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patou0750

Forum • petits soucis avec nos kia soul ev

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1er crevaison tres problematique

2eme vitre ar bloquer ouverte obligation garage demontage panneau ar gauche remontage vitre en position haute moteur debranchez suspection panne interupteur rendez-vous mercredi pour analise.

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t'es sûr que t'as pas actionné l'interrupteur sur la portière coté conducteur qui bloque les vitres arrières ?

 

sinon, t'as regardé les fusibles des moteurs des vitres ?

as-tu aussi débranché la batterie 12v pendant 45min pour réinitialiser le système ?

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t'es sûr que t'as pas actionné l'interrupteur sur la portière coté conducteur qui bloque les vitres arrières ?

 

sinon, t'as regardé les fusibles des moteurs des vitres ?

as-tu aussi débranché la batterie 12v pendant 45min pour réinitialiser le système ?

oui le mecano a regarder le fusible il ni en a qu’un pour les lève vitres et le moteur fonctionne quand descente de vitre don-que le moteur fonctionne bien mais que dans la descente j'ai rendez-vous mercredi mais ont pence que c'est l’interrupteur qui est hs ont verra mercredi.

ps dans la boite a fusibles il y a un inter qui permets de couper l'alim de tout les accessoires coupe-t'il tous ??

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Quel a été le problème en ce qui concerne la crevaison?

problème de réparation démontage recherche d'un garagiste sympa qui veuille me dépanner de suite et problème de cric qui tord tout le bas de caisse.

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problème de cric qui tord tout le bas de caisse.

 

SXS5Yt.gif

 

Tu parle d'un vrai cric avec une arrête qui est d'une nullité sans nom ... ou d'un cric hydraulique que tout bon mécano. a chez lui (avec chandelles pour sécuriser) ?

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problème de cric qui tord tout le bas de caisse.

 

SXS5Yt.gif

 

Tu parle d'un vrai cric avec une arrête qui est d'une nullité sans nom ... ou d'un cric hydraulique que tout bon mécano. a chez lui (avec chandelles pour sécuriser) ?

petit cric hydro capacité de trois tonnes il me semble qui appuis sur la lèvre de tôle et qui me la plier.

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ça fait 20 ans qu'on ne s'appuie plus sur le flan d'un véhicule, les bas de caisse esthétiques (c'est une décoration généralement en plastique, peint ou pas).

 

les points de levages sont à plus de 5cm du flan du véhicule (vers l'intérieur) avant d'atteindre la plaque anti-gravillon de la batterie.

 

GByDzU.jpg

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Vous voulez dire que les crics que j'utilise pour ma Peugeot 206 ne pourraient pas être utilisés pour ma future Kia. Je dois changer de pneus 2 fois pas ans à cause des mois de neige que l'on connaît dans la Haute Savoie ?

S'il faut que j'achète un autre cric, il vaut mieux que je me renseigne un peu plus, je sens que la permutation des mes pneus va être un sacré casse tête

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Non, je dis juste que tu dois te pencher sous le bas de caisse pour regarder (avec une lampe) où est le morceau de carrosserie en "high steel" (bleu) comme sur la photo que j'ai mise du Kia Soul (page précédente) et comme le dessin blanc le montre avec un pont de levage (le cric est au même endroit, c'est-à-dire 5 cm à l'intérieur après le bas de caisse esthétique en plastique noir).

 

Ne t'en fais pas, on n'invente pas des tampons de pont de levage juste pour une bagnole électrique.

 

Pense simplement à immobiliser l'avant et l'arrière des pneus qui ne décollent pas du sol avec 1 brique ou un aglot en béton.

 

kkupbF.jpg

 

Dévisse bien le pneu (on ne force pas quand la bagnole est en l'air ! sinon, le cric se barre !) avant de monter la bagnole et met sur P (blocage du réducteur par un PION donc roues avants bloquées aussi) et active le frein de parking électrique (mais cette dernière phrase, tu dois déjà la connaître).

 

w0JR3Q.jpg

 

Le kia soul EV est la plus simple des voitures que j'ai eu ... ça ressemble presque à une camionnette, il n'y a aucun piège nul part en terme de maintenance.

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Attention, il ne faut pas melanger tout les crics :

 

* celui d'origine ne se place qu'à un emplacement prévu a cet effet, tout autre cric peut provoquer une deformation.

* Les crics hydrauliques ou les pont de levages prennent appui sur des zones renforcées sous le bas de caisse generalement reperables par un tampon integre dans le chassis.

 

Dans notre cas on a qu'une pauvre bonbonne antifuite et un gonfleur donc il faut s'appuyer sur l'emplacement prévu pour les ponts. Si c'est mal placé ça fera comme avec ma volvo à norauto, ils ont souleve par le plancher et l'ont deformé ...

 

Je dois changer de pneus 2 fois pas ans à cause des mois de neige que l'on connaît dans la Haute Savoie ?

 

Remplace les savonettes d'origine du SOUL EV par des michelin cross climate, ça fait pneu neige aussi

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Ouch, pas très pro chez Norauto.

Le cric de ma 206 a une forme de U qui s'emboîte sur une rainure sous la carrosserie.

Donc il faudra que je rachète un cric mieux adapté, j'espère que ça n'est pas trop cher.

Au passage Kia n'a pas été en mesure de donner un prix pour des jantes avec pneus montés. Ils m'ont dit que pour l'instant, ils n'avaient rien à me proposer, ils allaient voir pour l'hiver prochain.

Je préfère de vrai pneus neige car ici beaucoup de neige et peu de chasse-neige.

J'ai hâte, je devrai recevoir la mienne d'ici quelques semaines.

Merci pour vos réponses utiles

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Pour les crosssclimate, ils ont l'homologation pneu neige et sur des videos youtube on voit clairement leur efficacité, ça serait plus rentable que 4 jantes et 4 pneus specifiques si l'efficacité est quasi la même non ?

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Oui, tu as raison, il faut que je regarde ça de plus près.

Sur l'image avec les points de levage, je ne vois que 2 points qui semblent être sous les pieds des passagers avant, avec ces points, on lève les deux roues du même côté ou l'angle de l'image masque 2 autres points pour les roues arrières ?

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Donc il faudra que je rachète un cric mieux adapté, j'espère que ça n'est pas trop cher.

 

ça vaut rien du tout.

 

https://www.amazon.fr/Liftmaster-hydraulique-voiture-support%C3%A9e-2%C2%A0tonnes/dp/B00521RGXG/

 

4P5tti.jpg

 

 

Moi, j'ai un truc comme ça car je levais souvent des sportives très basse ...

https://www.amazon.fr/XXR-Tools-Cric-hydraulique-aluminium/dp/B00KPWIM8K/

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t'es sûr que t'as pas actionné l'interrupteur sur la portière coté conducteur qui bloque les vitres arrières ?

 

sinon, t'as regardé les fusibles des moteurs des vitres ?

as-tu aussi débranché la batterie 12v pendant 45min pour réinitialiser le système ?

oui le mecano a regarder le fusible il ni en a qu’un pour les lève vitres et le moteur fonctionne quand descente de vitre don-que le moteur fonctionne bien mais que dans la descente j'ai rendez-vous mercredi mais ont pense que c'est l’interrupteur qui est hs ont verra mercredi.

ps dans la boite a fusibles il y a un inter qui permets de couper l'alim de tout les accessoires coupe-t'il tous ??

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Les histoires de cric nazes sur peugeot je connais...

La solution en cas de crevaison peut elle être de réparer sur place avec un kit anti-crevaison pour tubeless?

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=kit+de+r%C3%A9paration+tubeless&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=68986785486&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=3027240118548743584&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_15780o1y37_e

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Donc il faudra que je rachète un cric mieux adapté, j'espère que ça n'est pas trop cher.

ça vaut rien du tout.

Ha oui en effet, je n'aurai pas imaginé

 

Pour le point de levage des roues arrières, où se situe le renfort ?

 

Merci pour vos réponses

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Je viens d'apprendre que les kits tubeless étaient fortement déconseillés... en est il de même avec le kia soul ev vu son poids et le type de monte?

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je vois pas à quoi ça sert (c'est prévu pour les scooters et les motos au début).

 

au mieux, ça marche plus qu'une bombe anti-crevaison car tu dois pas changer le TPMS noyé dans la cochonnerie de liant anti-crevaison.

 

au pire, t'as pas la croix pour démonter la roue à l'endroit de la crevaison et ton kit tubeless ne sert à rien.

et puis, honnêtement ... la dernière fois qu'on a crevé ... c'était quand ?

 

parce que si on fait la pression toutes les semaines, on remarque une crevaison.

 

j'ai souvent passé sur des pierres en montagne ... ça ne m'a fait qu'une hernie (pneu foutu, carcasse fendue) et j'ai quand même pu faire 100km pour rentrer avant que ça se voit vraiment comme une ampoule réelle.

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En région parisienne, il arrive souvent que l'on roule sur une vis quand ce n'est pas intentionnellement qu'on vous la fixe dans le pneu alors il vaut mieux prendre ses précautions. Ok pour le coté provisoire d'une réparation avec un kit mais quid de la résistance des pneumatiques connaissant le poids non négligeable de la voiture?

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