Aller au contenu
alexsos

partage 1eres impressions kia soul ev ultimate

Messages recommandés

 

MOI j'ai réglé 11,8V comme cela ça risque rien, puis la voiture roule tous les jours, je me vois pas la laisser 15 jours à la maison... puis si la batterie 12V est vide, si vous la rechargé elle se recharge, donc pourquoi s'inquiéter....

 

Si jamais cette tension de 11.8v est atteinte la batterie sera complétement déchargée, elle va donc sulfater et sera ensuite impossible a recharger, il faut caler la tension a 12.2v au maximum, c'est vraiment la limite a ne pas franchir, il ne faut surtout pas descendre au delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dashcam thinkware f750 le reglage est interne...

 

sur la blackvue il faut un module progarmable 25e le magic power qui coupe en limite que vous décidez.

 

 

j ai remarqué ce matin que si on laisse la voiture non verrouillé avec la télécommande elle se ferme au bout de 30scd toute seule trop bien ca....

 

ca aurait ete top que les retros se plient et les vitres se ferment aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi Teirhy, tu peux régler la fermeture des rétroviseurs automatique ou pas,

 

le bouton qui sert à les replier en manuel à une fonction spéciale,

 

en position centrale ---- les rétroviseurs se plient quand la voiture fermées avec la télécommande

 

en position gauche c'est a dire rétroviseurs sortie en manuel--- les rétroviseurs ne se plie pas quand la voiture fermées avec la télécommande !! hé hop merci davegmp....

 

voila dis moi si çà marche chez toi, tous les jours je trouve des nouvelles fonctions... sur cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais ^^

Seulement j'aimerai que les rétro ne bougent QUE lorsqu'on dé/verrouille vraiment.

Car lorsque je passe devant en moto vu que j'ai toutes mes clés, hop, les rétro me disent coucou ^^

idem lorsque je sors les poubelles, bref, les rétro font leur ballet plusieurs fois par jour même lorsque je ne m'en sert pas.

J'avais pensé à désactiver le rabattage automatique, mais sur paris, c'est pas une bonne idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je n'ai pas remarqué ce phénomène, quand la voiture est fermée, je passe devant et rien ne bouge...

 

bizarre ... je vais passer plusieurs fois devant, ne pas toucher à rien n'y appuyez sur télécommande, et je te dis cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs de soul ultimate noire et rouge:

Les sieges sont de quelle couleur? Sur toutes les photos on voit un liseret bleu. Meme sur la noire et rouge?

Une petite photo de l'interieur serait la bienvenue

 

Merci!

oui, on patiente comme on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les retro me salut quand je suis a porté. . je trouve ca sympa !

 

puis c'est un bon moyen de savoir si ca voiture est fermé !

 

rétros ouvert = voiture ouverte

rétros fermé = voiture fermé

 

génial ! on voit a distance si c'est bon !

 

moi j ai un kia soul ev ( sièges en tissus, tres souples et confortables )

 

pas de soucis de fraîcheur aux fesses n'y de brulures si sièges au soleil....

 

très content... les radars avant et arrière, j aurais aimé les avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi !!! j'ai récupéré mon Soul Ev ultimate bleu toit blanc à Echirolles 38 ... très très bon contact voiture sous une belle housse rouge, message personnalisé, longue présentation du véhicule par le vendeur passionné de VE, rien à voir avec le vendeur de Lyon qui lui ne pense qu'à vendre une voiture quitte à raconter n'importe quoi et prendre le client pour un c.. (sans commentaire)

Retour vers Cluny 71 (210 km )avec une étape à Lyon Ikea pour recharger.

Après 105 km il me reste 42% de charge. Recharge en 20mn à 83% seulement (la charge s'arrête à 83% ???)

145 km d'autonomie s'affiche et finalement après 102 kms il me reste 30 kms.

Température de 2 à 5°, pluie permanente, clim par intermittence, sièges chauffants en permanence sur position 2.

Autoroute sur 170 kms en tout à 90/100 km/h le reste en voie express et départementale.

Manifestement pour les grands trajets l'autoroute n'est pas recommandé pour l'autonomie mais ça on le savait.

Pour les impressions de roulage j'attend d'avoir roulé sur mes trajets quotidiens bien loin de l'autoroute en ce qui me concerne.

Mais pour l'instant c'est très très positif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui neuf. il y en avait 2 avec disponibilité immédiate, 1 noir et 1 bleu.

Je l'ai pris en LDD sur 3 ans avec 1650€ de 1er loyer + 33 loyers de 204€ (3 mois gratuits).

Tous les papiers ont été faits à distance sans problème.

J'ai pris livraison sous moins d'une semaine. très bonne concession. Je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui superbonus pour reprise d'un vieux diesel.

Tu as pris un Ultimate ?

Je vais faire des photos extérieur et intérieur. Pour l'instant ici il pleut et le vent est très fort. pas propice aux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques constatations sur ce Soul EV Ultimate:

- les sièges sont très confortables il montent très haut dans le dos et l'appuie tête entre facilement en contact avec la nuque (il n'est pas à 10 cm en arrière comme la plupart des voitures) et de plus les sièges maintiennent bien latéralement .

- l'ambiance gris clair est très zen mais avec quelques reflets dans le pare brise ( et pourtant je n'ai pas eu de soleil) et je me pose des questions sur l'entretien des sièges en cuir gris clair ?

- le silence est au top y compris les bruits de roulements bien filtrés . de plus pas un seul rossignol ça me change de mon Scénic 2015. de quoi profiter de la bonne sono. l'éclairage des enceintes de porte est complètement gadget: les illuminations de différentes couleurs sont de faible intensité (bien que réglable et déconnectable au tableau de bord) et ne suivent pas le rythme de la musique.

- la climatisation est très très efficace et rapide rien à voir avec la PAC de la Leaf ou de la Zoé

- le confort de suspension est très bon même sur les revêtements froissés et à faible vitesse

- le roulis semble bien maitrisé en tout cas aux allures normales

- la motricité est très moyenne notemment sur route mouillée où il est très facile de la prendre en défaut. La faute au couple important et aux pneus de piètre qualité ?

- la position éco est activée par défaut mais bien sûr dé-connectable du coup la position normale apporte un réel plus en accélération et reprises ( donc à privilégier pour les petits trajets où l'on ne se préoccupe pas de l'autonomie).... un réel plus qui apporte une conduite dynamique très agréable.

- la position B est très efficace au niveau de la régénération et permet de ralentir sans freiner presque jusqu'à l'arrêt à la fois... déroutant au début mais peut-être pratique .. à voir à l'utilisation.

- le coffre est assez petit mais cubique et les compartiments en dessous sont très pratique pour y ranger les câbles et une rallonge par exemple

- les essuie-glaces ne sont pas automatiques

- la qualité perçue est excellente avec notamment des revêtements moussés sur le tableau de bord et les contre portes bien loin des plastiques durs de la Zoé et de la Leaf

Bien sûr j'actualiserai la liste en fonction de mes découvertes et je posterai des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à la livraison de mon soul, j'avais signaler le manque du compresseur, bidon de produit anti crevaison, trousse à outils

mon concessionnaire me les à ensuite expédié par colis

hier je me suis aperçu qu'il existe encore un coffre en dessous du coffre qui se trouve sous le plancher arrière

et la , surprise le kit d'outil complet étais la

j'ai donc en double

ils ne connaissent vraiment pas le véhicule

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.