Aller au contenu
Yoann

Participation au WAVE Trophy 2014 en Nissan LEAF

Messages recommandés

Le Wave Trophy est une aventure électrique qui réunit des équipages en voiture électrique venus de nombreux pays. Pendant une dizaine de jour, les participants vont traverser l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse avec leurs voitures électriques. En 2014, l'événement se tient du 30 mai au 8 juin, plus d'infos ici : http://www.wavetrophy.com

 

Je compte y participer avec ma Nissan LEAF et je recherche un co-pilote qui voudrait participer à l'aventure avec moi et partager les frais. De préférence, quelqu'un qui parle allemand ou à défaut anglais.

 

J'ai pu discuter une personne qui a participé l'année dernière, il semble que ce soit vraiment une belle aventure. À chaque arrêt, ils sensibilisent les communes traversées à la mobilité électrique, il y a des équipages de toute l'europe, la presse en parle à chaque fois, etc.

 

Bref, si vous voulez représenter la France avec moi, faites moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, un ami qui travail en allemagne m'en as aussi longuement parlé (et c'est à porté de mia aussi benoit, l'orga prévoit une pause de 5h de recharge en 16A en milieu de journée )

Apparement l'organisation gère les point de recharge, le logement et les repas... mais ils ne parles pas des frais d'inscription, ils ont dis combien ils demandent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le règlement WAVE; comment allez vous faire pour l'obligation de fournir un certificat qui atteste que vous avez acheté en France de source uniquement renouvelable (ce qui exclut le nucléaire) l'équivalent de toute l'électricité que votre voiture consommera lors du rallye?

 

Voici l'extrait du règlement :

V1.6 Every team must show proof of production of their electricity by renewable energy like wind, solar, wave or hydro. Their electricity must be fed into the grid in their home country. The amount of electricity produced during the WAVE must be equal or more than the electricity the car is charging from the grid in the same period of time. The team must show a certificate of their electricity production one month before the WAVE starts.

 

Il faut également préciser quelle centrale produit cette électricité:

6. Renewable Energy

Type of renewable energy

Production of kWh per day (Average)

Place of Power Plant

Can production be monitored in the internet ? (kWh/day)

Construction year

Using certificates or own power plant?

 

Je ne suis pas sûr comment il faudrait faire pour avoir ce précieux sésame! Comment comptez-vous vous y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas seulement acheter l'équivalent consommé en énergie "renouvelable" mais surtout s'engager et prouver produire cette énergie, par une installation personnelle dans le meilleur des cas, (ce qui est bien plus répandu en Allemagne ou en Suisse)...

 

Je n'ai pas non plus d'installation photovoltaïque ou éolien pour produire cette énergie, je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter une quantité "d'énergie verte" et obtenir un certificat en France.

Je vais essayer de m'arranger avec quelqu'un qui a une installation photovoltaïque ou discuter avec Louis afin de trouver une solution alternative.

Tiens moi informé si tu trouves une solution.

PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

réveillons un peu ce post ! car le Wave s'approche à grands pas.

 

Cà y est nous nous lançons Marie (mon épouse) et moi, avec notre Leaf.

 

Sans grande prétention, j'ai créé une adresse pour un blog destiné à recueillir nos photos et nos péripéties durant cette aventure, pour l'instant bien peu de choses dedans juste pour se présenter :

http://mariebenoitwave.blogspot.fr

 

Le dossier est envoyé, les frais d'inscription réglées, nous voici embarqués !

 

Concernant la question de la clause "énergie renouvelable", Louis PALMER m'a indiqué "Concernant l'éléctricité, il y a une solution simple. (...) je vais t'informer concernant l' énergie renouvelable selon §V.1.6 le plus vite possible. Pas de souci." Je n'en sais pas plus mais ai confiance dans la possibilité de pouvoir trouver un arrangement.

 

Attention, plus que quelques jours pour vous inscrire, après le 1er mars il y aura une "pénalité" sur le coût des frais d'inscription.

 

Au plaisir de voir le plus de Français possible au départ de ce Wave2014 ! à très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis un peu à la bourre mais je crois que j'ai trouvé un coéquipier, j'en parle tout à l'heure avec Palm35 J'ai eu Louis au téléphone tout à l'heure à ce sujet, en tout cas je serai de la partie !

 

L'idée est de former l'équipage officiel ChargeMap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le FB du Wave, qu'il y a un motard français qui participe avec sa moto électrique "Pierre-Yves Gilton". Est-il déjà parmi nous sur AP ...?

Voilà qui promet une chouette aventure, les paris sont ouverts... combien d'équipages français engagés dans le Wave 2014 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann,

Je représenterai la mobilité électrique Française avec toi au Wave Trophy. Si tout va bien, j'y participerai en moto électrique : http://www.evalbum.com/4246

Quels seront les autres Français au départ ?

Ben, oui, il s'était présenté dans cette rubrique, le 27 janvier à 17:57

 

Je connais un autre français Gérard D.qui a déjà participé en 2012 et qui devrait de nouveau le faire en 2014.

Et sinon, je suis aussi en relation avec un allemand qui habite à Toulouse et qui l'a fait avec sa femme en 2012 et 2013 et qu'on devrait retrouver cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, il s'était présenté dans cette rubrique, le 27 janvier à 17:57

 

Je connais un autre français Gérard D.qui a déjà participé en 2012 et qui devrait de nouveau le faire en 2014.

Et sinon, je suis aussi en relation avec un allemand qui habite à Toulouse et qui l'a fait avec sa femme en 2012 et 2013 et qu'on devrait retrouver cette année

 

Bien vu !

Nous sommes donc 4 Français pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je suis aussi en relation avec un allemand qui habite à Toulouse et qui l'a fait avec sa femme en 2012 et 2013 et qu'on devrait retrouver cette année

le germano-toulousain, c'est Ralph-Martin avec sa C3-picasso ? j'ai vu ça l'aut'jour....

 

Gérard D; revient avec son AX ? ou avec un autre véhicule ?

 

Faut qu'on s'organise un truc sur Strasbourg avant le départ !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça y est l'organisateur commence à publier les équipages dont la participation est validée :

http://www.wavetrophy.com/de/wave-2014/teams/ (coucou, on est là )

 

Je viens d'avoir un mail de Louis Palmer :

I am pleased to announce that 65 teams are confirmed for joining the WAVE 2014, including 11 electric motorbike teams. 20 more teams are almost ready to sign-up. The Teams are coming from 12 countries: Switzerland (29), Germany (28), France (9), Austria (6), UK (3), NL (2), Singapore (2), India (1), Italy (1), Slovenia (1), Norway (1) and Czech Republic (1).

Cà promets de sacrés rencontres et échanges, j'ai hâte !

 

Concernant la fameuse clause "d'énergie renouvelable" dont nous parlions plus haut. Il y aura une sorte de "vignette" à payer et à apposer sur le véhicule, qui correspond à l'achat de 300kWh d'énergie renouvelable à un opérateur suisse. Pas tout compris précisément, mais ça me va, c'est un système simple.

 

On sera minimum 9 équipage français (!) Sont-ils tous lecteurs d'AP ? Manifestez-vous !

Comment allez-vous organiser votre venue au départ à Sindelfingen le 30mai ? Qui serait prêt à venir se retrouver sur Strasbourg la veille pour une espèce d'étape "prologue" avec tous les équipages français et une arrivée en convoi à Sindelfingen le lendemain... ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chemain pense tu prendre pour te rendre à Sindelfingen?

C'est un peut le desert en bornes dans cette zone!

 

De mon côté j'hésite encore entre prendre le A8 ou passer par la Fôret Noire.

Le hic c'est que sur la A8 le vendredi il y a très très souvent de gros bouchons, mais il y a au moins 1 (1 prise) borne Type 2 à priori dispo 24H/24H à côté de Pforzheim et au ADAC de Pforzheim (3 prises) aussi de type 2.

En Forêt Noire c'est un peut plus court mais c'est aussi le desert.

 

En ce qui concerne Strasbourg cela dépendra de ce que tu propose.

 

 

Héhé, ça y est l'organisateur commence à publier les équipages dont la participation est validée :

http://www.wavetrophy.com/de/wave-2014/teams/ (coucou, on est là )

 

Je viens d'avoir un mail de Louis Palmer :

I am pleased to announce that 65 teams are confirmed for joining the WAVE 2014, including 11 electric motorbike teams. 20 more teams are almost ready to sign-up. The Teams are coming from 12 countries: Switzerland (29), Germany (28), France (9), Austria (6), UK (3), NL (2), Singapore (2), India (1), Italy (1), Slovenia (1), Norway (1) and Czech Republic (1).

Cà promets de sacrés rencontres et échanges, j'ai hâte !

 

Concernant la fameuse clause "d'énergie renouvelable" dont nous parlions plus haut. Il y aura une sorte de "vignette" à payer et à apposer sur le véhicule, qui correspond à l'achat de 300kWh d'énergie renouvelable à un opérateur suisse. Pas tout compris précisément, mais ça me va, c'est un système simple.

 

On sera minimum 9 équipage français (!) Sont-ils tous lecteurs d'AP ? Manifestez-vous !

Comment allez-vous organiser votre venue au départ à Sindelfingen le 30mai ? Qui serait prêt à venir se retrouver sur Strasbourg la veille pour une espèce d'étape "prologue" avec tous les équipages français et une arrivée en convoi à Sindelfingen le lendemain... ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur un plan de route actuellement. Faut encore affiner, mais ce serait du genre :

départ Strasbourg le 30/05 à 6:00 (de bonne heure, de bonne humeur ),

petit-déj à Baden-Baden,

déjeuner à Pforzheim,

arrivée Sindelfingen vers 15:00 (on est attendus à 17:00)

Le tout en prenant le temps de profiter des paysages et d'éviter l'Autobahn. L'idée étant aussi de faire au passage un petit repérage des points Chargemap à Baden-Baden et à Pfrozheim pour valider et mettre à jour le contenu des fiches (tant qu'a faire joindre l'utile à l'utile !)

En misant sur 120km d'autonomie moyenne, 3h de charge par arrêt repas, j’estime arrivée à Sindelfingen avec au moins 20km d'autonomie restante pour chercher notre chemin

Dans cet hypothèse, je verrai bien le 29/05 une petite mini-parade dans les rues de Strasbourg dès que tous seraient arrivés.

 

Mais tout ceci n'est pour l'instant qu'au stade "d'idée", faut laisser germer un peu et arroser régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en complément, voici de manière assez grossière le chemin envisagé (ne pas regarder dans le détail, certains ajustements seront certainement à faire) :

https://maps.google.fr/maps?saddr=place+de+la+r%C3%A9publique,+Strasbourg&daddr=48.7851314,8.1846847+to:48.8952668,8.6506096+to:48.7819153,8.8041103+to:K%C3%A4sbr%C3%BCnnlestra%C3%9Fe,+Sindelfingen&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.669199,8.353729&spn=0.662059,1.461182&sll=48.641076,8.547363&sspn=0.662429,1.461182&geocode=Fbdj5QIdj1N2ACmZau_IUMiWRzEx1INu8QuP1g%3BFetm6AIdbON8ACljkknqzh-XRzHg-1zQ3PqXwg%3BFSIV6gIdcf-DACmJwl6Ki3KXRzFqYZ8PFRULbQ%3BFVta6AIdDleGACnlos_kdGaXRzGi16LsCCluvg%3BFcoA5wId2j6JAClfWD7s1t-ZRzHZTQ7UVQVPAg&dirflg=h&mra=dpe&mrsp=3&sz=10&via=1,2,3&t=m&z=10

 

J'édite, le plan B est finalement bien plus judicieux :

https://maps.google.fr/maps?saddr=place+de+la+r%C3%A9publique,+Strasbourg&daddr=48.573767,7.833614+to:48.5527229,7.8705665+to:48.5406169,7.9069608+to:48.5343721,7.9397197+to:48.5199722,8.1164689+to:48.484515,8.2055031+to:48.5825046,8.7672702+to:48.597005,8.8681804+to:48.63847,8.9169263+to:48.6702323,8.9681437+to:48.6826795,9.0011822+to:K%C3%A4sbr%C3%BCnnlestra%C3%9Fe,+Sindelfingen&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.531157,8.348236&spn=0.663871,1.461182&sll=48.665684,8.96347&sspn=0.082763,0.182648&geocode=Fbdj5QIdj1N2ACmZau_IUMiWRzEx1INu8QuP1g%3BFUct5QIdDoh3ACmjvnnnH8-WRzH0IXGlALCVtA%3BFRLb5AIdZhh4ACmtv6bOQ86WRzEoITG2_NDQDQ%3BFcir5AIdkKZ4AClLCYpr5NGWRzG4yixh5xxUgA%3BFWST5AIdhyZ5ACmJrjqUhNGWRzGSeJ2ZQLvN5w%3BFSRb5AId9Nh7AClv7BDMjCmXRzHmGBjmqb9QKw%3BFaPQ4wIdvzR9AClr4hV5aiyXRzEcd4XO9UoWbg%3BFWhP5QIdJseFAClhbUENVlqXRzHSNe_qHTZbaQ%3BFQ2I5QIdVFGHACnpck_IH1mXRzGXg8I8y2x2Jg%3BFQYq5gIdvg-IACnflk6paV-XRzFwA7ykqE-ZVQ%3BFRim5gIdz9eIACkvQGugP-CZRzGcCWJT21HOEw%3BFbfW5gId3liJACmv7SIMh-CZRzHkL6PHd2V-Lg%3BFcoA5wId2j6JAClfWD7s1t-ZRzHZTQ7UVQVPAg&dirflg=h&mra=dpe&mrsp=11&sz=13&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11&t=m&z=10

Avec une pause à Fridenstadt à la station Avia, je pense qu'on tient le bon bout là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.