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Blanche20813190

Permutation des roues

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Bonjour,

Une réflexion concernant la permutation des roues sur e-208 .

pour le levage à domicile , une précaution particulière est elle à faire car pour mémoire, il n y a pas de cric pour changement de roue . 
pour le levage lors de l opération , comment cela est il prévu car pas d information sur le guide Peugeot.

remerciements pour les retours

bonne journée 

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Bonjour, 

 

Il n'y a pas de kit mais il y a les mêmes points de levage que sur les VT. 

 

personnellement je le fais avec un cric rouler et cela se fait bien. Attention au poids, car même si on ne la soulève pas en entier elle équivaut plus en terme de poids à la catégorie du dessus. 

 

Sol bien plan et dur, boîte vitesse sur parking et frein à main tiré. 

 

Les boulons antivol d'origine Peugeot ne sont pas très solides, attention à ne pas trop les serrer et à utiliser de bons outils bien en face. 

 

J'utilise une clé dynamométrique avec un couple de 10Nm

 

Bonne permutation ! 

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j'ai pesé la voiture en étant dedans, on trouve:

 

roue av gauche = 451 daN

roue av droite = 415 daN

roue ar gauche = 356 daN

roue ar droite = 339 daN

 

essieu av = 866 daN

essieu ar = 695 daN

 

total = 1561 daN

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Il y a 14 heures, Fender a dit :

l'avant étant plus lourd que l'arrière, on peut lever les deux à la fois avec un bon cric sous le point de levage avant :D

Je le faisais déjà pas avec la Fabia de mon épouse, j'ose pas le faire sur la 208 malgré un cric hydraulique de 2T :D

 

Question de confiance dans les forces de la nature, dirons-nous :D

 

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Il y a 14 heures, fudo a dit :

j'ai pesé la voiture en étant dedans, on trouve:

 

roue av gauche = 451 daN

roue av droite = 415 daN

roue ar gauche = 356 daN

roue ar droite = 339 daN

 

essieu av = 866 daN

essieu ar = 695 daN

 

total = 1561 daN

Tu pèses que 36Kg ??? 😉

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Il y a 16 heures, Fender a dit :

l'avant étant plus lourd que l'arrière, on peut lever les deux à la fois avec un bon cric sous le point de levage avant :D

Je l'ai fait jusqu'à la super 5 et la R19. Depuis les masses ont augmenté et j'ai l'impression que les châssis n'ont pas suivi l'évolution en terme de rigidification 😂

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il y a 6 minutes, fudo a dit :

Pourquoi?

différence entre l'AVD et l'AVG

 

je sais, je sais que le poids se reporte sur toutes les roues dans une proportion plus ou moins importante, c'était une plaisanterie :-)

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Posté(é) (modifié)
il y a 3 minutes, Fredscott a dit :

différence entre l'AVD et l'AVG

 

je sais, je sais que le poids se reporte sur toutes les roues dans une proportion plus ou moins importante, c'était une plaisanterie :-)

Je la pèserai dans la semaine vraiment à vide. Sinon, je suis à 84 kg 😉

Modifié par fudo

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Je l'ai re-pesée ce matin à vide (avec quelques bricoles dans la boite à gants)

e-208 gt line avec roues de 17 pouces

 

roue av gauche = 423 daN

roue av droite = 404 daN

roue ar gauche = 328 daN

roue ar droite = 315 daN

 

essieu av = 827 daN

essieu ar = 643 daN

 

total = 1470 daN

 

Je ne peux pas faire mieux ...

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