Aller au contenu
Yannig

PB Livraison

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai payé complètement une Luxury phase 1 le 21 juin 2023 pour une livraison prévue le 5 juillet.

Le jour de la livraison, la concession à détecté une panne immobilisant le véhicule.

Je n'ai pas été livré.

Ils évoquent la possibilité de devoir changer le bloc batterie / système de charge.

Aucun délai, le diagnostique n'est pas terminé.

Ai-je des recours ?

Quelle déception.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
La voiture a déjà été immatriculée pour le coup ? Et tu as la carte grise ?

Déjà, je m'assurerais que la facture n'a pas été établis. Ensuite, s'ils ne comptent pas te livrer dans les 5 prochains jours, je demanderais soir le prêt d'un véhicule identique jusqu'à la mise à disposition du tien, soit la mise à dispo d'un autre véhicule.
Si tu as une protection juridique, fais-toi aider par eux.

Pour rappel, ils sont censé te livrer avant la date de livraison max sur ton BDC donc tu peux totalement exiger l'annulation et le remboursement de toutes les sommes si le véhicule n'est pas livré dans les temps. Ne l'ayant pas récupéré, le véhicule n'est pas réputé livré donc c'est comme si tu n'avait jamais rien reçu

C'est extrêmement frustrant mais ce sont des choses qui arrivent, heureusement que ça n'arrive pas à toutes les MG4 et que la panne semble déjà identifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 12:14, Mouss87 a dit :

Pour rappel, ils sont censé te livrer avant la date de livraison max sur ton BDC donc tu peux totalement exiger l'annulation et le remboursement de toutes les sommes si le véhicule n'est pas livré dans les temps. Ne l'ayant pas récupéré, le véhicule n'est pas réputé livré donc c'est comme si tu n'avait jamais rien reçu

oui, tu peux jouer sur ce tableau parles en à ton assureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

la date de livraison max est le 17 aout. 

J'ai la carte grise.

En accord avec la concession la MG4 n'est pas assurée.

J'ai le bon de commande mais pas de facture, seul un mail me demandant de régler le solde, ce qui est fait.

Modifié par Yannig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 14:43, Yannig a dit :

la date de livraison max est le 17 aout. 

ça c'est mauvais . . . pourquoi tu as laissé un délais aussi grand ( plus d'un mois ) même si le véhicule te plait et qu'il soit pas là, tu peux repousser cette date ( mais c'est toi qui choisi ), dans ton cas : j'ai peur que tu ne peux plus rien dire . . .

pour moi , j'ai 1 semaine de délais pour la livraison max !

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date de livraison max = donnée par le commercial, c'est pas l'acheteur qui "décide" même s'il peut s'arranger avec le commercial pour avoir celle qu'il souhaite.

En gros, voiture commandé en mars, date de livraison max aout 2023. Forcément, si la voiture arrive avant, la date de livraison extrême ne sera pas dépassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 16:44, Mouss87 a dit :

Date de livraison max = donnée par le commercial, c'est pas l'acheteur qui "décide"

pour moi, c'était cette date sinon pas d'achat, il ne réfléchit pas trop longtemps pour dire que c'est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 16:44, Mouss87 a dit :

Date de livraison max = donnée par le commercial, c'est pas l'acheteur qui "décide" même s'il peut s'arranger avec le commercial pour avoir celle qu'il souhaite.

En gros, voiture commandé en mars, date de livraison max aout 2023. Forcément, si la voiture arrive avant, la date de livraison extrême ne sera pas dépassée...

A partir du moment ou vous avez reçu une demande de paiement complet avec date de livraison précise, la date de livraison maximale est annulée. D'autre part, la CG a été établie à votre nom  à une date et heure précise; vis à vis de la loi elle devient votre propriété

Bien sur, cela est un cas rare, mais il est de leur devoir de trouver une solution de dépannage

la facture aurait du être réalisée; elle ne peut être décalée de 2 mois en rapport de la CG

imaginons que vous ayez droit à une subvention de la région ou autre, vous ne pouvez rien faire, et de plus, vous pourriez perdre certains droits

perso, j'ai le problème avec le certificat de destruction_ Cerfa 14365*01 non remis au bout de 40 jours alors qu'ils ont été des subventions nationales: avec la commande en 2022 le bonus était de 6000€, passant à 5000+2000€ en fonction du RFP et j'ai reçu les 1000€ en moins de 20 jours

je ne peux ainsi faire la demande(4k€ au passage); je sens que je vais aller remuer le "couteau dans la plaie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur la forme mais dans les faits, tant que le véhicule n'est pas livré...


Cas concret : souci à la concession (concession brûlée, voiture gravement accidentée par un tiers lors d'une manœuvre...), la voiture n'est plus livrable. Même payée et immatriculée, la voiture ne pourra pas être remise à l'acheteur donc ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu avec une assistance juridique ce jour, mise en demeure de livrer sous 8 jours (délai raisonnable) a compter de réception du courrier AR que j'envoie. Si non livraison, annulation de la vente et demande de restitution des sommes versées. La nouvelle date de livraison signifiée par mail fait office de nouvelle date de livraison tacite et l'emporte sur celle écrite au contrat.

Modifié par Yannig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable! 

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour pour que ça aide d'autres personnes, certains n'auraient même pas pris la peine de revenir donner des nouvelles après avoir solliciter tout le monde de l'aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si je ne suis pas livré je passe commande d’une Tesla model 3 propulsion grande autonomie en Loa, normalement ça passe avant le 7 août compte tenu du courrier envoyé ce jour pour profiter de l’offre à 300€ par mois. Maintenant j’espère juste ne pas être livré tellement l’absence de suivi de la concession m’angoisse, c’est fou après avoir été si enthousiaste ! Mon concessionnaire ne répond même plus à mes appels téléphoniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, ça ne se passe pas comme prévu.

 

La concession a reçu mon courrier de mise en demeure de livraison lundi 31 juillet.

 

J'ai enfin reçu un appel du concessionnaire le 3 Août (qui ne répondait même plus à mes messages) m'indiquant qu'ils étaient surpris de ma démarche, qu'ils pouvaient me livrer la voiture en panne de chargeur car ça ne l'empêchai pas de rouler (sic). Qu'une pièce pouvant potentiellement corriger le problème était en partance de Chine pour livraison en Septembre (re sic). Que cette pièce pouvait (ou pas) résoudre le problème de charge (keep your calm). J'ai clairement indiqué que je ne voulait d'aucune de ses solutions et que le délai de livraison de ma mise en demeure courrait jusqu'au mardi 8/8. Le vendeur m'a indiquer escalader au chef des ventes le lundi suivant (7/8).

 

J'ai reçu un appel du grand chef le mardi après-midi m'indiquant que la pièce supposément en panne avait été prélevée sur un véhicule immobilisé pour une autre panne dans une autre concession (arghhhhh !), et que par conséquent ils allaient tenter la réparation avec la pièce (d'occasion du coup). Il m'a signifié que ma date de mise en demeure n'était pas valable du fait que le précédent contrat pour la Luxury blanche avait un terme de livraison au 15/8 ! J'ai encore une fois indiqué que le terme de ma mise en demeure était dépassé et que je ne voulais pas du véhicule et qu'il devait par conséquent procéder au remboursement. Le chef des ventes m'a alors indiqué qu'il allait perdre de l'argent s'il me remboursait car il ne pouvait pas remettre en vente le véhicule comme neuf du fait qu'il avait été immatriculé à mon nom ! Il m'a également indiqué qu'il pouvait, s'il le souhaitait, me mettre en demeure de venir chercher le véhicule s'il était réparé dans ses délais à lui (15 aout + 7 jours si j'ai bien compris). Il me rappelle ce jour ou demain pour voir comment il procède.

 

Bizarrement, ça ne semble aucunement le gêner de me livrer un véhicule neuf avec une pièce d'occasion au prix du neuf, mais me rembourser alors que je n'ai pas été livré dans les délais, c'est pas possible parce que lui va perdre de l'argent.

Ca ne le dérange pas plus de prendre la date du précédent contrat de livraison (Luxury blanche au prix catalogue avec une livraison pour le 15/08) pour le nouveau contrat par mail (Luxury bleu + option intérieur gris pour 1300€ de plus avec date de livraison au 3/7) en ne changeant que le paramètre qui l'arrange, à savoir la date de livraison de l'ancien contrat sous prétexte qu'un mail ne vaut rien légalement (par contre mon argent encaissé pour aucune livraison ne lui pose aucun problème de conscience).

 

Je suis dégouté et perdu. J'ai essayé de contacter une association de consommateurs mais c'est les vacances personne ne répond pour le moment. Je ne veux pas de cette voiture, je me fais balader et je me sens arnaqué. Je ne sais pas s'ils ont le droit de forcer à prendre livraison d'un véhicule réparé avec une pièce cannibalisée sur un autre véhicule en panne, je ne sais pas s'ils peuvent repousser le délai à fin aout et faire fi de mon courrier.

 

C'est rude.

Modifié par Yannig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, je pense immédiatement à Clint Eastwood, le chapeau usé battu par le vent, un p'tit crachat brun de tabac à mâcher, les yeux plissés, et la fameuse réplique:
"Espèce de sale BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP" (désolé, auto censure)

Avant d'ouvrir le feu

Courage @Yannig !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 17:27, roro_50 a dit :

@Yannig => Tu peux donner le nom et l'adresse de ton CC, pour lui demander des renseignements pour les livraisons de véhicules mais en aucun cas ne pas commander. juste pour voir . . .

Quel est ton objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis demandé dans quel mesure, puis-ce que le concessionnaire considère le mail indiquant la nouvelle date de livraison (mais par conséquent étant également le seul document précisant les options de couleur et d'intérieur ainsi que le nouveau prix) comme non valide légalement, si je ne pouvais pas exiger de lui de livrer une voiture blanche avec intérieur noir, livrable au 17/8 et de me rembourser les 1300€ trop perçus ceci afin de respecter le seul contrat que nous avons signé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/08/2023 à 15:32, Yannig a dit :

La vente est annulée

Qui sera l'heureux propriétaire de ton ex-voiture neuve ? 

Pensez-vous que le CC, va en informer le futur acheteur de toutes ces mésaventures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fini bien pour Yannig 👍 , je pense qu’un organe (OBC dans ton cas) qui ne fonctionne pas le jour de la livraison peut arriver.

C'est un problème technique...

 

Je pense également que la concession a été "nul", ils auraient du te proposer d'accepter la livraison, de prendre une assurance...

Et en échange, il te prête un véhicule pendant la résolution de la panne.

 

Concernant l'heureux futur propriétaire de ton ex-voiture neuve, il devra être informé, car avec des outils comme "carVertical" il apparaitra comme second propriétaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.