Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peinture et vernis

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 13:05, Chomage a dit :

Elle est super moche et c'est une 3 portes. Ils sont foutus.

Les gouts et les couleurs, Je la verrai bien remplacé ma petite Dacia spring 

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 12:46, Pat25 a dit :

Après cela peut dépendre aussi comment les gens roulent.

si on colle les camions, les voitures de trop près, surtout les camions bennes de chantier, la, c’est mort….

Je fais beaucoup attention a cela, je garde de bonnes distances.

pour le film, je pense vraiment que c’est une grosse blague, vu le prix, le retour d’efficacité et…… cerise sur le gâteau, en cas de depose du film, de grandes chances que la peinture vienne avec peut importe la marque….

mieux vaut prévoir un budget voilage de peinture capot pare-chocs a 1000€ au bout de 2/3 ans…

Je pense que tu as raison pour prévoir un budget dans 3/4 ans 

Posté(é)

Un grand nombre de propriétaires de Tesla se plaignent de la qualité de la peinture (surtout noire et bleue).

Beaucoup ont recours à des traitements céramique, ou PPF pour palier au problème. 

Je voulais acheter une e208. Un ami l'a revendu, et m'a dit :" achète pas ça, la peinture est pourrie".

Je pense que le niveau des peintures ne sont plus ce qu'elles étaient il y a plusieurs dizaines d'années. Économies?

Alors oui, MG, je ne pense pas que cela soit formidable. 

Posté(é)

La robustesse des peintures a diminué lors du passage de celle ci à l'eau. 

Plus les peintures deviennent propres et plus elles sont fragiles. 

Maintenant pour avoir un peu de robustesse il faut des multicouches.

Modifié par Lexiflo

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 20:08, Koniq77 a dit :

Un grand nombre de propriétaires de Tesla se plaignent de la qualité de la peinture (surtout noire et bleue).

Beaucoup ont recours à des traitements céramique, ou PPF pour palier au problème. 

Je voulais acheter une e208. Un ami l'a revendu, et m'a dit :" achète pas ça, la peinture est pourrie".

Je pense que le niveau des peintures ne sont plus ce qu'elles étaient il y a plusieurs dizaines d'années. Économies?

Alors oui, MG, je ne pense pas que cela soit formidable. 

Je l'ai eu aussi, je dirais sensible aux projectiles sur le capot sinon ça allait ! 

Posté(é)

Je pense que si on veux une peinture de qualité, il n’y a que chez les premium, voir  quelques rares généralistes ou on peut trouver du solide en peinture.

j’ai eu une e208 correct mais pas catastrophique en bleu.

j’ai eu une tesla, plutôt fragile, mais la calandre devant comparée a la 208 n’est faite que de peinture! Donc plus vulnérable..

mais je l’ai prise blanche….laisse tomber en noire.

j’ai une i4 actuellement et le vernis est épais, je suis passé chez un carrossier retirer des rayures de vernis, il me l’as dit, avec l’épaisseur de vernis, tu peux polisher sans soucis..

Posté(é)

Question : pour les impacts, ou rayures de la peinture => pas de problème, c'est pour notre pomme !

Mais lorsqu'on lit pour certains, la peinture se craquelle, fissure par le soleil. . . Ce n'est pas pris par la garantie ? 

Vis caché, non ? elle est garantie 7 ans, donc peinture ok sur les 7 ans ?

Posté(é)

J’ai pas vu de posts sur des peintures craquelées ???

peut tu donner tes sources stp?

Modifié par Pat25

Posté(é)

sur les posts de Tesla. (Les notres pas encore car trop récente ? ? ? )

Modifié par roro_50

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 08:05, Pat25 a dit :

Je pense que si on veux une peinture de qualité, il n’y a que chez les premium, voir  quelques rares généralistes ou on peut trouver du solide en peinture.

j’ai eu une e208 correct mais pas catastrophique en bleu.

j’ai eu une tesla, plutôt fragile, mais la calandre devant comparée a la 208 n’est faite que de peinture! Donc plus vulnérable..

mais je l’ai prise blanche….laisse tomber en noire.

j’ai une i4 actuellement et le vernis est épais, je suis passé chez un carrossier retirer des rayures de vernis, il me l’as dit, avec l’épaisseur de vernis, tu peux polisher sans soucis..

J'ai montré ma orange à un carrossier, pas de peau d'orange, vernis correct à voir avec une orbitale quand j'aurai le courage.

Les jantes par contre j'ai dégagé le vernis avec un pad doux et quasi pas de vitesse: la qualité est donc faite pour être juste le support des enjos.

Pour les autres marques, pour lui Tesla est de loin ce qu'il a vu de pire niveau peau d'orange et ajustement.

Même chez bm et chez Porsche les vernis ne sont plus aussi qualitatifs qu'avant. Enfin c'est parce qu'ils le veulent bien car du vernis qualitatif ça existe (plus qu'il y a 20 ans) mais c'est très cher.

En allant chercher des pièces pour mon e36, il y avait de la peau d'orange sur séries 1 et 2 en showroom, pas sur les 5.

Donc amha, tout est une question de prix/gamme et surtout de volonté du constructeur de faire qq chose de correct, ce qui pour la peinture n'est peut être pas la priorité actuelle...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.