Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Performances du Kona EV

Featured Replies

Posté(é)

Oui en effet hyundai semble avoir sous estimé les chiffres officiels de leurs modèles électriques ?

Posté(é)

La conclusion laisse songeur sur le sérieux du journaliste. Il fait toujours référence au 482 km d'autonomie...

 

 

Antoine

Posté(é)

C'est fait en Allemagne -> pneu hivers obligatoire -> meilleurs grips... surtout comparé aux Nexen...

Cela doit expliquer le 0-100 en 7.2 au lieu des 7.6 constructeur (et j'imagine aussi la précision apportée par la mesure autoplus réalisée sur une vidéo...)

Je ne sais plus où mais j'ai souvenir d'avoir vu quelqu'un réaliser le 0-100 en 6.6 après avoir mis des vrais pneus

 

pour la vitesse de pointe, effectivement l'erreur du tachymètre doit être une partie de l'explication, mais je me demande aussi si il n'y aurait pas une vitesse "impulsionnelle" un peu plus importante mais ensuite une vitesse stabilisée qui serait vraiment de 167km/h.

 

Après franchement c'est cool sur le 0-100 de pouvoir faire la "leçon" a non plus 85% des VT en circulation mais 90% (source : mon pif), mais pour le sujet vitesse de pointe... oui j'avais probablement lu la valeur a un moment mais l'article ne l'aurait pas évoqué je n'aurais pas été fichu de m'en rappeler...

 

 

Modifié par Ocni

Posté(é)

Malheureusement la vitesse de pointe ramène vite à la réalité sur les VE, une longue accélération pour doubler une file de voiture /38T avec des voitures puissantes qui poussent derrière peut s'avérer gênant, même si l'on ne passe pas sa vie à 170kmh, une courte accélération avec de la vitesse est parfois nécessaire pour se sortir d'une situation. 

 

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Iank a dit :

Malheureusement la vitesse de pointe ramène vite à la réalité sur les VE, une longue accélération pour doubler une file de voiture /38T avec des voitures puissantes qui poussent derrière peut s'avérer gênant, même si l'on ne passe pas sa vie à 170kmh, une courte accélération avec de la vitesse est parfois nécessaire pour se sortir d'une situation. 

 

 

 

Salut

Tu situes le problème sur la voiture. Je pense plutôt qui faut adapter la façon dont on conduit au véhicule.

 

Antoine

Posté(é)
il y a 32 minutes, Iank a dit :

Malheureusement la vitesse de pointe ramène vite à la réalité sur les VE, une longue accélération pour doubler une file de voiture /38T avec des voitures puissantes qui poussent derrière peut s'avérer gênant, même si l'on ne passe pas sa vie à 170kmh, une courte accélération avec de la vitesse est parfois nécessaire pour se sortir d'une situation.

Je ne suis pas du même avis, déjà parce qu'on s'adapte aussi a la capacité de sa voiture, si on peut pas doubler on double pas. Et celui qui pousse derrière avec sa voiture puissante ben il attendra et perso, avec le Kona, chui pas sur qu'un jour j'aurais une voiture qui me poussera derrière ?

de plus, je pense que la vitesse de pointe même si elle n'est "que" de 167km/h sera atteinte bien plus rapidement que certain VT qui eux sont pourtant donné à 180 voir 200.

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a 42 minutes, Ocni a dit :

Je ne suis pas du même avis, déjà parce qu'on s'adapte aussi a la capacité de sa voiture, si on peut pas doubler on double pas. Et celui qui pousse derrière avec sa voiture puissante ben il attendra et perso, avec le Kona, chui pas sur qu'un jour j'aurais une voiture qui me poussera derrière ?

de plus, je pense que la vitesse de pointe même si elle n'est "que" de 167km/h sera atteinte bien plus rapidement que certain VT qui eux sont pourtant donné à 180 voir 200.

 

Une Peugeot 309 turboD te poussera derrière le Kona sur l'autoroute si il le désire car il aura plus de vitesse de pointe. 

Les VE n'ont pas de vitesse et c'est un fait l'ami. 

 

Tesla mis à part ?

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 53 minutes, Tonio16 a dit :

Salut

Tu situes le problème sur la voiture. Je pense plutôt qui faut adapter la façon dont on conduit au véhicule.

 

Antoine

 

J'évoque l'allonge, 165 ou 167kmh c'est correct et couvre 99% des besoins, mais question performances, pour le 1% exceptionnel, tu te fais pousser par 100% des voitures thermiques ou presque, vu qu'on parle de performance ici, il faut bien le souligner. 

 

 

Posté(é)
il y a 41 minutes, Iank a dit :

 

Une Peugeot 309 turboD te poussera derrière le Kona sur l'autoroute si il le désire car il aura plus de vitesse de pointe. 

Les VE n'ont pas de vitesse et c'est un fait l'ami. 

 

Tesla mis à part ?

Sauf que, déjà, quand je suis sur l'autoroute c'est pour me déplacer et pas pour faire du sport automobile...

Et surtout dans mon cas ce cas de figure ne se présentera jamais.

Sur l'autoroute je suis a 110-115, si je dois doubler il y a 90% de chance que ce soit un camion a 90-100. Avec la reprise du Kona, je déboite j’envoie les gaz watts et - si je veux - je pourrais atteindre les 140-150 avant même d'être a la hauteur de la cabine du camion que je double.

Sauf que - ben je ne veux pas - et je prend mon temps et si je fais cette manœuvre ce sera après avoir vérifier dans mon rétro qu'il n'y a pas un crétin en 309 turboD tapant un 150 et qui pourrait effectivement me "pousser". Si jamais j'ai ce type de lascar arrivant derrière moi et bien j'attends 3 ou 4 secondes qu'il me double (je devrais pouvoir surmonter ce laps de temps insoutenable ?) et je déboiterais après.

 

Bref en aucun cas je n'aurais besoin d'avoir une voiture qui tape une vitesse de pointe a 200 pour m'extraire d'un trafic, et même quand j'avais des VT capable d'atteindre ces vitesses plus que illicite je n'ai jamais du dépasser le 150km/h dans tous les cas de figure (a l'exception d'un ptit plaisir a 225km/h sur l'autobahn y a 15 ou 20ans ? mais c'est une autre histoire)

 

Posté(é)

Ocni, on ne parle pas de ta façon de conduire, mais des performances du kona et on peut facilement soulever le fait qu'un véhicule qui fait un 0 à 100 en 7.2 sec qui voit sa vitesse limitée à 167 chrono est pour le moins inhabituel. 

Pour autant, ça peut refroidir certains sur le passage au VE car même si la répression est là, certains qui investissent une somme conséquente, l'argument de la vitesse peut faire pencher la balance à l'heure du choix. 

 

Pour ma part puisque tu l'évoques c'est un peu limite en Vmax (idem ma ioniq), j'aurais préféré un 180 chrono histoire de ne pas basculer en grand excès de vitesse si je jouais au con. 

 

Pour les performances du Kona 64, le moniteur automobile souligne bien que sur l'épreuve reine en accélérations soit le kmDA, le temps relevé est pénalisant pour le Kona du fait qu'il a atteint sa vmax bien avant le poteau du kilomètre. 

 

Et son 400DA pas représentatif de son potentiel du fait de sa motricité précaire pour s'extraire de l'arrêt (pneus à revoir) 

Posté(é)

Figure toi que lorsque je passais mon permis je rêvais d'une voiture qui pouvait m'expédier le 0 à 100 en moins de 10sec (oui ça fait sourire mais en 1993, quand t'es encore plein d'acné ce genre de perf ça fait rêver... et au final la première voiture que j'ai pu me payer était une Polo de 68cv...). Mais a côté de çà je me foutais totalement de la vitesse de pointe, je ne regardais même pas cette info, par contre ! je regardais si la bagnole avait une boite courte !

 

Mon vœux c'est maintenant exhaussé ? merci le VE !

Ok j'ai plus de boite courte mais chui collé au siège  et c'est tout ce que je demande ! Comme j'aime bien dire, l'accélération on la ressent mais pas la vitesse. En ce moment on se déplace a +/-1700km/h (la terre faisant 40 000 kilomètres de circonférence et c'est parcouru en 24 heures) et chui pas décoiffé pour autant ?

Posté(é)

Perso je rejoins Ocni, celui qui veut rouler à 250 en ve prend une tesla, au dessus de 160 honnêtement ça sert à rien....

Posté(é)

La vitesse a un delta de 5 Km/h sur toute la plage (gps affiche 5 kMh en moins)

Posté(é)

je pense que les deux sont plus ou moins liée le delta de 10 km/h en vitesse de pointe et du coups un 0 a100 qui est un 0 a 90 réel

Posté(é)

En revanche les reprises du kona sont canons, allez  voir  l'essai gratuitement disponible du moniteur automobile du kona 64, si ma mémoire est bonne il passe de 30 à 60km/h aussi rapidement qu'une Maclaren 720s. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.