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Ben_14

Perte à la recharge

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L’efficience d’une voiture, c’est bien, et les constructeurs communiquent dessus, tout comme les particuliers entre eux. Mais pour la voiture électrique, il y a aussi un élément supplémentaire à prendre en compte dans la consommation globale d’un VE : c’est la perte à la recharge.
Voici mon retour d’expérience après 1 500 km avec mon Elroq 85 Clever.

 

Recharge en heures creuses sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier :
- % rechargé en 8 h : 18 %, soit 13,86 kWh.
- Consommation réelle à la prise connectée : 16,09 kWh.
- Vitesse de recharge : 2,01 kWh/h.
- Perte à la recharge → 16,10 %.

Je ne détaille pas les autres essais de recharge, car ils sont moins fiables sans la prise connectée, mais l’ordre de grandeur est compris entre 14 et 21 % de perte.

 

Recharge en heures creuses sur borne de recharge Hager Witty One 7,1 kW avec délestage activé (branchement en 9 kVA) :

- % rechargé en 2h43 : 22 %, soit 16,94 kWh.

- Consommation réelle à la borne : 18 kWh.
- Vitesse de recharge : 6,61 kWh/h.
- Perte à la recharge → 6,3 %.

 

- % rechargé en 8h : 65 %, soit 50,05 kWh.
- Consommation réelle à la borne : 54 kWh.
- Vitesse de recharge : 6,75 kWh/h.
- Température : de 15,4° à 8,6°.
- Perte à la recharge → 7,9 %.

 

Et vous quel est votre retour d’expérience sur le sujet y compris sur borne DC ?

Modifié par Ben_14

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