Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit dégât... comment faire intervenir un Ranger ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

L'autre jour, alors que j'attendais au feu rouge derrière une voiture, celle-ci a décidé de reculer et, ne m'ayant pas vu, a tapé ma plaque d'immatriculation avant avec sa boule d'attelage. Heureusement après constatation, les dégâts sont minimes, et c'est simplement la plaque et son support plastique qui semblent avoir souffert.

Pour la petite explication, la demoiselle en face s'était apparemment trop avancée au feu rouge et celui-ci ne passait pas au vert. Elle a reculé, réculé, réculé... sans regarder son rétro (de son propre aveu) ! Pour ma part, je n'étais probablement pas bien réveillé car je l'ai vue faire, mais je me suis dit "oh elle va bien s'arrêter à temps", surtout que j'avais bien respecté la distance de sécurité. J'aurai pu klaxonner ou reculer un peu (même si une autre voiture me collait l'arrière-train), mais le dimanche matin de bonne heure il ne faut généralement pas trop m'en demander... ?

BREF ! Ma question est toute bête : j'ai planifié un RDV via l'appli pour au moins faire changer la plaque qui a tout de même gardé une trace de l'impact, mais le premier SC est à plus d'une heure de chez moi... J'aurais bien voulu demander à ce qu'un "Ranger" se déplace jusqu'à chez moi pour si peu, mais comment faire ? Il est quasi impossible de joindre un "humain" facilement. ?

Merci à vous !

Modifié par Blackounet

Posté(é)

Pourquoi vouloir aller chez Tesla pour ça?

n’importe quel centre auto peut te le faire. 

Posté(é)

Et même une bonne pince à rivets ?

Dans tous les cas, un professionnel de l'automobile, quel qu'il soit, peut s'en charger. 

Posté(é)

Et je doute qu’un ranger se déplace, il ne s’agit pas d’une panne mais d’un accident. Sans compter qu'il ne possède certainement pas de plaques ni d'outillage pour les presser. 

Posté(é)

Comme au dessus : si le pare choc n’a rien et que seule la plaque a pris, suffit à la fille de rembourser le simple remplacement de la plaque dans n’importe quel centre auto et basta ?

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Pour répondre à la question posée, Elon Musk a annoncé récemment que l'application mobile permettra bientôt de préciser si on souhaite l'intervention du service mobile.

En attendant, il conseille de l'indiquer en commentaire de la prise de rendez-vous.

Posté(é)
Le 16/08/2019 à 11:02, Blackounet a dit :

Bonjour tout le monde,

L'autre jour, alors que j'attendais au feu rouge derrière une voiture, celle-ci a décidé de reculer et, ne m'ayant pas vu, a tapé ma plaque d'immatriculation avant avec sa boule d'attelage. Heureusement après constatation, les dégâts sont minimes, et c'est simplement la plaque et son support plastique qui semblent avoir souffert.

Pour la petite explication, la demoiselle en face s'était apparemment trop avancée au feu rouge et celui-ci ne passait pas au vert. Elle a reculé, réculé, réculé... sans regarder son rétro (de son propre aveu) ! Pour ma part, je n'étais probablement pas bien réveillé car je l'ai vue faire, mais je me suis dit "oh elle va bien s'arrêter à temps", surtout que j'avais bien respecté la distance de sécurité. J'aurai pu klaxonner ou reculer un peu (même si une autre voiture me collait l'arrière-train), mais le dimanche matin de bonne heure il ne faut généralement pas trop m'en demander... ?

BREF ! Ma question est toute bête : j'ai planifié un RDV via l'appli pour au moins faire changer la plaque qui a tout de même gardé une trace de l'impact, mais le premier SC est à plus d'une heure de chez moi... J'aurais bien voulu demander à ce qu'un "Ranger" se déplace jusqu'à chez moi pour si peu, mais comment faire ? Il est quasi impossible de joindre un "humain" facilement. ?

Merci à vous !

Tu as fait un constat? La même chose est arrivée à mon épouse sur sa voiture. Je lui ai demandé de faire un constat. Il s’est révélé que le pâté choc était fendue...

Posté(é)
Le ‎16‎/‎08‎/‎2019 à 14:33, AlexaRom a dit :

Comme au dessus : si le pare choc n’a rien et que seule la plaque a pris, suffit à la file de rembourser le simple remplacement de la plaque dans n’importe quel centre auto et basta ?

Mets toi dans la file?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.