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Athome

Passage au Juniper … besoin de conseils pour décision très rapide.

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Bonjour à tous,

 

J’ai malheureusement été victime d’un accident avec ma MY LR de 2022, laquelle a été expertisée en perte totale. 
Au regard des dégâts, je peux surtout m’estimer chanceux de pouvoir vous écrire et de n’être que très légèrement blessé et affirmer que le véhicule réagit assez bien à une collision contre un arbre. 
 

Je me tourne désormais vers le remplaçant et, étant globalement satisfait de ma MY, je compte rester fidèle à la marque et probablement reprendre une MY, mais Juniper. 
 

Étant résidant belge, je vais devoir conclure mon nouvel achat avant le 01/07 si je ne veux pas être victime de la scandaleuse nouvelle arnaque liée à la taxe de mise en circulation… qui va être multipliée par plus de 30 pour une MY. 
Concrètement, je ne vais pas avoir le temps de planifier un essai. 
 

Ma question réside quant à la motorisation et la batterie. 
Je suis déjà passé par 3 M3 performance avant ma MY et les performances de ma MYLR me suffisent, et avec l’âge, on se calme un peu…

Sachant que mes trajets quotidiens ne nécessitent pas une grande batterie, mais que je charge chez moi sur une prise 3 kw, que mon véhicule dort dehors et qu’il m’arrive régulièrement de démarrer aux très petites heures (fraîches), dois-je privilégier un certain modèle ?

 

Aussi, pour les modèles single motor, la qualité de son est-elle réellement inférieure à celui de la LR dual (Juniper ou ancien modèle )?

 

Enfin, pour ceux qui sont passés de l’ancien modèle à la Juniper, avez-vous ressenti une réelle différence de confort ?

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Sinon, tu utilises l autopilote ?

Car ils ont changer radicalement sont fonctionnement :

désactivation du régulateur lors de chaque dépassement !

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Vu ce que tu as signalé il me semble que le MY LR RWD est la meilleure option.

Je ne peux pas me prononcer pour le son, n'ayant pu tester qu'occasionnellement. Seul un conducteur régulier peut faire la différence à mon avis.

Le confort et le silence à bord sont en très net progrès sur la Juniper, tout comme la finition (qualité globale des matériaux, assemblages...)

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Pour le son, j ai pu tester sur model 3 ( et non Y malheureusement) mais ça peut aider: entre la m3 LR Awd 2023 ( donc sono premium) et une m3 HL propulsion, j’avoue avoir été surpris de cette dernière. Grosse améliore vs propulsion non HL.

apres j’ai lu qu’un acquéreur d’une Y prop juniper était déçu vs son ex Y

Donc je pense que je ne t’ai pas aidé ! Si ce n’est d’aller tester peut-être 

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