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petite panne

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Hier matin, j'ai débranché la voiture comme d'habitude. Je met le contact mais les manos du tableau de bord restent à zéro et éteint. La voiture roule quand même mais un message m'indique "défaut, aller à l'atelier".

Plus tard, je regarde sur internet où en est la charge, elle s'est arrêtée à 50% (j'étais à 37%).

La seule modification apportée, une nouvelle prise de courant dans le jardin.

 

les questions:

- si c'est la prise qui est foirée, pourquoi elle a chargée de 37% à 50% puis hier après midi?

- pourquoi s'est elle remise à fonctionner normalement 2 heures plus tard comme s'il s'était rien passé.

 

Surement un incident de charge sans conséquences, mais c'est désagréable.

Peut être avez vous déjà rencontré un soucis similaire.

 

Tout est redevenu normal depuis... bizarre.

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Bonjour, pas de panne de ce type depuis février 2013 ni d'autre d'ailleurs!

La prise de terre est elle correcte ?

Les connexions ont elles été vérifiées ?

Coupure aléatoie du câble 2.5mm²?

Coupure ERDF ?

Horloge déréglée?

Humidité ou eau dans la prise de recharge (coté ED)?Le séchage sur une courte durée semble plausible.Pleuvait il?

Pour ma part, je recharge à l'abri dans mon garage.

Le raccordement de la prise sur l'ED ne me semble pas très étanche (IP insuffisant).

 

nota: au lendemain d'un parcours à vitesse faible et accélérations modestes avec température de 18°C l'odb a affiché 162 km d'autonomie!

Depuis la température a chuté (11°C) et l'autonomie est à 120 km.

 

 

Il serait bon de signaler cette panne aléatoire au centre SMART.

(Organisation collective de consommateurs).

Cdt, 2basse.

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Elle me l'a refait, cette fois j'ai fait intervenir smartmove assistance. Elle est partie à Lyon sur la dépanneuse.

Il n'y avait plus moyen de la recharger hier et j'étais à 17%.

 

Quand je branche le cable, soit elle ne le détecte pas, soit la batterie rouge s'allume. J'ai aussi eût une charge qui a durée 30 secondes avant de passer au rouge.

 

je pense que c'est la fiche de la voiture qui a un soucis. Le connecteur CP que l'on voit sur cette photo:

http://smartcdi.free.fr/ed/tn_P1080835.JPG

 

est très en retrait, je pense qu'il ne fait plus contact, du coup la liaison chargeur/voiture ne se fait plus.

 

smartmove assistace: sympa le monsieur, "on vous envois un spécialiste agréé véhicule électrique...", arrivée du dépanneur, je lui dit qu'elle ne charge plus, il rale parce qu'on lui a pas dit qu'il devait prendre un booster pour la démarrer!

Je lui explique que c'est une électrique, il me dit qu'il est pas formé et n'en a jamais vu... il l'amène à Grenoble comme l'assistance lui a demandé, ils ne sont pas formé pour les ED, du coup, elle part à Lyon.

 

Je vous tiens au courant!

 

 

 

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Bien vu la photo, tu as probablement trouvé l'origine de la panne tout seul. Par contre est-ce que tu as laissé le câble de charge dans la voiture ? Je dis ça pour qu'ils le vérifie car ça peut aussi être le connecteur du câble qui est défectueux et qui a repoussé la broche côté véhicule.

Quant au "spécialiste VE" avec son booster... no comment.

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j'ai eût le chef d'atelier, il est pas arrivé à la démarrer (il a juste mis le contact...), il cherchait la prise de charge, savais pas où étais rangé le chargeur. Il a essayé de me rassuré en disant que c'est son mécano qui va s'en occupé parce que lui n'est pas formé!

j'ai laissé que le chargeur officiel, j'ai déjà vérifié le connecteur, ils sont identiques sur les 2 fiches.

par contre, vous pouvez me dire si le téton CP est aussi un peu en retrait par rapport au FP

voici ma prise au tout début que je l'aie eût. http://smartcdi.free.fr/ed/tn_P1080835.JPG

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Bonjour, la fiche CP de mon ED est très en retrait de FP comme sur la photo et la recharge se fait normalement. Votre fiche CP semble conforme.

Avez vous informé Daimler de cette panne ?

Le chargeur embarqué semble défectueux.

 

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Bonsoir

 

@jch : après vérification sur mon véhicule ce soir, je te confirme que le téton CP est un peu en retrait par rapport au FP. Cela correspond exactement à la photo que tu as mise en ligne.

 

J'espère pour toi qu'ils sauront rapidement solutionner cette panne

 

Amicalement

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jch ils t'on prété un electrique ou pas?

 

Moi je vient de récupérer la mienne , il ont changer le System d'entrainement .

 

ça a duré 1 semaine et demi. très sympa les mécanos le problème c'est qu'ils n'ont pas l'habitude des electriques c'est encore nouveau, tout le monde n'est pas forcement formé, donc les reparations sont longues.

 

courage pour l'attente

@+

 

 

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non j'ai une ford Fiesta en location Hertz, à priori tout le temps de la réparation. La location est renouvelée au jour le jour.

 

Comme toi, ils ont pas l'habitude, c'est leur première électrique. Dans le fonctionnement: le mécano décrit les symptômes à smart, ils leur dit de changer tel pièce et de voir. Pour l'instant, smart n'a pas répondu.

 

Je penche pour un problème sur le socle de charge de la voiture. Je peux me tromper, je suis pas mécano, quoique sur ce coup faut plus être électricien que mécano!!

 

Le seul avantage de cette panne, çà me rappelle combien de milliers d'€uros j'ai pu engloutir en carburant! et que le temps de la panne, je vais me ruiner en gazole!

En Mai, j'ai parcouru 1.100km et çà m'a coûté 7€ d'électricité (tarif tempo).

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qu'importe le forum, il y aura toujours une bonne partie de gens qui ont des soucis avec leur voiture! Quand ta voiture roule bien, tu vas pas chercher sur un forum une réponse.

 

Ce que tu dis reviens au même que d'être dans une concession auto, sur une journée, tu as une proportion de gens qui viennent pour voir,essayer, acheter une voiture. L'autre proportion vient pour une révision ou pour une panne. Est ce que tu vas régulièrement dans ta concession pour dire que tout va bien avec ta voiture?

 

Il est donc normal de rencontrer ici des personnes qui sont en soucis. De là à en tirer une généralité avec "On recense pas mal de panne sur le blog", il faut pas abuser non plus...

 

 

 

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Regarde bien, je n'ai pas vu beaucoup de discussions sur des pannes avec immobilisation du véhicule pour les ion / C zéro ou autre Leaf.

Et proportionnellement aux nombre de voiture vendues, je m'interroge sur la fiabilité de la Smart. Après, le service APV SMART à l'air de faire le job et ça c'est essentiel.

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les dernières infos:

ils cherchent du côté du climatiseur... même s'il n'y a pas de lien pour nous, pour eux c'est une cause possible.

 

Bonne nouvelle, j'ai droit à la voiture de location tout le temps de la panne.

 

A suivre.

 

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Il se peut que se soit le même problème que sur la mienne, les symptomes un peu différent.

 

Le câble d'alimentation de la prise de la voiture a la batterie est cassé et cela fait sauté les fusible interne donc plus de recharge possible, moi tout avait sauté donc plus possible non plus de rouler.

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Bonjour, le climatiseur est celui de la batterie de traction qui régule la température de celle ci.

Si la température de la batterie n'est plus contrôlée la recharge entraîne peut être un échauffement trop important.

Cet échauffement détecté coupe t il alors la recharge ?

 

 

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quelques nouvelles...

ils ont changé le climatiseur, et le problème n'est pas résolu.

J'ai toujours Hertz qui me court après vu que l'assistance leur a toujours pas faxé la prolongation.

 

Reste à attendre qu'ils aient une nouvelle idée.

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Le terme (titre) "petite panne" ne semble plus du tout adapté.La "petite panne" date du 26 mai! .Quelle galère!

J'ai quitté TOYOTA après 30 ans sans la moindre panne (véhicules made in Japan), vais je regretter mon achat Smart ED ?

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Aujourd'hui j'ai troqué la fiesta de location contre une classe A fournie par smart.

Le chef d'atelier m'a parlé du changement de la platine, je sais pas laquelle, mais il semblait pas convaincu.

C'est smart qui dit ce qu'ils doivent changer.

 

C'est long parce qu'il n'ont pas encore de retours, et manquent d'expérience. Je pensais qu'en ayant roulé pendant plus de 5 ans, qu'elles seraient fiables.

En attendant, je me ruine en gazole...

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