Aller au contenu
chataigne42

Pente maximale Citroen AMI

Messages recommandés

Bonsoir

 

Afin de motoriser nos enfants dont les deux plus âgés ont plus de 14 ans et leur donner un peu plus d'autonomie dans notre campagne, nous envisageons sérieusement l'achat d'une AMI. 

Nous avons pu en essayer une, mais sur terrain plutôt plat.

En revanche, notre maison est située en haut du lotissement, avec une pente courte mais raide (15% ? 20% ?). Bien sûr, on ne cherche pas à battre des records de vitesse, mais juste à  ce que le véhicule puisse arriver jusqu'à bon port avec deux adultes à bord.

 

Est ce que vous, utilisateurs réguliers d'une AMI, pensez qu'un tel raidillon est franchissable (on ne parle pas de démarrer dans la cote, juste la passer en arrivant avec un peu d'élan) ? 

 

Merci d'avance de lever ce doute (qui est la dernière interrogation avant que nous ne sautions le pas je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une côte aussi raide, voir plus pour rentrer chez moi et qui doit faire au moins 300 m. Départ arrêté je la monte à 40 km/h environ. À mon avis vous n’aurez aucun soucis. Si le véhicule est bridé à 45 km/h, le couple est suffisant pour ce genre d’exercice. AMIcalement.

46A9761D-7435-465B-9CD5-7931CB3F96C1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour rentrer chez moi, il y a deux chemins et le plus raide mon Ami l'a grimpé à 16km/h pied au plancher. C'est une pente d'au moins 10% sur 150m.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pente indiquée à 15% que je monte facilement à 30km/h quand je suis seul ou avec ma fille, par contre j'ai eu l'occasion de la faire avec ma femme par 0°C (la voiture ayant passé la nuit dehors), on est péniblement monté, à priori la température joue pas mal sur la capacité à monter les pentes raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a pu s'attaquer à la cote du lotissement maintenant que nous avons enfin notre Ami. Pas de soucis majeure par ces temps froids. Nous sommes rentrés à deux adultes, 5 km d'autonomie restante, et la cote s'est montée à 10-15kmh (25 batterie chargée). Par contre, il faut couper le chauffage sinon ça pompe trop de puissance disponible de la batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.