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Panne système appel d'urgence

message d'alerte "Panne système appel d'urgence"  

73 membres ont voté

  1. 1. Avez vous aussi déjà vu cette alerte "Panne système système appel d'urgence" ?

    • oui régulièrement, presque à chaque trajet
      15
    • oui mais c'est rare
      38
    • non jamais vu ce message
      20


Messages recommandés

Le 11/01/2024 à 20:35, Mouss87 a dit :

Module T-BOX changé cet aprèm.
Depuis, la version de télécommunication est SNAKP21E32.

Et mauvaise nouvelle : la voiture communique bien avec iSMART mais je n'ai plus rien d'autres : plus de statut, plus de gestion à distance (charge, chauffage batterie, chauffage habitacle et sièges chauffants...), plus de clé numérique. Bref, l'appli ne me sert plus à rien car le seul truc qui fonctionne c'est l'envoi de trajets...

Je viens de passer à l'atelier.

Ils ont bien configurer le nouveau TBOX dans SIPS et tout refonctionne :

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Le technicien en a profité pour le mettre à jour.

Et bien sûr, plus de perte de 4G (c'est le plus important)

 

Donc, si vous faites changer le boîtier télématique, assurez-vous que le technicien ait bien validé l'échange sur leur outil SIPS 

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Le 19/01/2024 à 17:04, Mouss87 a dit :

Je viens de passer à l'atelier.

Ils ont bien configurer le nouveau TBOX dans SIPS et tout refonctionne :

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Le technicien en a profité pour le mettre à jour.

 

Et bien sûr, plus de perte de 4G (c'est le plus important)

 

Donc, si vous faites changer le boîtier télématique, assurez-vous que le technicien ait bien validé l'échange sur leur outil SIPS 

Tu dois être bien soulagé d'avoir de nouveau accès à l'application.

Surtout qu'avec les températures actuelles, activer l'ac avant de sortir, c'est un must.

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Le 07/03/2024 à 14:27, zanael a dit :

la mienne va aussi y passé prochainement, j'ai le souci depuis octobre, rdv le 25/03 j'espère qu'ils seront efficace...

Du coup, cela a donné quoi ?

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Pour redonner quelques news : j'ai toujours le problème, mon concessionnaire refuse de changer une pièce (je lui ai parlé du boitier Tbox mentionné ici), il a fait une maj il y a un mois mais toujours pareil. Il m'a indiqué que MG France avait "vérifié" ma voiture et qu'ils ne voyait rien d'anormal. Ils sont cependant au courant du souci qui touchent plusieurs clients, une future mise à jour devrait régler le souci....

Bref ça fait 1 an 1/2 que tout est normal et qu'il faut attendre une maj...  perso ma 4G coupe systématiquement sur chaque trajet, plusieurs fois de suite, et ça sonne 2 fois à chaque coupure, ça attire l'attention à chaque fois, bref ça m'agace vraiment

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Change de concession si tu peux.

La mienne (Paris) avait dit d'abord on gère via une maj et si ça continue, on change.1 mois après c'était commandé et 2 mois après c'était changé.

Depuis, plus aucune perte de 4G...

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Oui change si tu peux. 

Pour autant, ma concession que je trouvais super jusqu'ici (au moins 5/6 passages pour autant de raisons) est un peu limite sur le cas de la perte 4G (Voyant orange et rouge). 
Depuis qu'elle a remplacé la T-Box (un peu en serrant leur calendrier, il faut l'admettre), iSmart ne fonctionne plus du tout. 

Au vu de quelques témoignages dont celui de @Mouss87, j'ai l'intime conviction qu'il faut que fasse une nouvelle passe de configuration de la T-Box sur SIPS. 

J'ai exactement les mêmes symptômes qu'il avait eu. 
Sauf que l'atelier jure mordicus qu'ils l'ont déjà fait et qu'ils ont connu d'autres solutions. 
Mais ces dernières ne fonctionnant pas, nous avons un 3ème RDV chez eux cette semaine et j'espère qu'ils feront ce passage sur SIPS qui ne semble pas durer très longtemps, surtout comparé à la maj de modules + calibrage de la caméra qu'ils ont déjà réalisé pour améliorer fortement le régulateur adaptatif. 

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PS : Il faudrait que j'attrape moi même le chef d'atelier, la bande passante est maximale quand c'est ainsi. 
Je travaille dans les mêmes plages horaires que l'atelier alors j'envoie madame 😕 

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Configuration faite à nouveau sur 4L et iSmart ne fonctionne toujours pas. 

L'atelier va directement voir avec MG, s'il y a d'autres leviers à exploiter ou carrément recommander un autre T-Box. 

 

En même temps, MG Europe m'a répondu ceci : 

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Partie 3 : J'ai bien accepté toutes les politiques 

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Partie 4 : Je pense qu'il parait de ceci (même si je pense que ça n'agit pas sur le iSmart, c'était désactivé auparavant, c'est vraiment le remplacement de la T-Box qui marque le iSmart complètement KO). 

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Partie 1 et 2 sont peut-être problématiques.

Ci-dessous, voici les réglages sur ma 4L.

Réglage auto GPS mais ce qui est curieux, c'est que le GMT+1 Paris et l'heure d'été est décoché et pourtant, l'heure (écran de gauche est correct au moment de la prise de photo). 

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Ci-dessous, si je coche l'heure d'été (nous sommes en heure d'été à présent, non?), c'est supposé rajouter 1h et j'imaginer, compenser le fait que le fuseau horaire actuel n'est que de GMT+1.
Sauf que ça donne 1h de trop (Soit 18h48 sur mon écran de gauche). 

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Appel à @Mouss87 et autres propriétaires de MG4L, pourriez-vous me dire quels réglages vous avez au niveau horaire ? Idéalement avec un screen, si jamais c'est différent de ce que j'ai, que je puisse le montrer à l'atelier ou le support MG Europe ? 


Surtout que sur la MG4S de madame, le réglage ne laisse pas de place à l'hésitation, c'est du GMT+2 Paris (Et non GMT+1 Paris sur ma 4L). A noter que normalement, tout est en réglage automatique, j'ai dû décocher pour voir les détails dont le fuseau horaire. 
De même sur mon smartphone qui est en réglage auto opérateur, dans les détails, il y est bien précisé GMT+2 Paris. 

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Le 06/05/2024 à 19:26, Mouss87 a dit :

Yes

Et si j'y touche, j'ai un décalage horaire 

Merci, je sais donc que ce n'est pas ça. 

Je vais éviter de converser directement avec MG Europe à présent. 

Desfois que ça fasse conflit avec d'éventuels manip / tests de MG Chine feraient en relation avec l'atelier de ma concession. 

 

 

Ah oui pour info

 

  • L'atelier affirme ne peut pas pouvoir remettre l'ancien T-Box
    • L'opération prendrait en moyenne 40 minutes. 
    • Surtout, ils doivent garder l'ancien T-Box en vue d'éventuels audits
      • C'est effectivement mieux d'avancer avec la nouvelle T-Box ou l'éventuelle autre nouvelle T-Box ? 

 

  • Avec la nouvelle T-Box, aucun voyant Appel d'urgence allumé sur plus de 1000 km et 2 semaines. 
    • Reste qu'à faire fonctionner l'iSmart .. 

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Ce qui confirme que la Tbox est bien fonctionnelle, c'est un souci côté serveurs SAIC MOTOR 

La Tbox doit etre autorisée à communiquer avec les serveurs sinon, il y a de la 4G, le GPS et tout ce qui nécessite de la data fonctionne, mais pas le contrôle à distance (question de sécurité)

 

Ça m'avait rassuré en janvier car je me suis dis que c'est bien sécurisé leur "Bordel"

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Le 06/05/2024 à 22:11, Mouss87 a dit :

Ce qui confirme que la Tbox est bien fonctionnelle, c'est un souci côté serveurs SAIC MOTOR 

La Tbox doit etre autorisée à communiquer avec les serveurs sinon, il y a de la 4G, le GPS et tout ce qui nécessite de la data fonctionne, mais pas le contrôle à distance (question de sécurité)

 

Ça m'avait rassuré en janvier car je me suis dis que c'est bien sécurisé leur "Bordel"

J'espère que c'est ça mais reste à savoir d'où doit venir la manip. Pour rappel : 

 

Atelier ? Déjà paramétré SIPS 2 fois sans succès ? 

 

MG Chine ? Ils ont été notifié une fois du souci et ils auraient réinitialisé mon compte iSmart une fois, reste à savoir ce que cela voudrait dire. 

Car si on parle du compte dans l'appli, l'atelier m'avait demandé de supprimer mon compte dans iSmart, d'en recréer un et de refaire la liaison avec ma 4L, sans succès. 

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news de l'atelier qui eux, attendent les instructions de l'usine en chine. 

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Bonjour à tous.

 

Le problème qui se pose en concessions, c est la tendance à faire la mise à jour de l écran central (r46) sans faire le boîtier télématique (qui gère le sos).

 

il faut faire les deux !

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Ils ont réalisé une multitude de MAJ (modules) depuis. 

Ils ont pilotés par MG Chine sur chaque manip afin d'être certain qu'ils n'ont rien raté et d'essayer de déterminer le souci. 
Depuis mars 2023, je pense que j'ai été parmi les 1er à avoir la version SNAKP23E32 MPU T-BOX car ça venait d'apparaître dans leur écran et que MG Chine les avait piloté là dessus. 

J'étais encore sous mon ancienne T-Box (avant qu'elle ne soit remplacée) qui marchait à mi-temps & iSmart était plus dispo et réagissait plus vite. 

 

Ils ont également prélevé des logs de la T-Box pour les envoyer en Chine. 

Plus récemment, ils ont réalisés des manip dans le menu ingénieur à la demande de MG Chine. 

 

L'atelier nous a confié qu'on était environ 10 usagers chez eux à avoir ce souci. 
Je pense qu'on est bien plus à avoir le souci mais qu'on est pas tous sur les forums ou réseaux sociaux. 

Nos voisins par exemple ont des soucis avec l'appli de leur Cupra Formentor mais ne prennent pas la peine d'aller sur le net, ce n'est dans leur appétence. Ils vivent avec. 

 

Les autres détails dans le topic " Récap de nos passages en atelier (Le bien et le moins bien) " => Je sais, ça fait doublon, pas évident à gérer. 

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