Aller au contenu
lio06

Peugeot 208 GTi électrique.

Messages recommandés

Bonsoir,

Peugeot 208 GTi….Une version électrique en préparation.

Sera présentée lors du prochain salon de Genève du 7 au 19 mars 2019.

Sur la plateforme CMP (Common Modular Platform) du groupe PSA.

Plateforme qu’il partagera d’ailleurs avec les DS3 Crossback et Opel Corsa.

Une base technique offrant notamment une efficacité nettement améliorée.

http://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-peugeot-208-gti-motorisation-electrique-salon-geneve-0718

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures électrifiées.....

=> traduction : il y aura a minima une électrification minimale pour baisser le niveau de polluant des moteurs thermiques ( hybridation légère via un alterno-démarreur un peu plus robuste et une mini batterie )

 

On pourras choisir son groupe moto-propulseur ( sous entendu moteur thermique et boite de vitesse )

=> donc on reste tourné vers le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'hybride permet de faire durer les moteurs thermiques et tout ce qui va avec (garages, équipementiers, donc emplois...).

 

Quant à la faible pénétration du VE, ce qui freine mon entourage quand on en parle, c'est le prix, stratosphérique : 44.000 € pour un Kona, ça pique un peu...

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 000 encore une fois c'est hors bonus... son prix REEL pour le Model 64 KWH est entre 38 000 et 39 000 !

ça reste un peu cher pour un Kona c'est vrai, mais le prix est pas non plus scandaleux je trouve vu la grosse batterie dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 000 encore une fois c'est hors bonus... son prix REEL pour le Model 64 KWH est entre 38 000 et 39 000 !

ça reste un peu cher pour un Kona c'est vrai, mais le prix est pas non plus scandaleux je trouve vu la grosse batterie dedans

Oui mais la batterie ne vaut quand même pas 15.000€... La différence entre ce modèle électrique et l'équivalent thermique est bien trop élevé. Ils mettent uniquement ce prix pour que les gens ne se jettent pas dessus car leurs capacités de production sont limitées en VE pour l'instant. La demande potentielle est très supérieure à la capacité de production. C'est pour cela qu'ils mettent des prix si élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une batterie de 50 kWh comme prévu sur la DS3, une GTI en full électrique ça peut être bien sympa...

L'électrique se démocratise, vivement dans 5 ans...

Tant que les tarifs des VE à bonne autonomie dépasseront les 35.000€ bonus déduit, elle ne se démocratisera pas... A plus de 25.000, ils resteront à diffusion confidentiel. Reste les Smart à rayon d'action aussi court que leur taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.