Aller au contenu
Mirada

Personne à par moi ?

Messages recommandés

Bonjour;si, moi j'ai un expert electrique de 75KW j' en suis très contant après 6000 km,autonomie au rendez vous, recharge en 6h avec chargeur triphasé 11kw,je tracte une remorque de 1200KG quand j'en ai besoin.Autonomie plein pot sur autoroute 200KM chargé,320KM atteints  ville et route à 80KM/H sans gallerie; mais bon c'etait pour les essais,maintenant je n'attend plus d’Être à sec.Un des premiers sur bordeaux acquit tout début mars 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 13:21, Mirada a dit :

Personne ici n'a signé pour ce type de véhicule ?

Cordialement Benoît Mirada 

Je le paye 8000e de plus que toi car pas d'aide de région, ça change un peu la calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mien, un e-Expert 75kWh. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais mes premières impressions sont tout à fait positives 🙂

Modifié par vag123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes visiblement pas très nombreux à rouler avec ce type de VE.

Je suis depuis octobre l'heureux propriétaire d'un e-Traveller 75 kWh long à 6 places.
Il est très confortable. Retirer les quatre sièges individuels à l'arrière pour embarquer des objets encombrants est un jeu d'enfant.
 

La consommation moyenne sur les 3.000 premiers km en conditions variées : 27,3 kWh.
Et la semaine dernière 23,3 kWh sur 700 km en roulant calmement sur autoroute et en écoutant de la musique classique. Cela me fait un arrêt-recharge toutes les deux heures environ, ce que mon chien apprécie particulièrement...

Il faut malgré tout être réaliste : ce type de véhicule s'adresse à des conducteurs ne dépassant pas en général 200 km par jour, avec recharge pendant la nuit.

Modifié par apatiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Suite à la demande de @Krys91 sur un autre topic, voici une mise à jour sur l'autonomie du  e-Traveller après 5 mois et 7.000 km.

Ci-dessus, j'expliquais que la consommation moyenne sur le 3.000 premiers km était de 27,3 kWh/100 km.
Depuis, cette moyenne est descendue à 24,1 kWh. Ce gain est principalement du à la meilleure gestion du chauffage et à une conduite plus souple.
La semaine passée j'ai fait un petit trip de 850 km, dont deux trajets de 300 km sur routes nationales et autoroutes. La moyenne a été de 21,1 kWh.

Le e-Traveller est tout à fait à l'aise en ville, en périurbain et sur route nationale. Dans ces environnements je roule au même rythme que les autres véhicules. Sur le parcours entre La Défense et Meaux par Saint-Denis, la consommation a été de 19,9 kWh.
Par contre, sur autoroute il vaut mieux avoir le pied très léger. Le test d'Automobile Propre (ici) est tout à fait correct. Au-delà de 105/110 km/h la consommation s'envole. Sur autoroute, je roule à ce que j'appelle la vitesse "Flixbus" qui est celle des grands bus verts qui sillonnent toute l'Europe.

J'habite à 350 km de Paris. Quand j'y vais, je fais une "pose déjeuner / recharge  rapide" à mi-parcours à Reims. Mais c'est l'exception; la toute grande majorité de mes déplacements se fait en local (moins de 100 km).
Si je devais chaque semaine faire un Paris-Lyon et retour, j'opterais pour une Tesla Model 3 Long Range 🙃




 

Modifié par apatiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour complet.
Je recherche un véhicule pour remplacer mon espace 4 dans un budget non déraisonnable et le traveller coche pas mal de case, ce qui m'inquiète c'est l'autonomie.
Je l'utiliserai principalement pour la famille quand nous sommes 6. Des voyages compris entre 300km et 1600km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, il y à quelques jours nous nous sommes dits que le Traveller était le vrai successeur de ce Renault Espace...

Si tu veux te faire une idée de l'impact sur un long voyage, tu le simules sur l'app ABRP. Par expérience ABRP est fiable dans ses estimations. Tu auras ainsi le nombre d'arrêts et le temps de parcours.

Sur leboncoin il y a actuellement des dizaines de e-Traveller d'exposition ou de test à vendre. Le nôtre a passé 12 mois dans un showroom, avait à l'achat 45 km au compteur et nous l'avons payé 14.000 EUR sous le prix liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent abrp, depuis que nous avons notre 208, j'ai pris l'abonnement annuel. Il est parfait pour les longs trajets. Mais un avis de propriétaire est toujours meilleur.
Sur mon trajet France-Portugal, il me donne 5h22 de recharge. d8eb203489766cdb51cd5233b012a321.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si tu fais ce trajet une fois par an, cela peut s'envisager. Juste une autre façon de voyager.

Nous voulions absolument un van électrique pour remplacer notre VW California T5 que nous avons très bien revendu. Les alternatives hybrides avec 50 km d'autonomie ne nous intéressaient pas. Dans cette catégorie, le choix est très réduit : le Traveller (ou un de ses jumeaux) ou le Mercedes classe V (EQV) qui coûte 20.000 Eur de plus, pour une autonomie WLTP à peine plus grande (353 km). Mais il est mieux fini.
Quand nous faisions nos recherches on parlait déjà du VW ID-Buzz, mais celui-ci ne devrait être disponible en version courte qu'en 2023. L'estimation WLTP est de l'ordre de 400 km. Et il sera vendu à un prix VW comme d'habitude...
La version longue avec une plus grande autonomie n'est pas encore annoncée. J'ai tendance à croire que cette version sera proche des 500 km WLTP soit 300 km en conditions réelles à 110 km/h sur autoroute. Une centaine de km en plus que le e-Traveller.

Le choix n'est pas facile !
 

Modifié par apatiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 20:11, apatiki a dit :

avait à l'achat 45 km au compteur et nous l'avons payé 14.000 EUR sous le prix liste.

Quelle décote quand même !
Mais des affaires à saisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons déjà le voyages en 2 jours donc je pense que cela passerai sans problème. Il faut juste l'intégrer.
Le prix fait encore mal pour un véhicule qui finalement roulera peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.