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Athome

Passage au Juniper … besoin de conseils pour décision très rapide.

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Bonjour à tous,

 

J’ai malheureusement été victime d’un accident avec ma MY LR de 2022, laquelle a été expertisée en perte totale. 
Au regard des dégâts, je peux surtout m’estimer chanceux de pouvoir vous écrire et de n’être que très légèrement blessé et affirmer que le véhicule réagit assez bien à une collision contre un arbre. 
 

Je me tourne désormais vers le remplaçant et, étant globalement satisfait de ma MY, je compte rester fidèle à la marque et probablement reprendre une MY, mais Juniper. 
 

Étant résidant belge, je vais devoir conclure mon nouvel achat avant le 01/07 si je ne veux pas être victime de la scandaleuse nouvelle arnaque liée à la taxe de mise en circulation… qui va être multipliée par plus de 30 pour une MY. 
Concrètement, je ne vais pas avoir le temps de planifier un essai. 
 

Ma question réside quant à la motorisation et la batterie. 
Je suis déjà passé par 3 M3 performance avant ma MY et les performances de ma MYLR me suffisent, et avec l’âge, on se calme un peu…

Sachant que mes trajets quotidiens ne nécessitent pas une grande batterie, mais que je charge chez moi sur une prise 3 kw, que mon véhicule dort dehors et qu’il m’arrive régulièrement de démarrer aux très petites heures (fraîches), dois-je privilégier un certain modèle ?

 

Aussi, pour les modèles single motor, la qualité de son est-elle réellement inférieure à celui de la LR dual (Juniper ou ancien modèle )?

 

Enfin, pour ceux qui sont passés de l’ancien modèle à la Juniper, avez-vous ressenti une réelle différence de confort ?

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Sinon, tu utilises l autopilote ?

Car ils ont changer radicalement sont fonctionnement :

désactivation du régulateur lors de chaque dépassement !

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Vu ce que tu as signalé il me semble que le MY LR RWD est la meilleure option.

Je ne peux pas me prononcer pour le son, n'ayant pu tester qu'occasionnellement. Seul un conducteur régulier peut faire la différence à mon avis.

Le confort et le silence à bord sont en très net progrès sur la Juniper, tout comme la finition (qualité globale des matériaux, assemblages...)

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Pour le son, j ai pu tester sur model 3 ( et non Y malheureusement) mais ça peut aider: entre la m3 LR Awd 2023 ( donc sono premium) et une m3 HL propulsion, j’avoue avoir été surpris de cette dernière. Grosse améliore vs propulsion non HL.

apres j’ai lu qu’un acquéreur d’une Y prop juniper était déçu vs son ex Y

Donc je pense que je ne t’ai pas aidé ! Si ce n’est d’aller tester peut-être 

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Le 18/06/2025 à 01:39, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai malheureusement été victime d’un accident avec ma MY LR de 2022, laquelle a été expertisée en perte totale. 
Au regard des dégâts, je peux surtout m’estimer chanceux de pouvoir vous écrire et de n’être que très légèrement blessé et affirmer que le véhicule réagit assez bien à une collision contre un arbre. 
 

Je me tourne désormais vers le remplaçant et, étant globalement satisfait de ma MY, je compte rester fidèle à la marque et probablement reprendre une MY, mais Juniper. 
 

Étant résidant belge, je vais devoir conclure mon nouvel achat avant le 01/07 si je ne veux pas être victime de la scandaleuse nouvelle arnaque liée à la taxe de mise en circulation… qui va être multipliée par plus de 30 pour une MY. 
Concrètement, je ne vais pas avoir le temps de planifier un essai. 
 

Ma question réside quant à la motorisation et la batterie. 
Je suis déjà passé par 3 M3 performance avant ma MY et les performances de ma MYLR me suffisent, et avec l’âge, on se calme un peu…

Sachant que mes trajets quotidiens ne nécessitent pas une grande batterie, mais que je charge chez moi sur une prise 3 kw, que mon véhicule dort dehors et qu’il m’arrive régulièrement de démarrer aux très petites heures (fraîches), dois-je privilégier un certain modèle ?

 

Aussi, pour les modèles single motor, la qualité de son est-elle réellement inférieure à celui de la LR dual (Juniper ou ancien modèle )?

 

Enfin, pour ceux qui sont passés de l’ancien modèle à la Juniper, avez-vous ressenti une réelle différence de confort ?

Non

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Le 25/06/2025 à 11:12, Jcb13 a dit :

je crois que notre ami @Athome s'en bat la quiche de nos réponses, plus de nouvelles de sa décision très rapide

Ben la tienne c'est sûr, on peut rien en tirer.

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Le 18/06/2025 à 01:39, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai malheureusement été victime d’un accident avec ma MY LR de 2022, laquelle a été expertisée en perte totale. 
Au regard des dégâts, je peux surtout m’estimer chanceux de pouvoir vous écrire et de n’être que très légèrement blessé et affirmer que le véhicule réagit assez bien à une collision contre un arbre. 
 

Je me tourne désormais vers le remplaçant et, étant globalement satisfait de ma MY, je compte rester fidèle à la marque et probablement reprendre une MY, mais Juniper. 
 

Étant résidant belge, je vais devoir conclure mon nouvel achat avant le 01/07 si je ne veux pas être victime de la scandaleuse nouvelle arnaque liée à la taxe de mise en circulation… qui va être multipliée par plus de 30 pour une MY. 
Concrètement, je ne vais pas avoir le temps de planifier un essai. 
 

Ma question réside quant à la motorisation et la batterie. 
Je suis déjà passé par 3 M3 performance avant ma MY et les performances de ma MYLR me suffisent, et avec l’âge, on se calme un peu…

Sachant que mes trajets quotidiens ne nécessitent pas une grande batterie, mais que je charge chez moi sur une prise 3 kw, que mon véhicule dort dehors et qu’il m’arrive régulièrement de démarrer aux très petites heures (fraîches), dois-je privilégier un certain modèle ?

 

Aussi, pour les modèles single motor, la qualité de son est-elle réellement inférieure à celui de la LR dual (Juniper ou ancien modèle )?

 

Enfin, pour ceux qui sont passés de l’ancien modèle à la Juniper, avez-vous ressenti une réelle différence de confort ?

As-tu pris livraison de ta nouvelle Tesla ?

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Bonjour,

 

Je ne m'en bats pas la quiche de vos retours... juste que je viens seulement de sortir de tous les soucis liés à un accident... expert, contre-expert, analyse boîte noire, etc...

 

In fine, je peux seulement me décider sur l'achat... et vois passer la taxe de mise en circulation à plus de 1700 euros 😏

 

Je crois que je vais finalement me décider sur une Juniper entrée de gamme... la différence de prix pour passer sur une LR single motor en Belgique étant trop importante.... et vraiment trop importante pour une Dual....

 

Mes question se posent désormais sur l'efficacité de la batterie LFP... sachant que la voiture dort dehors et que je démarre souvent très tard / très tôt...

 

Je me demande aussi si le véhicule est déjà précablé pour éventuellement upagrader le système son en aftermarket...

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Bonjour,

Pas pour la même raison que Athome. Mais vu les prix attractifs du Y Juniper LR en LOA je changerais bien ma M3 LR AWD 92000 KMS en 4 ans par ce modèle. Quid des reprises,  du son, du comportement en AutoPilot ? Y aurait il un autre sujet pour me conforter ? Parceque au final j’ai toujours été contre les crédits voiture (j’ai toujours acheté des voitures pour 10 ans) mais quand je calcule que la M3LR de 4 ans me revient en gros à 700 € par mois,  une LOA à 0,45 % ça demande à réfléchir.

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Le 28/07/2025 à 16:05, DaniM a dit :

Bonjour,

Pas pour la même raison que Athome. Mais vu les prix attractifs du Y Juniper LR en LOA je changerais bien ma M3 LR AWD 92000 KMS en 4 ans par ce modèle. Quid des reprises,  du son, du comportement en AutoPilot ? Y aurait il un autre sujet pour me conforter ? Parceque au final j’ai toujours été contre les crédits voiture (j’ai toujours acheté des voitures pour 10 ans) mais quand je calcule que la M3LR de 4 ans me revient en gros à 700 € par mois,  une LOA à 0,45 % ça demande à réfléchir.

La décote des véhicules électriques est abyssal. Personne n’en veut. Donc tu as raison. Si c’est pour changer tous les trois ans il faut prendre la loa. Sinon il faut la garder 10 ans comme tu faisais avant.

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Le 28/07/2025 à 16:13, Jcb13 a dit :

La décote des véhicules électriques est abyssal. Personne n’en veut. Donc tu as raison. Si c’est pour changer tous les trois ans il faut prendre la loa. Sinon il faut la garder 10 ans comme tu faisais avant.

Non, elle est normal,  comme toutes voitures 

C était avant que ce n était pas normal 

Évidement, si tu as fait ton achat en pensant que tu allais la revendre presque aussi cher que tu l'as acheté, comme c était le cas avant, tu as mal géré les risques 🤣

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Le 28/07/2025 à 18:37, pharos a dit :

Non, elle est normal,  comme toutes voitures 

C était avant que ce n était pas normal 

Évidement, si tu as fait ton achat en pensant que tu allais la revendre presque aussi cher que tu l'as acheté, comme c était le cas avant, tu as mal géré les risques 🤣

J’ai bien géré le risque, puisque j’ai la chance de ne pas avoir besoin de la vendre par nécessité. Donc pas vendu pas perdu, Il suffit que le pétrole prenne quelques dizaines de centimes et tout le monde va se ruer sur les électrique d’occasions. Après la pluie, le beau temps

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Le 28/07/2025 à 18:37, pharos a dit :

Non, elle est normal,  comme toutes voitures 

C était avant que ce n était pas normal 

Évidement, si tu as fait ton achat en pensant que tu allais la revendre presque aussi cher que tu l'as acheté, comme c était le cas avant, tu as mal géré les risques 🤣

C’était pas un risque, c’était un plaisir, nous étions un peu des primo accédants, et la Y n’existait pas. Et la nouvelle version a quand même une meilleure forme. Avec l’âge elle serait plus confortable. Je cherche un sujet assez détaillé présentant les avantages inconvénients de la nouvelle version.

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