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Syl Vain

Passage Tesla pour G6

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Tesla 3 Highland, je souhaite la changer pour un modèle plus confortable, plus haut et au coffre plus accessible.

J'ai essayé le G6 hier à la concession de Caen et en suis très satisfait. Beaucoup plus confortable que la Tesla, plus spacieux également. Pas testé la qualité de l'autopilot et de l'infodiverstissement en revanche.

J'hésite donc avec la prochaine Y et la G6 et je suis preneur de vos retour d'expérience ! :)

Notamment sur l'autonomie réelle de la Standard Range.

 

Merci à vous :)

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Le 16/02/2025 à 09:50, Syl Vain a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Tesla 3 Highland, je souhaite la changer pour un modèle plus confortable, plus haut et au coffre plus accessible.

J'ai essayé le G6 hier à la concession de Caen et en suis très satisfait. Beaucoup plus confortable que la Tesla, plus spacieux également. Pas testé la qualité de l'autopilot et de l'infodiverstissement en revanche.

J'hésite donc avec la prochaine Y et la G6 et je suis preneur de vos retour d'expérience ! :)

Notamment sur l'autonomie réelle de la Standard Range.

 

Merci à vous :)

Déjà même en standard range tu es sur une technologie 800 V 

lfp comme sur la highland standard mais ici recharge a 210 KW

et dispose de l’équivalent de l ‘EAP en option à 3800 chez Tesla

l autonomie c’est subjectif selon type de conduite 

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Pour la conso ça dépendra du type de conduite en effet, mais pour te donner un exemple concret, sur un trajet Gap->Mandelieu, 4 personnes à bord + coffre plein, températures inférieures à 10°, vent défavorable, au régulateur à 115km/h sur l'autoroute tout le long (habitude gardée de ma Kia e-Niro, qui n'a pas la même autonomie et surtout pas la même vitesse de charge) j'ai consommé 15,8kwh/100km (en sachant que la portion d'A8 dans le sud-est est très loin d'être plate).

Sinon à titre personnel je suis vraiment très content de la voiture, mais ne peux comparer avec les Tesla que je connais mal. En tout cas c'est extrêmement silencieux, confortable, bien fini. Beaucoup de personnalisations possibles, et pour moi l'écran au dessus du volant c'est quand même un vrai plus... Je dirais que c'est une voiture clairement typée confort.

Pour l'autopilot, pour moi il y a encore du travail : il marche très bien dans l'ensemble MAIS les ralentissements dans les virages un peu marqués sur certaines portions d'autoroute sont vraiment pénibles voire dangereux, surtout que je respecte ou suis en dessous des limites de vitesse (je n'ai pas eu le souci sur l'A51, mais sur l'A8 par contre c'est un enfer, au point de ne plus l'utiliser quand je conduis sur cette portion d'autoroute). Pour le reste (maintien dans la voie, fonctionnement dans les embouteillages, dépassement automatique, parking automatique) c'est excellent. Donc pour moi sur ce sujet tout dépendra des prochaines mises à jour maintenant...

Modifié par dadesm

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Et l’autonomie reelle avec une standard range ? 
Par exemple la tesla 3 annonce 554km wltp mais l’écran affiche 428km d’autonomie. 
Est-ce pareil sur le g6

Modifié par Syl Vain

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La SR a une batterie de 66, donc ça donnerait une autonomie de 417km dans l'exemple donné.

J'aimerai te donner ma conso moyennée sur les 3000km que j'ai parcouru, malheureusement la voiture ne donne pas l'info... 

Maintenant encore une fois, ça dépendra du type de conduite, des conditions météos etc... 

---

Concernant l'autonomie en km affichée par le G6, j'utilise le mode "dynamique" mais qui est très imprécis, il fluctue bien trop vite selon la conso, en pratique je n'en tiens jamais compte (et il est souvent bien trop généreux il me semble). D'autres sauront peut être mieux te répondre sur ce point puisque je ne le regarde de fait jamais personnellement.

Modifié par dadesm

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Le 16/02/2025 à 15:17, Syl Vain a dit :

Et l’autonomie reelle avec une standard range ? 
Par exemple la tesla 3 annonce 554km wltp mais l’écran affiche 428km d’autonomie. 
Est-ce pareil sur le g6

les Tesla sont à part elles affichent en EPA et non pas en WLTP

la sur le Xpeng cela affichera en fonction de ton expérience de conduite, et tes habitudes mais pas une estimation type 

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Tu as le choix via le menu, soit autonomie wltp c'est à dire pur calcul des 570 km (sur lr) x % de charge de la batterie, soit affichage "dynamique" , affichage selon conditions de conduite antérieures.

Je trouve ce mode assez précis, le premier n'apporte rien.

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Je trouve l’affichage dynamic plus intéressant que l’epa car il s’adapte à la conduite. Et le fait d’avoir l’affichage simultané du % et des km restants est parfait. Dommage que le planificateur n’affiche que les km à l’arrivée pour le moment (comme sur l’appli), mais cela devrait être corrigé.

 

Par contre, personnellement, je ne conseille pas vraiment la version standard qui ne peut être choisie que pour le budget. Par rapport à la Model 3 Propulsion, la consommation plus élevée va réduire les distances parcourues, C’est valable aussi sur le Model Y Propulsion petite batterie. Si j’avais pris le Model Y, cela aurait été exclusivement en Propulsion Grande Autonomie. Pour le G6 et le Y, ce sont les meilleures versions car sur longs trajets, ce sont celles qui permettent vraiment d’atteindre les 300km de roulage à 130km/h.

 

pour moi, c’est surtout le coût qui fera choisir les versions en petite batterie.

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J'ai testé l'affichage Dynamic et je suis revenu au WLTP.

En effet j'habite dans une vallée et 90% de mes trajets de retour chez moi se font avec une descente de plusieurs km.

L'affichage Dynamic est donc trop optimiste pour mon utilisation habituelle, je l'utilise seulement pour les longs trajets.

 

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