Aller au contenu
paise

Peugeot e208 - Electricité presque gratuite Engie - Comment programmer l'heure de fin

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une e208 style avec une prise Grenn up et je viens de souscrire à l'offre Engie happy heures vertes qui offre 2 heures d'électricité gratuite HT par jour de 13h à 15h (en réalité ce n'est pas gratuit, c'est 0,036 TTC).

 

Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h.

 

Mais le problème est que si la 208 permet de programmer une heure de début, elle ne permet pas de programmer une heure de fin...

 

J'ai donc longuement chercher un câble permettant de faire cela mais je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé des câbles avec une charge différée ou offrant d'autres possibilités mais aucun avec la possibilité de programmer heure de début et de fin !

 

J'ai également pensé à compléter ma green up par une green up connectée mais il n'y a plus assez de place sur mon tableau.

 

Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas la, j'ai entendu parlé d'horloge/minuterie à mettre sur le tableau

 

J'ai également pensé à mettre un programmateur sur la green up mais dans ce cas, je me demande s'il existe des programmateurs permettant de garder la vitesse de charge de la green up et si 2 heures de charge n'était pas risqué ?

 

Je vous remercie pour votre aide, je pense que beaucoup de gens doivent avoir le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches et je n'y connais rien en électricité. Et je ne voudrais pas que ce soit trop couteux non plus.

IMG_20251126_210715.jpg

IMG_20251126_210722.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2025 à 23:43, paise a dit :

J'ai également pensé à compléter ma green up par une green up connectée mais il n'y a plus assez de place sur mon tableau.

Bonjour,

Si tu ne veux pas rajouter un contacteur connecté ,tu peux aussi mettre un contacteur jour/nuit ,raccordé au Linky ,comme cela c'est automatique ,et surtout sécurisé 😉

 

Schéma de principe , la prise Green up ,remplace le  CE .

contacteurjournuit.thumb.png.9151e824d7d114674f31f45db6beaef4.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 09:05, alex42 a dit :

Gaffe, je suis pas sûre que les heures presque gratuites soient des heures creuses.

Toutes les heures qui ne sont pas des HP ,sont répertoriées comme HC par le Linky .

Avec Total..., j'ai eu des heures Super Creuses en + des HC ,et sans problèmes déclenchement ave C1-C2 du Linky de chaque période ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 10:18, dan11 a dit :

Toutes les heures qui ne sont pas des HP ,sont répertoriées comme HC par le Linky .

Avec Total..., j'ai eu des heures Super Creuses en + des HC ,et sans problèmes déclenchement ave C1-C2 du Linky de chaque période ....

Oui mais du coup, le contacteur s’activera aussi en HC alors que le but ici, c’est de charger uniquement en « heure gratuite »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 14:03, alex42 a dit :

Oui mais du coup, le contacteur s’activera aussi en HC alors que le but ici, c’est de charger uniquement en « heure gratuite »

Ok ,mais si on reprend son énoncé :

"Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h."

Les heures quasi gratuites peuvent lui suffire , il suffit  juste de brancher son VE de 13à 15 h 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.