Aller au contenu
gambos44

perte puissance inexpliquée borne Total 7kwh

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis équipé depuis fin septembre 2022 d'une borne Total à mon domicile.

Jusque début février, pas de soucis pour recharger ma T3 LR en heures super creuses entre 2 et 6h : les 7Kwh sont délivrés.

Mais depuis 3 semaines, la puissance plafonne à 3 kwh : aucun nouveau réglage compteur (linky) , cable T2 fonctionne bien (je recharge ailleurs sur des bornes à 7kwh), pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Le support technique n'est d'aucun support justement (Total NRJ est mauvais) : une idée ?

j'ai demandé à m'envoyer un électricien pour vérifier la puissance à la sortie en attente du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 22:08, gambos44 a dit :

Bonsoir

Je suis équipé depuis fin septembre 2022 d'une borne Total à mon domicile.

Jusque début février, pas de soucis pour recharger ma T3 LR en heures super creuses entre 2 et 6h : les 7Kwh sont délivrés.

Mais depuis 3 semaines, la puissance plafonne à 3 kwh : aucun nouveau réglage compteur (linky) , cable T2 fonctionne bien (je recharge ailleurs sur des bornes à 7kwh), pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Le support technique n'est d'aucun support justement (Total NRJ est mauvais) : une idée ?

j'ai demandé à m'envoyer un électricien pour vérifier la puissance à la sortie en attente du retour.

Ta borne ne serait pas équipé d'un délesteur... qui déleste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 22:08, gambos44 a dit :

Bonsoir

Je suis équipé depuis fin septembre 2022 d'une borne Total à mon domicile.

Jusque début février, pas de soucis pour recharger ma T3 LR en heures super creuses entre 2 et 6h : les 7Kwh sont délivrés.

Mais depuis 3 semaines, la puissance plafonne à 3 kwh : aucun nouveau réglage compteur (linky) , cable T2 fonctionne bien (je recharge ailleurs sur des bornes à 7kwh), pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Le support technique n'est d'aucun support justement (Total NRJ est mauvais) : une idée ?

j'ai demandé à m'envoyer un électricien pour vérifier la puissance à la sortie en attente du retour.

commençons par une correction : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh (=énergie).

et à 16A, c'est normal d'avoir 3 kW (3,7 kW en principe).

N'aurais-tu pas limité l'intensité de charge ? Pour 7 kW, il faut 32A en intensité...

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions : je n'ai changé aucun réglages de mon coté, mais mon véhicule a t il pu le faire seul ?

 

Grâce à vos conseils j'ai modifié la tension au niveau du véhicule jusqu'à 32A et cela refonctionne.

Etonnant quand même qu'elle l'ai modifié toute seule alors qu'elle est censée conserver le niveau de tension sur un lieu déterminé..j'ai posé la question au support Tesla.

Modifié par gambos44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 22:08, gambos44 a dit :

pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Soit une limite sur la voiture pour limiter a 16A  ( reglage possible depuis l'appli ou dans la voiture , qui est mémorisé) 

Soit la borne/cable limite a 16A a cause d'un reglage/bug

Soit option delestage , car grosse conos du logement , regarder la conso sur le linky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 11:14, gambos44 a dit :

ok merci pour ces précisions : je n'ai changé aucun réglages de mon coté, mais mon véhicule a t il pu le faire seul ?

 

Grâce à vos conseils j'ai modifié la tension au niveau du véhicule jusqu'à 32A et cela refonctionne.

Etonnant quand même qu'elle l'ai modifié toute seule alors qu'elle est censée conserver le niveau de tension sur un lieu déterminé..j'ai posé la question au support Tesla.

32A (32 Ampères) c’est une intensité pas une tension

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.