Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

perte puissance inexpliquée borne Total 7kwh

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Je suis équipé depuis fin septembre 2022 d'une borne Total à mon domicile.

Jusque début février, pas de soucis pour recharger ma T3 LR en heures super creuses entre 2 et 6h : les 7Kwh sont délivrés.

Mais depuis 3 semaines, la puissance plafonne à 3 kwh : aucun nouveau réglage compteur (linky) , cable T2 fonctionne bien (je recharge ailleurs sur des bornes à 7kwh), pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Le support technique n'est d'aucun support justement (Total NRJ est mauvais) : une idée ?

j'ai demandé à m'envoyer un électricien pour vérifier la puissance à la sortie en attente du retour.

Posté(é)

Regarde la tension affichée dans la voiture, il est possible qu'il y ai une chute de tension et la voiture diminue le courant de charge.

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 22:08, gambos44 a dit :

Bonsoir

Jusque début février, pas de soucis pour recharger ma T3 LR en heures super creuses entre 2 et 6h : les 7Kwh sont délivrés.

Mais depuis 3 semaines, la puissance plafonne à 3 kwh : aucun nouveau réglage compteur (linky) , cable T2 fonctionne bien (je recharge ailleurs sur des bornes à 7kwh), pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Le support technique n'est d'aucun support justement (Total NRJ est mauvais) : une idée ?

j'ai demandé à m'envoyer un électricien pour vérifier la puissance à la sortie en attente du retour.

Ta borne ne serait pas équipé d'un délesteur... qui déleste?

Posté(é)

Bonsoir

commençons par une correction : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh (=énergie).

et à 16A, c'est normal d'avoir 3 kW (3,7 kW en principe).

N'aurais-tu pas limité l'intensité de charge ? Pour 7 kW, il faut 32A en intensité...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

ok merci pour ces précisions : je n'ai changé aucun réglages de mon coté, mais mon véhicule a t il pu le faire seul ?

Grâce à vos conseils j'ai modifié la tension au niveau du véhicule jusqu'à 32A et cela refonctionne.

Etonnant quand même qu'elle l'ai modifié toute seule alors qu'elle est censée conserver le niveau de tension sur un lieu déterminé..j'ai posé la question au support Tesla.

Modifié par gambos44

Posté(é)

pas de msg d'erreur sur la voiture (affiche 16A).

Soit une limite sur la voiture pour limiter a 16A  ( reglage possible depuis l'appli ou dans la voiture , qui est mémorisé) 

Soit la borne/cable limite a 16A a cause d'un reglage/bug

Soit option delestage , car grosse conos du logement , regarder la conso sur le linky

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:14, gambos44 a dit :

ok merci pour ces précisions : je n'ai changé aucun réglages de mon coté, mais mon véhicule a t il pu le faire seul ?

Grâce à vos conseils j'ai modifié la tension au niveau du véhicule jusqu'à 32A et cela refonctionne.

Etonnant quand même qu'elle l'ai modifié toute seule alors qu'elle est censée conserver le niveau de tension sur un lieu déterminé..j'ai posé la question au support Tesla.

32A (32 Ampères) c’est une intensité pas une tension

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.