, lostOzone a dit :

Les 25% de batterie supplémentaire de la 120ah ne font pas une assez grosse différence.

Ça dépend complètement de l'utilisation.

L'écart peut faire la différence si on a un trajet régulier qui se trouve juste à la limite ou au delà de l'autonomie de la 94Ah.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Remy a dit :

Ça dépend complètement de l'utilisation.

L'écart peut faire la différence si on a un trajet régulier qui se trouve juste à la limite ou au delà de l'autonomie de la 94Ah.

C'était exactement mon cas. Deux i3 94Ah Rex puis je suis passé à la 120Ah pour mes 160km quotidiens.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.