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Petit Compte rendu essai model S 100D...

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Après avoir essayé une Tesla model S 100D voici mes premières impressions...

 

Je précise que c'était la première fois que je conduisais un VE,

 

En ville:

Silence et douceur de fonctionnement indéniable, très reposant on entends comme en vélo ce qui se passe autour de soit.

Le freinage régénératif est magique...

 

Sur autoroute:

Avis plus mitigé peut-être que je m'attendais à trop, mais par rapport à un premium allemand insonorisé à vitesse stabilisée cela n'est pas "criant" j'ai été sur ce point un peu déçu. Bruits aérodynamiques et roulement présents.

Les reprises sont le point fort de ce VE, pas de "kickdown" ça envoi du lourd ! impressionnant ces relances en silence !

L'autopilot AP2 semble bien au point seul le changement de file m' a semblé un peu trop brutal.

 

Concernant l'interface utilisateur

rien à critiquer mis à part ce sentiment que le produit est en évolution constante (c'est la force de ce produit Sic)et qu'a chaque fois que l'on pose une question on me répond "cela fera l'objet d'une mise à jour future..." à la longue c'est un peu énervant ces promesses, on est bien dans l'univers informatique (disponible en juin = fin décembre)...quelques exemples:

 

Détecteur de pluie essuie glace automatique: ça va arriver bientôt... "on l'a supprimé parce que cela coûtait cher!" (sic)

Étapes dans le gps..." objet d'une mise à jour future" (sic)...affichage du gps en vue satellite un peu lent avec tuiles noires...

vu le gabarit de l'auto et sa manœuvre dans les parkings parisiens l'absence de cameras latérales et avant et de "vision birdview" est surprenante alors que les caméras sont là!

On me répond cela fera l "objet d'une mise à jour future possible" (sic)...en attendant le véhicule est sensé indiquer les cm mais comme il affiche "stop" vers les 30cm ça ne sert donc pas à grand chose dans paris.

bref un peu le sentiment d'un produit évolutif mais dont la finalisation traîne en longueur (peut-être du aux ressources mobilisées sur le model 3 ?), c'est dommage, le matos est là mais le soft traîne et dans l'informatique cela va très vite....

 

voila mes premières impressions qui ne changent pas l'excellente impression sur ce véhicule électrique performant, confort, tenue de route superbe, autonomie raisonnable et sa finition intérieure que je n'ai pas trouvé si éloignée des références allemandes que je conduis.

 

Mais à 123k€ hors bonus on à le droit de se montrer exigeant surtout pour un véhicule sorti en 2012.

 

Reste maintenant à voir le financement!

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Bonjour

Je te rejoins sur la plupart des points évoqués : la sensation que tout est là mais ce n’est pas encore fini

L’arrivée progressive des mises à jours est pour le coup bien réelle : pas moins de 3 depuis que j’ai ma voiture (2 mois) une 100d comme celle que tu as essayée.

 

Cette ombre au tableau n’occulte pour la part en rien le vrai bonheur et le plaisir de conduire une telle voiture, c’est difficile de le décrire, il faut la conduire !

 

J’ai moi même eu bcp d’allemande (Audi les plus haut de gamme) et effectivement la finition s’en rapproche sans l’atteindre toutefois, mais jamais je n’avais pris autant de plaisir à conduire une voiture (sauf en loisir sur circuit avec des modèles plus radicaux )

 

En revanche, après avoir essayé en 2014 une modèle s P85, je trouve que les progrès en terme de finition et ergonomie sont tellement rapides (3 ans seulement) que je ne suis pas convaincu par le bien-fondé d’un achat : il me semble plus pertinent si tu peux évidemment, de louer pour la rendre dans quelques années et profiter d’un nouveau modèle sûrement encore mieux fini

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Merci des commentaires rassurants de ceux qui ont franchi le "pas" car je suis actuellement en plein doute!

 

Hésitant entre un XC90 T8 (usine à gaz de 500 km d'autonomie comme la Tesla mais qui plait à Mme) et cette Tesla S 100D qui propose une véritable alternative à un véhicule thermique (je trouve que le temps perdu pour les grandes migrations aux super chargeurs est largement compensé par celui gagné le reste de l'année en ayant une voiture toujours prête à 90%).

 

Reste le point financier important, car il est clair que le modèle S 75D est un bien meilleur rapport qualité/prix que le modèle s 100D qui je trouve fait payer bien cher cette autonomie rassurante...

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ça me rappelle une discussion autour de la grossesse et des examens échographiques des trois mois et la recherche des malformations, une amie avait parlé de recherche de "la clarté annale..." au lieu de clarté nucale...je vous laisse deviner les éclats de rire...

ici le correcteur ne peut rien! on assume!

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Je te rejoins sur la plupart des points évoqués : la sensation que tout est là mais ce n’est pas encore fini

 

je confirme, c'est pour ça qu'une tesla sans aucune option (sauf pack glaciale) m'irait très bien ... et certaines occasions suivent cette ligne du "je veux l'autonomie et la puissance, les équipements, je m'en branle ! C'est moi qui conduis !".

 

mais la longueur et largeur ne passe pas chez moi, rien à faire ... pourtant, je surveille souvent si c'est possible, mais à chaque fois : "non, là ça passe pas ... là-non plus ... aucune chance ici ... alalalalala !"

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Avis plus mitigé peut-être que je m'attendais à trop, mais par rapport à un premium allemand insonorisé à vitesse stabilisée cela n'est pas "criant" j'ai été sur ce point un peu déçu. Bruits aérodynamiques et roulement présents.

Les reprises sont le point fort de ce VE, pas de "kickdown" ça envoi du lourd ! impressionnant ces relances en silence !

 

C'est aussi ce qui m'a étonné avec un VE !

(C'est pas une Tesla mais une smart ED ancienne génération)

Au démarrage, le silence c'est vraiment sympa mais en prenant de la vitesse, les bruits aérodynamiques et de roulement ramène le niveau sonore au même niveau qu'un véhicule thermique dont on n'entend plus le moteur en roulant (j'avais des premiums allemands avant (Mercedes)).

On s'attend en fait à moins de bruit avec un VE mais non !

 

Par contre, ce que je trouve plaisant, ce sont les démarrages pleine puissance dans un silence total alors que les thermiques rugissent misérablement et deviennent ridicules ( ca m'amuse quand un thermique pousse à fond son moteur à côté de moi en voulant me passer devant (une Smart, le mec il pense qu'il faut qu'il passe devant car ça doit pas avancer ce truc là - et c'est alors la surprise pour lui... car une Smart ED de 0 à 60 c'est étonnant ! Une fois un scooter burgman 650 a semblé bien étonner de ne pas pouvoir me doubler alors que son moteur rugissait comme un malade...))

Alors c'est sûr qu'avec une Tesla, ça doit être encore plus amusant...

 

Je viens de racheter une seconde Smart ED mais cette fois en cabriolet (seul cabriolet électrique existant à ce jour) pour profiter (quand il fera beau à nouveau) du silence en roulant décapoté (malgré les bruits précédemment évoqués avec la vitesse) (je pense que ma Cox cabriolet dernière génération ne va plus beaucoup servir....).

 

En tous cas, très bon choix de passer à l'électrique, et super choix qu'une Tesla (quand on en a les moyens...)

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