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arc@d42

Partage de (mauvaise) expérience ma Spring Bloquée à la borne de recharge.

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Ce matin je prends le "double des clefs" de notre Spring  et je profite d'une séance de footing matinal pour recharger sur une borne.

 

De retour une heure  plus tard, J'essaye de débrancher ma prise mais l'opération est impossible côté Spring il faut impérativement le Plip de télécommande pour cela et je pensais naïvement qu'ouvrir avec la clef ou activer le démarrage ou l'appli comme avec ma TM3 libérerait le câble mais ce n'a pas été le cas. Je suis donc bloqué et impossible de faire quoi que ce soit.

 

Après avoir tout essayé  je contacte l'assistance Dacia heureusement très réactive et j'explique mon cas.

Réaction mais pourquoi ne pas avoir pris la clef principale?

 

je m'énerve légèrement et signale à mon interlocuteur qu'il est de mon point de vue inadmissible que le double des clefs ne permette pas d'utiliser normalement le véhicule! et que l'économie d'une seconde télécommande sur une auto à 19000 € est simplement inacceptable.

pas de commentaire. il cherche dans toutes ses documentations et me lit la page ou il est précisé d'utiliser la télécommande!

je suggère une tirette de secours dans le coffre?  aucune trace dans sa documentation.

de guerre lasse il propose de m'envoyer un dépanneur, ce que je décline car j'ai quelques kilomètres à pied pour récupérer le double.

 

Conclusion 

Soyez vigilants: en cas de perte de la clef principale ou de piles usées vous ne pourrez plus utiliser votre spring.

 

J'espère que ce partage d'expérience vous sera utile indépendamment du fait que je suis entièrement satisfait de ma spring.

 

si quelqu'un à la solution je suis preneur.

 

 

 

 

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Cette seconde clé m'avait fait marrer tellement le concept d'économie avait été poussé. Cela dit, si cette clé est inutilisable, c'est une faute lourde, surtout comme le souligne @arc@d42 sur une voiture à 19000€ ! La Spring a beau être "la moins chère des électriques" son prix sans aide est exorbitant pour l'extrême bas de gamme qu'elle représente.

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Vous êtes tous marrants a vous lamenter pour une clé pour la Dacia Spring, alors que dire des véhicules 2x plus chers vendus avec une seule clé électronique bien évidemment !!! 😁😁😁

C'est le progrès, on limite les coûts partout possible peut importe le prix !

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Le 04/11/2021 à 18:55, danm_cool a dit :

Vous êtes tous marrants a vous lamenter pour une clé pour la Dacia Spring, alors que dire des véhicules 2x plus chers vendus avec une seule clé électronique bien évidemment !!! 😁😁😁

C'est le progrès, on limite les coûts partout possible peut importe le prix !

Ben perso ca me fait pas rire , cette voiture est utilisée par plusieurs membres du foyer et s il faut faire le cirque avec les clefs en permanence ça va pas m amuser longtemps. Sur ma Sandero gpl  2010, le 2ieme jeu de clef n a pas la condamnation centralisée mais je n' ai pas un câble T2 ou ccs devant a débloquer...

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... au pire, si j’étais coincé mais que j’ai la clé de secours, je peux rentrer dans l’habitacle et essayer des trucs comme :

 

1- Ouvrir et fermer les portes avec la tirette de fermeture des portes arrières.

2- Appuyer sur le bouton du tableau de bord de fermeture des portes et une deuxième fois pour déverrouiller les portes.

3- Ouvrir le capot, ouvrir la boîte à fusibles et tirer les fusibles l’un après l’autre pour voir si ça ne ‘décolle’ pas l’électroaimant de la pige qui tient la prise T2.

4- Pendant que le capot est ouvert , j’essayerais de jeter un œil à la prise pour voir si la pige de maintient de la prise est accessible.

 

5- Mais le plus ‘Hype’ serait quand même avec l’application MyDacia...

 

Le support Dacia a-t-il proposé l’une des 5 solutions, ou pourriez vous essayer 1,2,3 et 5 qui sont les plus simples (je n’ai pas encore de Spring !)

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Merci de ce retour d'expérience, peut être un changement avec les futures livraisons ou intégré à l'appli ?
Si non, il ne restera plus qu'a dupliquer la télécommande de la clés pour plus de sécurité.
Pour couper le cordon onbilical

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En fait, l’une de mes propositions semble fonctionner.

Elle a été publiée par @pommer452 dans une autre branche du forum ;o)

 

Je vous copie ici sa réponse :

 

bon j'ai fait quelques essais tout à l'heure. On peut très bien enlever le cable meme lors d'une charge en cours avec la clef de secours. Ce qu'il faut faire :

1) ouvrir la porte

2) mettre la clef dans le neiman

3) appuyer sur le cadenas de condamnation centralisée sous l'autoradio

=> le câble s'enlève sans problème.’

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Le 08/11/2021 à 21:42, MustangPhil a dit :

En fait, l’une de mes propositions semble fonctionner.

Elle a été publiée par @pommer452 dans une autre branche du forum ;o)

 

Je vous copie ici sa réponse :

 

 

bon j'ai fait quelques essais tout à l'heure. On peut très bien enlever le cable meme lors d'une charge en cours avec la clef de secours. Ce qu'il faut faire :

1) ouvrir la porte

2) mettre la clef dans le neiman

3) appuyer sur le cadenas de condamnation centralisée sous l'autoradio

=> le câble s'enlève sans problème.’

Je te réponds car ce sujet m’intriguait. 
 

en effet j’avais envisagé cette situation et lu il y a quelques semaines ce que disait le manuel à ce sujet. 
et je crois me rappeler que la solution 2 que tu cites : déverrouillage des portes centralisée depuis l’intérieur fonctionne dans tous les cas. 
peut-être qu’il y a une subtilité comme laisser la clé dans le neimann ou mettre le contact. Mais ça doit fonctionner. 
 

j’essaierai à l’occasion. Mais si ce n’est pas le cas, alors oui. Carton rouge. Un rappel devra être mené.  
 

une bizarrerie peut très bien arriver. Sur mon ex-eGolf, il fallait déverrouiller impérativement la voiture avec la télécommande pour déverrouiller le câble de charge.


mon boss qui m’emprunte là golf en prenant le Double de clé qui n’est que rarement utilisé, et… donc une télécommande avec pile usée: impossible pour un novice d’enlever le câble de charge. Il a dû abandonner…

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Bonjour,

Étant méfiant sur le fait que la deuxième clef ne permette pas de déverrouiller la charge j'ai fait mes testes :

oui on peut débrancher la charge avec le double des clefs.

il suffit d'ouvrir la voiture , puis appuyer sur le bouton de centralisation 2 fois ( 1 fois pour refermer la voiture  et 1 fois pour la réouvrir )

Si ne fonctionne pas , répéter une autre fois l'opération.

cette démarche est aussi indiquée dans le manuel

Dans ce dernier il est aussi indiqué que en charge combo CSS il est impossible de débrancher la charge de la voiture mais seulement de la borne .

 

 

 

 

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