Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage au VE d'occasion , oui mais quoi? à quel prix?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Déjà bravo pour ce site et les multitudes d'infos que l'on y trouve. Je pense être définitivement converti au VE (j'ai les convictions, mais il faut le passage à l'acte!).

J'aurai donc besoin de vos conseils pour l'achat d'un VE d'occasion prochainement (budget maxi: 20000€).

Petite présentation évidemment axée mobilité: 57ans , en couple, en pavillon,2 vélos, une remorque, 15000km/an, usage urbain (30km maxi/jour) , trajet de 280km régulièrement (maison de campagne) , trajet +400km (2à3/an), et pour clôturer des sensibilités écologiques!.

Au regard de mon besoin, j'ai parcouru votre site, et d'autres (Chaine EV.fr,...) pour me faire une idée sur quoi mon choix va se porter. Pas évident, mes choix sont changeants!

Au départ Ioniq 28Kw puis 36Kw (mais non, trop court en autonomie même si pour 80% du temps ça suffirait! par contre pas d'attelage! ), ensuite Kona 64Kw puis Niro EV (VE globalement similaires, même si ENiro mieux fini, autonomie similaire environ 300km sur autoroute?).Et puis je regarde les prix en occasion, en moyenne c'est 17 à 20K€.J'ai aussi essayé une Tesla Model 3 d'un ami (choc culturel sur la conception d'une automobile, avec l'écran d'ordi en face de soi on a pas l'impression d'être dans une voiture!). En tout cas c'est puissant ,y'a de l'autonomie, ça semble solide , les avis d'utilisateurs sont globalement satisfaits...bonne implantation nationale des bornes. Tout ça pour dire qu'avec mon budget ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix.

L'autre choix radical serait de toucher des véhicules moins chers mais plus kilométrés, quels sont les risques? (batterie SOH<90%, moteur) , je pense surtout au Kona où il y a plus d'offres que le ENiro.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis que vous pourrez me donner.

Posté(é)

Merci @Valea pour cette présentation et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,

Tu es sur la bonne voie pour aboutir ! Tu n'as plus qu'à prendre le pouls des différentes marques.
Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Simon,

Merci pour ton message de bienvenue et d'encouragement.

En effet, faire un choix c'est renoncer...déjà au thermique!😀

Je vais trouver mes réponses auprès de la communauté "Automobile Propre".

A bientôt

Laurent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.