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Friglub

Pannes et bugs

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Le 25/11/2025 à 20:34, Friglub a dit :

j'ai eu une journée sans mais pas de problèmes depuis quelques jours. Seulement la nécessité d'une reconnexion.

L'appli vient d'être mise à jour sur iOs, peut être que cela résoudra le problème ?

Je viens de faire la mise à jour et effectivement ça fonctionne à nouveau.

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Pour info appel ce jour de mon concessionnaire, "rappel" à propos du gadget "id light" qui effectivement chez moi n'a jamais fonctionné. Avec changement complèt de la barre lumineuse.

Modifié par Friglub

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Merci @Raynes.
Effectivement ça remarche.
J'avais fait la mise à jour hier soir en lisant les commentaires de l'application sur le store mais cela n'avait pas changé grand chose.
Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...

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Le 26/11/2025 à 11:34, manuher2 a dit :

Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...

Oui j'avais trouvé ça sur un forum de possesseurs d'ID.Buzz sur Facebook.

May be an image of text

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Le 25/11/2025 à 20:36, Friglub a dit :

Je voulais aussi signaler en problèmes, survenus en cascade: un défaut du système keyless, un défaut du escale, un défaut du système de protection piétons et un défaut de l'ouverture électrique d'une porte arrière... le garage m'a dit "houlà, on va prévoir au moins une journée pour regarder tout ça avec le mécano le plus expérimenté..." le tout sur une voiture qui a 5 mois.

Pour mon prochain passage, le garage m'a réservé une voiture une semaine...

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Le 16/09/2025 à 16:01, garindan a dit :

BUG:

 

Depuis une tentative de màj GPS via clé USB qui finalement s'est faite par OAT, l'"auto-radio" ne conserve plus en mémoire là où il en était lorsqu'il lit sur la clé USB.

Il conserve bien la radio; lorsque je rallume, il repart sur la même radio si j'étais sur radio par contre si j'étais dans média, il repart au premier média de sa liste. Avant, il reprenait le même morceau, au même endroit...

Ce bug n'apparait qu'après un arrêt de plus XX minutes.

Frustrant...

Ce bug a disparu depuis lundi al%20zheimer.gif

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Etes vous nombreux à utiliser la charge programmée ?

Pour rappel, en fonction de l'endroit où on recharge, une programmation des heures de recharge est possible. C'est pour permettre à cette fonction de se désactiver automatiquement si on charge à une borne par exemple. En général, c'est pour profiter des heures creuses d'EDF à domicile

Bref, constatez-vous des dysfonctionnements ?

Moi parfois, elle ne se déclenche pas à l'heure désirée.

Et si je veux forcer le déclenchement à distance par l'application, ce n'est pas possible. Il faut que je me rende à la voiture pour débrancher/rebrancher la voiture. Il me semble que cela a clignoté en blanc hier soir.

j'avais acheté un petit moniteur de batterie 12V, après avoir constaté des anomalies liées à la petite batterie 12V et quand je relève la tension, celle-ci est particulièrement basse, on est en phase de chute libre de la 12V. Et c'est marrant, mais les baisses ont commencé environ 1h après avoir branché la voiture... Pas tout de suite après.

De même, la chute de la tension 12V peut se produire après recharge, mais genre aussi 1h après.

Bref, je trouve que cela manque de fiabilité...

Je reviens donc à un programmateur classique horaire, plus fiable.

Mais en tout cas, un conseil : ne pas laisser brancher la voiture trop longtemps avant ou après une recharge programmée. Et après, il vaut mieux débrancher et allumer la voiture assez rapidement.

 

Pour info, un système de recharge automatique existe bien entre la batterie principale et la 12V. Il se déclenche tout seul dès que la tension de la batterie 12V est trop basse. Si bien que le phénomène est assez imperceptible, et n'engendre pas les mauvaises surprises des clés qui n'ouvrent plus la voiture, mais abime prématurément la 12v avec des cycles de charges/décharges permanents. Ou engendre ce genre de désagrément, comme aussi par exemple le keyless qui est désactivé.

 

Site en anglais qui parle du problème https://www.vwforum.com/threads/id-7-and-probably-other-id-cars-as-well-only-charge-the-12v-battery-when-driving-and-drain-the-12v-battery-when-parked.114323/

 

 

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Moi je n'ai pas de défaillance systématique à proprement parler de la programmation mais effectivement, rarement, ça ne charge pas.

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est quand je lance en manuel puis arrête en manuel mais laisse branché, ça n'enchaine pas sur une charge programmée.

Et des fois j'ai une mise en défaut avec dans l'appli "contrôler les accessoires" et quand c'est comme ça, pas le choix que de  débrancher/rebrancher.

Je vais faire plus attention sur le délai de branchement voir si je reproduis aussi chez moi.

Par contre ça peut être une explication complète sur le défaut du système keyless. Je vais regarder la tension de la 12v.

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