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Xcluzif

Petite frustration

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Bonjour à tous,

 

C'est frustrant de ne pas pouvoir forcer l'hybride à rester en mode électrique lorsque la batterie est épuisée alors qu'on est qu'à 1 ou 2 km maxi de son domicile (en ville donc maxi 50km/h) et donc d'une prise de courant. Le moteur se met donc en marche pour 2 km... Dommage (bon je pinaille hein ;-) surtout quand ça arrive au bout de 56 kms ....)

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Bonjour, 

 

Je comprends la frustration. Il est vrai qu'il est dommage que le moteur se mette systématiquement en route à 16% de SOC d'autant quand on arrive près de chez sois et alors même qu'en mode hybride, ce SOC descend parfois très bas (je l'ai déjà vu à 4%).

 

Toutefois cela s'explique peut-être par le bridage de puissance de sortie du pack batterie qui nécessiterait d'afficher un témoin de perte de performances pour prévenir le conducteur. Le moteur démarre donc pour assurer sa chauffe et un démarrage à chaud quand le besoin de puissance sera nécessaire (plutôt qu'un démarrage à froid qui fait toujours mal au cœur sur autoroute…).

 

As-tu essayé si le comportement était différent en entrant ton trajet dans le GPS de la voiture ? Le véhicule adapte soit-disant sa logique de distribution de puissance en fonction du profile de route. Je n'ai jamais pu vérifier ce fait. Peut-être que s'il voit que tu es proche de l'arrivée peut-il ne pas démarrer le moteur?

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Bonjour,

Il arrive régulièrement que ma voiture passe en mode hybride à moins de 2 km de chez moi, malgré la destination dans le GPS. Le moteur thermique s'allume même s'il reste 16% de batterie et qu'au pire il en resterait 12% une fois à destination si le mode EV pouvait être conservé.

Hyundai devrait ajouter la possibilité de nous demander si la destination est un lieu où l'on va charger la batterie. Ainsi, le système pourrait savoir s'il peut utiliser toute la batterie (par exemple arriver avec 10% restant). Parfois quand je roule en mode AUTO sur un long trajet, je constate qu'il va me rester de l'autonomie électrique en arrivant, donc je passe en mode EV pour être sûr d'utiliser un max la batterie. Si le système savait que j'allais recharger à cette destination, il pourrait utiliser toute la capacité de la batterie et moins allumer le thermique, sans que j'ai à le surveiller.

Dans la brochure, Hyundai indique qu'en mettant une destination dans le GPS et en fonction de la configuration de la route, elle va avoir une "gestion prédictive de l'énergie", en chargeant la batterie par le moteur thermique avant une côte et en utilisant au maximum la batterie avant une descente. Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire ce constat en mode AUTO ou HEV? Je roule beaucoup sur des départementales vallonées avec le GPS mais cette gestion prédictive ne m'est jamais parue évidente...

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