Aller au contenu
Marcus_54

Petits impacts sur le pare-brise

Messages recommandés

Salut

Il n'y a pas très longtemps, j'avais reçu un petit gravillon qui avait créé un petit impact sur le haut du pare-brise. C'est un micro-impact qui ne nécessitait pas d'aller chez Carglass ou autre pour le faire réparer.

J’ai acheté un kit sur Amazon pour la réparation des impacts de pare-brise et en inspectant ma "Tess", je me suis aperçu que le par-brise était criblé de micro-impacts.😮

 

Lien Amazon

 

Cet après-midi, j'en ai profité pour réparer tous ces impacts, il y en avait environ 25.

La procédure est relativement simple, pas besoin de faire le vide ou autre chose comme les impacts sont très petits, il suffisait de mettre une petite goutte de résine dessus de l'étaler grâce au film applicateur de laisser durcir au soleil ou avec une lampe à ultraviolet et ensuite à l'aide d'une lame de rasoir d'enlever l'excédent de résine et de nettoyer un petit coup à l'alcool à brûler. Le résultat et absolument exceptionnel, j'ai un pare-brise tout neuf !😍

20210709_115611.thumb.jpg.1cbaf394dfb0442ab7bc6e20aad554bb.jpg

20210709_111632.thumb.jpg.b665135db4a592561efa391fec6596dd.jpg

Avant :

20210709_110741.thumb.jpg.7c745fb7ee915735484f8c746116c9c2.jpg

Après :

image3878.thumb.jpg.aa9e0903347da400dded82ce8cd78c7f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avais noté une dizaine de micro impacts à la livraison du véhicule. 
En insistant un peu le pare brise me sera remplacé par Tesla à la rentrée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcus_54 Bravo et bien vu, je confirme que c'est top, c'est mon garagiste qui m'a fait cela gratuitement sur un impact, avec le même matériel que celui que tu mets en photo, et ça a l'avantage que les essuye-glace n'ont pas ensuite de problème de "rayures" (à force de passer sur des trous ils ont tendance à s'abimer), donc c'est au top, je ne savais pas que le matériel existait comme cela sur Amazon.

Peux-tu nous donner la référence de ta lampe UV ?

Modifié par Fly_PetitPrince
Complément (post envoyé trop tôt :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Peux-tu nous donner la référence de ta lampe UV ?

Je n'ai pas de référence particulière, car ça fait un moment que je l'ai acheté.Ma lampe est alimentée par une pile de Type R 6 de 1,5V. Ce n'est pas l'idéal, car son autonomie n’est pas extraordinaire. 

 

Je te conseille plutôt d'essayer de trouver une lampe, un avec un accumulateur au lithium du type 18650.

Tu en trouveras assez facilement en tapant sur Amazon "lampe ultraviolet 18650"

Lampe UV Amazon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.