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Sylap

Perte de % en stationnement long

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Désolé si le sujet a déjà été discuté je n'ai rien trouvé. 

Retour après les vacances, la 500 est restée 18 jours dans le garage sans bouger et a perdu 6% de charge. C'est normal ? Je trouve que ce n'est plus négligeable, non ?

 

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Le 23/08/2023 à 09:59, Sylap a dit :

Désolé si le sujet a déjà été discuté je n'ai rien trouvé. 

Retour après les vacances, la 500 est restée 18 jours dans le garage sans bouger et a perdu 6% de charge. C'est normal ? Je trouve que ce n'est plus négligeable, non ?

 

Elle était chargée à combien @Sylap ?

Moi aussi pendant les congés elle a perdu un peu genre 4% ...j'ai appris qu'il fallait la laisser avec 50% environ pendant les longues absences ... (autrement dit ni 20 % , ni 80%)

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Le 23/08/2023 à 21:17, antferre a dit :

Elle était chargée à combien @Sylap ?

Moi aussi pendant les congés elle a perdu un peu genre 4% ...j'ai appris qu'il fallait la laisser avec 50% environ pendant les longues absences ... (autrement dit ni 20 % , ni 80%)

Elle était à 84% et c'est tombé à 78%... dans la doc  ils disent de la mettre le plus haut possible, mais je trouve ça bizarre, donc on avait visé env 80%.

Je n'ai jamais laissé la Tesla aussi longtemps, mais sur une semaine complète   la chute me paraissait moins importante (proportionnellement, bien sur)

 

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Le 23/08/2023 à 22:20, Sylap a dit :

Elle était à 84% et c'est tombé à 78%... dans la doc  ils disent de la mettre le plus haut possible, mais je trouve ça bizarre, donc on avait visé env 80%.

Je n'ai jamais laissé la Tesla aussi longtemps, mais sur une semaine complète   la chute me paraissait moins importante (proportionnellement, bien sur)

 

Moi j'avais lu 50% en stationnement longue durée ...

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0,3% par jour, ça ne me paraît pas dramatique. D'autant que l'affichage en % n'est pas super fiable : il n'est pas précis (quand il affiche 84%, ça peut être 84,4 ou 83,5) et il peut varier au cours de la journée en fonction de la température.

 

Il m'est arrivé l'inverse sur ma Citigo : un matin j'ai gagné 1% après un trajet de 3 km avec une consommation positive normale (pas en descente, quoi). Chargée à 80%, elle indiquait à 81% après le trajet !

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Le 24/08/2023 à 12:47, sebyo a dit :

7c99509a741783b290ae86d8ccd168b4.jpg

J'avais bien lu cette histoire de 100%  mais je ne me rappelais plus de la suite ☺️

Donc on reste dans le "normal" avec 0,3% perdu par jour...

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Intéressant, donc la Fiat 500E gaspille tous les jours 0.3% (0,1kWh environs)... dommage ce n'est pas efficient, par exemple les autres Stellantis/PSA ne perdent rien (expérience pendant isolement covid)... C'est peut être lié a son BMS que fait une balance des éléments en permanence, contrairement a d'autres véhicules électriques.

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En 21 jours stationnée en extérieur en ce mois septembre octobre a Lyon donc température assez élevée , 11% de perte de 72 à 61. Quasiment 2x plus que l’auteur du sujet. Je n’ai interrogé l’appli qu’une seule fois l’avant dernier jour, qui m’indiquait encore le pourcentage de batterie initiale, aucune actualisation de l’application.

 🤔

Sur ma modey y propulsion dans le garage a constant 25 degrés j’ai perdu 12% de 74 a 62.

 

Soit a peu la même perte sur les 2

Modifié par Jcb13

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Le 13/10/2023 à 19:36, Jcb13 a dit :

En 21 jours stationnée en extérieur en ce mois septembre octobre a Lyon donc température assez élevée , 11% de perte de 72 à 61. Quasiment 2x plus que l’auteur du sujet. Je n’ai interrogé l’appli qu’une seule fois l’avant dernier jour, qui m’indiquait encore le pourcentage de batterie initiale, aucune actualisation de l’application.

 🤔

Sur ma modey y propulsion dans le garage a constant 25 degrés j’ai perdu 12% de 74 a 62.

 

Soit a peu la même perte sur les 2

Notre 500 était dans le garage en sous-sol certainement moins de variation de température... ca explique peut-être la différence...

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Le 17/10/2023 à 00:31, Corbionax74 a dit :

sur mon e soul je ne perds quasiment rien aussi apres je desactive la connectivite et je ne fais pas joujou avec l'application. 

Peut-être résides tu dans une zone à haute énergie électromagnétique et de fait tes batteries s’auto maintiennent 

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