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Shanddra

pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

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Bonjour à tous,

 

Je trouve ce jour une acenta de 2014 45000km. Quand on en vient à parler capacité de batterie, le vendeur me dit qu'elle a 11 barres. Je lui dis: elle a donc déjà perdu 15% de sa capacité réelle. Il me dit que non. Je lui demande le soh, il va voir avec l'atelier et me redira. Par contre, il me soutient que ce n est qu'à partir de 3 barres perdues que nissan change les cellules défectueuses (on est ok c est la garantie), mais qu'avant la perte de barres n'impacte pas l'autonomie de la voiture....

 

J ai cru comprendre que les utilisateurs de leaf voient quand même bien un impact sur l autonomie dès la première barre perdue. Il me soutient que non. Je me trompe?

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S'il le dit, c'est que ça doit être vrai parce que c'est quand même un professionnel qui connait son travail sinon vous seriez plus compétent que lui ? j'en doute mais c'est une sacré connerie que Nissan a fait d'avoir mis un barrot-graphe pour visualiser l’état de santé de la batterie car celui qui a 11 barres est assuré de ne jamais pouvoir revendre sa voiture décemment parce que la question de l'acheteur tourne toujours autour de ça et pour lui c'est un sacré argument de poids pour négocier le prix a outrance!

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Ah non je ne réfléchis pas comme ca. C est un vendeur formé par Nissan, pas un ingénieur ni un technicien indépendant, son intérêt est avant tout de vendre. Donc j ai très peu confiance quand on est juge et parti de manière générale... surtout quand j ai lu une bonne dizaine de témoignages d utilisateurs au long cours où je crois comprendre qu une barre perdue =15% d autonomie en moins quand on roule. C est pourquoi je souhaite l'avis de ces fameux utilisateurs qui ont perdu des barres

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Après quand on fait peu de km par jour et qu on achete une VÉ qui a déjà trois ans, peu importe que la capacité de batterie ait pris un coup. Et il y a pas mal de petits rouleurs. Par contre, mon utilisation sera de 80km par jour en moyenne...donc besoin de savoir si mon aller retour peut tenir sans recharge intermédiaire pendant quelques années.

 

J ai surtout demandé le SOH car le nombre de barres ne dit pas tout

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C'est sur qu'on peut se posé des questions mais certain sur le forum on vu leur SOH remonté en valeur après une recharge totale de 0 a 100%, le reste du temps il varie a la baisse mais c'est quand même étonnant de voir 11 barres sur une 2014, je suis septique la dessus enfin même avec 11 barres, tu es assuré de pouvoir faire 130klm réel.

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Il faut poser la question a Nissan pour ça et ne pas hésiter a insister pour avoir une réponse pour information "bug" s’applique a l'informatique pas a un être humain puis surtout arrêter de se focalisé sur 1 barre de perdue, ce n'est pas la fin du monde, ça ne tourne pas qu'autour de ça la voiture électrique et heureusement parce que personne n'en n'achèterait mais si avec une garantie aux fesses tu as quand même la peur au ventre n’achète pas c'est simple, c'est que la voiture électrique n'est pas fait pour toi.

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J'ai vendu une Leaf avec une barre en moins sans aucun probleme...en precisant qu'elle vait 100 km d'automnomie sur l'annonce

 

Quand la voiture perd une barre elle ne perd pas d'autonomie tout d'un coup .....c'est juste une indication mais la perte d'autonomie est progressive et rien ne dit qu'un vehicule d'occasion qui a la totalite des barres m'en perdra pas une 500 km apres l'achat...

 

Rien ne vaut un essai ca doit etre possible aupres d'un pro pour se faire une idee...

 

En effet tout le monde n'est pas pret a se trainer comme certains pour aller le plus loin possible...sutout si le vehcule est utilise pour des trajets ou on n'a pas toujours le temps de flaner...

 

Pensez qu'un vendeur va s'engager sur l'evolution de l'autonomie d'un vehicule qu'il vend est un reve ...il ne le garantira jamais ...ceci etant ca n'empeche pas des acheteurs un peu naïfs de croire tout ce qu'on leur raconte...

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Et il y a pas mal de petits rouleurs. Par contre, mon utilisation sera de 80km par jour en moyenne...donc besoin de savoir si mon aller retour peut tenir sans recharge intermédiaire pendant quelques années.

 

On n'achête JAMAIS un VE sans que l'échelle d'autonomie correspond à 2/3 de son utilisation maximale.

Car on va utiliser, ensuite, les 3/3 de l'échelle après 1-2 ans d'utilisation d'un VE.

 

Il n'y a que des gens comme moi qui savons que l'on ne roulera pas plus en VE qu'en thermique ... car on a eu des sportives à tout bout de champs, donc, la facilité d'utilisation lié à la puissance, on connait.

 

On connait donc déjà l'échelle d'utilisation ... il y a juste à rajouter les 2/3 dont je parle dans l'équation.

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J'ai vendu une Leaf avec une barre en moins sans aucun probleme...en precisant qu'elle vait 100 km d'automnomie sur l'annonce

 

Quand la voiture perd une barre elle ne perd pas d'autonomie tout d'un coup .....c'est juste une indication mais la perte d'autonomie est progressive et rien ne dit qu'un vehicule d'occasion qui a la totalite des barres m'en perdra pas une 500 km apres l'achat...

 

Rien ne vaut un essai ca doit etre possible aupres d'un pro pour se faire une idee...

 

En effet tout le monde n'est pas pret a se trainer comme certains pour aller le plus loin possible...sutout si le vehcule est utilise pour des trajets ou on n'a pas toujours le temps de flaner...

 

Pensez qu'un vendeur va s'engager sur l'evolution de l'autonomie d'un vehicule qu'il vend est un reve ...il ne le garantira jamais ...ceci etant ca n'empeche pas des acheteurs un peu naïfs de croire tout ce qu'on leur raconte...

 

Merci Jean Jean pour cette info. Donc il y a bien une baisse d'autonomie. Je sais bien qu elle ne baisse pas d un coup à la perte de la barre, mais ca me donne une idée de ce que ca va donner d ici deux trois ans.

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On n'achête JAMAIS un VE sans que l'échelle d'autonomie correspond à 2/3 de son utilisation maximale.

Car on va utiliser, ensuite, les 3/3 de l'échelle après 1-2 ans d'utilisation d'un VE.

 

Il n'y a que des gens comme moi qui savons que l'on ne roulera pas plus en VE qu'en thermique ... car on a eu des sportives à tout bout de champs, donc, la facilité d'utilisation lié à la puissance, on connait.

 

On connait donc déjà l'échelle d'utilisation ... il y a juste à rajouter les 2/3 dont je parle dans l'équation.

 

Peux tu me l'expliquer autrement car je ne comprends pas ce que ca veut dire concrètement?

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De toute facon au bout de 5 ans une leaf fera 90 bornes d'autonomie maxi

Tu as oublié de préciser pour les LEAF de première génération dans ta phrase et bien sur un néophyte va prendre ça pour argent comptant.

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De toute facon au bout de 5 ans une leaf fera 90 bornes d'autonomie maxi

 

Ah voilà une info, et ça aucune concession ne me le dit malgré mes questions.

Parce que ce n'est pas vrai, ou en tout cas pas pour les phase 2.

Mon Acenta de 2013 et 120000 km a toujours ses 12 barres, et ne va pas perdre 30 ou 40 km d'autonomie en 1 an.

Peut être va t elle perdre sa première barre.

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Je possède une phase 2 de 2013 qui vient d'avoir 4 années bien tassées avec une barre de perdue et je fais encore 138klm réel en ne faisant essentiellement que de la ville, j'espere continuer encore longtemps comme ça, le choix des pneus est important aussi pour limiter la consommation car en 17" il faut prendre la monte d'origine DUNLOP ENASAVE EC300 pour rester en dessous de 13kWh.

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De toute facon au bout de 5 ans une leaf fera 90 bornes d'autonomie maxi

 

Ah voilà une info, et ça aucune concession ne me le dit malgré mes questions.

Parce que ce n'est pas vrai, ou en tout cas pas pour les phase 2.

Mon Acenta de 2013 et 120000 km a toujours ses 12 barres, et ne va pas perdre 30 ou 40 km d'autonomie en 1 an.

Peut être va t elle perdre sa première barre.

 

Voilà les exemples vécus que j attendais combien de km fais tu avec une charge?

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j'ai possédé une leaf 2013

je peux vous dire qu'en un an environ elle a perdu plus d' 1kwh .

et que ce n'est pas faute de l'avoir maltraité bien au contraire.

Arnaud v8 fait partie des exceptions très rares .

je n'achèterais plus jamais de leaf tant que le fournisseur de batterie n'a pas changé ou au moins que la batterie soit refroidie .

je préfère 10 x une c-zimion que je paierai moins cher et qui semble mieux tenir en longévité.

après avec les inconvénient qu'on lui connais .

autonomie avec chauffage en hiver.

et aspect voiture sans permis .

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Je cite

c'est quand même étonnant de voir 11 barres sur une 2014, je suis septique la dessus enfin même avec 11 barres, tu es assuré de pouvoir faire 130klm réel

et ensuite

Je possède une phase 2 de 2013 qui vient d'avoir 4 années bien tassées avec une barre de perdue et je fais encore 138klm réel en ne faisant essentiellement que de la ville

 

C'est la preuve qu'il est necessaire de faire un essai...en effet entre affirmer qu'on peut faire 130 km et en faire 138 essentiellement en ville ca merite reflexion quand on sait que la consommation de n'importe quelle voiture electrique double si on roule a 50 en ville ou 130 sur autoroute...

 

Si on fait une mesure sur le site green race avec une Leaf 30 par exemple l'autonomie théorique est de

 

261 km a 50 kmh

177 km à 90 kmh

130 km a 130 kmh.

 

A adapter a son vehicule et parcours habituel

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Personnellement je suis tellement content d avoir vendu ma Leaf afin de ne JAMAIS revivre un hiver dans cette voiture.

Les trajets sur autoroutes à 110km/h compteur soit à peine 95km/h réel au GPS font beauoup trop fondre l autonomie.

Ne parlons même pas du chauffage....

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Comme indiqué dans un autre post selon LeafSpy ma Leaf 30 de 2016 a déjà perdu 10 % de sa batterie en 18 mois. Le tableau de bord indique toujours 12 barres (rappel : elle n'en perd une qu’au-dessus de 15 % de perte pendant 5 semaines continues). Je suis en LLD et il me reste encore 18 mois avant de la rendre : je suis bien content de ne pas avoir à le refourguer à un prix bradé à la fin des 37 mois de location, le calcul de la valeur résiduelle de ce véhicule équivaut à la résolution d'une équation à 2 inconnues. C'est Nissan qui prendra la perte à sa charge, moi j'aurais juste payé l'usage ce qui me va bien.

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Bonjour,

Ce qui est le principe de la LLD: bon choix donc, après je ne vois pas très bien ou est le problème? D'autant que concernant ces fameuses mesures je commence à avoir de sérieux doutes sur des lectures ponctuelles: au vu du forum ça descend, ça remonte... Peut être faut il plutôt y lire une tendance de fond, sur la durée???

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+1

La valeur de SOH donnée par le contrôleur de la batterie varie entre les saisons et les modes de recharge (lent ou rapide) de presque 10 % selon mon expérience de Leaf Spy.

Selon les mesures les plus pessimistes, ma batterie aurait perdu 15% d'autonomie (été), 5% pour les plus optimistes (hiver).

Je roule rarement en dessous de 15 kWh en moyenne (90 chrono sur route, 105 sur 4 voies ), ce qui me laisse 120 km sans trop forcer si ce n'est pas que de la 4 voies.

A vrai dire, je ne ressens pas réellement de baisse d'autonomie par rapport au départ.

Sans doute l'habitude progressive de gérer l'autonomie ?

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