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Yan-e208

Petites déconvenues du jour...

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Bonsoir,

 

Il m'est arrivé 2 petits trucs pas très cool aujourd'hui :

 

1- perte de la connexion Bluetooth entre la voiture et le smartphone en roulant. J'ai bien essayé de relancer des 2 côtés, en vain.

De retour chez moi, j'ai donc tenté une nouvelle fois : nada !! J'ai dissocié des 2 côtés : nada !! Ni l'un ni l'autre ne voyait le Bluetooth de l'autre 🤔

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et comme par magie, c'est revenu. Par contre, je n'ai pas eu le téléchargement des infos de parcours de la journée dans l'App MyPeugeot lorsque la connexion est revenue, ni même lorsque j'ai éteint la voiture 🙄

 

2- une fois la connexion Bluetooth remise en fonction, j'éteinds la voiture, je sors et je la branche pour la mettre en recharge programmée. Et là, oops : voyants rouges avec un message sur la tableau de bord charge terminée !!! Une fois, 2 fois, 3 fois 🥶

Je décide donc de rouvrir la voiture, la redémarrer, l'éteindre à nouveau et relancer le processus de recharge programmée. Et là, comme par magie (comme pour la connexion Bluetooth), c'est revenu à la normale et la mise en recharge programmée s'est bien passée  🥵

 

Deux frayeurs en une soirée : merci Peugeot !!

 

Sinon, j'ai aussi tenté de passer en mode ECO pour la première aujourd'hui, sur mon trajet domicile-travail habituel, et je n'ai pas vu de différence de consommation avec le mode NORMAL (peut-être à cause des bourrasques de vent ?). Les seules différences que j'ai pu observer ont été le chauffage moins performant et la conduite encore plus douce/freinée qu'avec le mode NORMAL.

Donc, à moins que ce ne soit vraiment lié au vent violent d'aujourd'hui, je ne vois pas trop l'intérêt de se mettre en mode ECO, sauf si on veut une conduite ultra douce...

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Ah oui, merci pour l'idée d'utiliser le mode ECO dans ces conditions ;)

Il y a eu effectivement un pb côté connectivité, mais quoi ??

 

En fait, depuis que j'ai cette e-208, je me dis que je dois la considérer comme un ordinateur qui doit être rebooté de temps en temps (le reboot = allumer / éteindre ou inversement)

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Merci pour l'info.

Je me souviens que mon concessionnaire avait effectué la manoeuvre, mais seulement à moitié, pour tenter de résoudre le pb que j'avais avec l'App MyPeugeot (il avait appuyé 10s sur les 2 boutons du plafonnier, mais voiture éteinte et je n'avais pas roulé pendant 15 minutes ensuite)...

 

Tu as vu le commentaire de fin de post : "J'ai contacté mon garagiste, qui m'a conseillé de ne pas chercher à réinitialiser le BTA. C'est du ressort uniquement des Services Citroen"

 

EDIT Si demain je n'ai pas d'autres déconvenues, je laisserai comme ça. Par contre, si ça recommence, je tenterai la manip :)

Modifié par Yan-e208

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Il y a de temps en temps de petites bizarreries sur cette voiture , en 2 ans voici ce qui m'est arrivé :

- Impossible de démarrer la voiture , pas de Ready , j'ai du attendre une bonne heure , ensuite OK .

- Perte de la connexion Bluetooth en roulant , avec message , elle est revenue toute seule après un arrêt .

- Impossible d'enlever le pistolet de charge , après de multiples essais OK .

- Extinction du tableau de bord en roulant , frayeur garantie ! C'est revenu tout seul aussi .

- Mot de passe de l'appli qui ne fonctionne plus et impossible de le changer . 

Voilà , je crois que c'est tout . 

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Et bien c'est déjà pas mal et pas normal surtout, il n'y a pas d'oxydation sur les cosses de la batterie 12V ? peut être un problème de faisceau électrique ?

Peut être retransmettre ton message à ta concession pour le faire remonter à Peugeot pour analyse ?

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Bah ...quand on voit que la moindre application sur son smartphone a droit a des mises à jour régulièrement pour correction de bugs..Pourquoi ce serait different dans un vehicule finalement. C'est ca la progres des autos modernes. Et vu le niveau de mongolisme aigue des développeurs 😇 je ne pense que ca va aller en s'améliorant ! 

A mon boulot ( labo de recherche bien équipé en matos informatisé ) on a regulierment des spectromètres qui plantent "sans raison". Reboot et hop c'est reparti ( enfin pas toujours non plus ! )

Clair qu'en conduisant c'est pas cool...mais je doute que le moindre constructeur fasse un vehicule 100% sans bugs actuellement.

PS : les soucis de connectiques "fragiles" aux conditions d'utilisations ( température, pression, chocs, vibrations..) sont bien sur une raison de base à tous ces problèmes. La y a matière a faire mieux et certains constructeurs maitrisent mieux que d'autres ....mais ca coute souvent plus cher aussi. L'automobile est aussi une affaire de couts.

Modifié par lexusdelta

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Hé oui, on a des ordinateurs roulant dans nos mains et sous nos pieds !! Pour moi, une Tesla, c'est un Ipad sur roues 😁

 

C'est bien pour ça que je disais aussi qu'un "reboot" devrait remettre l'électronique/la programmation à l'endroit, en cas de petits soucis de cette nature.

J'avais déjà eu une autre petite alerte peu de temps après la livraison. Je ne m'étais absolument pas inquiété : j'avais éteint la voiture, redémarré et tout était rentré dans l'ordre.

 

Le pb plus long que j'ai eu et le plus lourdingue, c'était la perte de connexion entre la e-208 et l'App MyPeugeot !

Tout est aussi rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure 🤔

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Le 22/02/2022 à 09:16, marcopomerol a dit :

Il y a de temps en temps de petites bizarreries sur cette voiture , en 2 ans voici ce qui m'est arrivé :

- Impossible de démarrer la voiture , pas de Ready , j'ai du attendre une bonne heure , ensuite OK .

- Perte de la connexion Bluetooth en roulant , avec message , elle est revenue toute seule après un arrêt .

- Impossible d'enlever le pistolet de charge , après de multiples essais OK .

- Extinction du tableau de bord en roulant , frayeur garantie ! C'est revenu tout seul aussi .

- Mot de passe de l'appli qui ne fonctionne plus et impossible de le changer . 

Voilà , je crois que c'est tout . 

Etonnant ces différences d'un véhicule à un autre 🙄 car à part le dernier point relatif à l'appli (pourrie), en 2 ans d'utilisation de la voiture, je n'ai jamais rencontré les pb mentionnés

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As-tu vérifié l'état des cosses 12V, il y avait un tchèque sur la ligne de montage qui arrosait la batterie de liquide lave glace ou liquide frein engendrant une oxydation des cosses/

 

Modifié par Tech21

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Le 23/02/2022 à 10:38, Tech21 a dit :

As-tu vérifié l'état des cosses 12V, il y avait un tchèque sur la ligne de montage qui arrosait la batterie de liquide lave glace ou liquide frein engendrant une oxydation des cosses/

 

Je regarderai ;)

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