Aller au contenu
JCKator

Petit clic lorsque le mode Hold s’enclenche

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si comme moi votre Model 3 émet un petit "clic" lorsque que le mode Hold s'active lors d'un arrêt ?

C'est très léger et j'ai l'impression qu'il se situe au niveau de la colonne de direction, mais assez bas dans le tableau de bord.

Ce n'est pas très gênant mais je me demande bien à quoi il peut correspondre alors si vous avez des idées je suis preneur...😉

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le frein qui se "serre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Belokan a dit :

Oui c'est le frein qui se "serre".

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dis au départ mais techniquement je ne comprends pas de quel "frein" il pourrait s'agir. 

En mode P on entend bien évidement les freins arrières mécaniques mais ce ne sont pas eux qui s'activent en "Hold".

Pour moi ce mode correspond à un frein électrique actif qui consiste à maintenir les roues immobiles quelque que soit la pente subie par la voiture.

Ce maintien doit se faire en envoyant du courant dynamiquement dans un sens ou dans l'autre si la voiture avance ou recule (à cause de la pente) mais dans ces conditions il ne devrait pas y avoir de "clic" mais à la limite plutôt un ronronnement électrique, non ?

Pour finir, pourquoi ce "frein" si situerait au niveau de la colonne de direction ?

Bref, le mystère reste entier pour moi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le frein mécanique. Le me semble d'ailleurs que la pédale de frein s'enfonce en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Belokan a dit :

C'est pour moi le frein mécanique. Le me semble d'ailleurs que la pédale de frein s'enfonce en même temps.

Tu as peut-être raison, je regarderai. Dans ce cas le "Hold" simulerait un appui physique sur la pédale de frein.

Peut-être en actionnant un petit electro-aimant, ce qui expliquerait le petit "clic" entendu en bas de la colonne de direction ?

A faire valider par des experts techniques 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Belokan a dit :

C'est pour moi le frein mécanique. Le me semble d'ailleurs que la pédale de frein s'enfonce en même temps.

En fait c'est le bruit de la pédale de frein, pas vraiment du "frein" en lui-même.

 

Je me demande d'ailleurs si en mettant de la mousse par exemple le long du bras de la pédale on ne pourrait pas atténuer le bruit.

 

Au prochain confinement je testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs je trouve le Hold Moins doux qu avant au lâcher de frein pas vous? Dur de démarrer au feu sans un petit acoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais dit que ce petit bruit vient du maître cylindre de frein qui doit être juste derrière le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...