Aller au contenu
LOrD77

Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai une SPRING depuis quelques semaines et je viens de découvrir un problème pour reculer tout en montant le trottoir bas devant ma maison.

 

En détail :j'ai un garage perpendiculaire à la route et qui est légerement en montée (genre 5 à 10%). Il nécessite en plus de monter un micro-trottoir (trottoir bas standard adapté au passage des véhicules, pas les trottoirs hauts)

Si je gare mon véhicule en reculant avec de l'élan alors ça fonctionne.

Mais si je fais monter les roues arrière, puis que je recule pour positionner les roue avant contre le bas-trottoir et que je m'arrete, alors impossible de reculer de nouveau: si j'appuie à fond sur l'accélérateur, il y a une seule barre bleu et l'icone tortue qui apparait. Mon véhicule est chargé à 33%.

 

Est-ce normal d'après vous ?

Avez vous le même phénomène ou est-ce un début de panne de mon véhicule ?

 

Je refairais le test en marche avant, et en ayant rechargé complètement le véhicule pour voir.

Si c'est normal alors je ne serais vraiment pas rassuré pour faire reculer cette voiture dans les fortes pentes ....

 

J'ai vu également un article dans un autre forum de quelqu'un qui n'arrivait pas à partir en marche avant dans les fortes côtes https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-SPRING/VEHICULE-NE-REPART-EN-PENTE-A-15-/5272077/588725

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

Modifié par LOrD77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant en marche avant, et bien c'est pareil !! 

Impossible de monter un bas-trottoir si on est en monté et sans élant.

 

Là, je serais vraiment interessé pour savoir si c'est un soucis de mon véhicule ou bien si c'est normal... histoire de faire marcher la garantie.

 

Pour info mon véhicule date de 2022 (ce n'est pas la dernière version de la Spring) et c'est la version 45Ch. J'ai une garantie Renew d'1 an.

Modifié par LOrD77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va revenir sur des bases simple... la Spring fait 45cv voir pour certains modèles 65cv... cela reste une petite voiture pas très puissante mais ultra économique...

 

Le 11/11/2025 à 15:31, LOrD77 a dit :

je viens de découvrir un problème pour reculer tout en montant le trottoir bas devant ma maison.

 

Ce n'est "selon moi" pas un problème... il faut s'habituer au monstre qu'est la Spring... Pas très puissante et ultra économique, donc ne pas hésiter à s'habituer à la manière de faire pour monter ce petit trottoir tout en restant doux dans l'action. 

 

Bref, laisse lui une chance car c'est vraiment une excellente petite voiture. C'est à toi de la prendre en main et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'habitude de me garer dans une pente avec un trottoir assez gros. En marche avant ou marche arrière, pas de problème. J'ai la Spring 45cv.

Après cela dépend sans doute de la pente, j'estime la mienne à 10%

Autre chose, je ne monte que deux roues sur le parking, une à la fois, l'avant d'abord puis l'arrière ou inversement. Les deux autres roues (de l'autre cité de la voiture) restent sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.