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bioman83

Panne redondante eUP!, s'arrête et affiche "défaut récupération"

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pret ID3 prolongé jusqu à fin fevrier 🤣

 

bon, j ai pas un mauvais contact avec le sav. 

le pb intermittent ne se faisant plus apres reconnexion des elements du pack batterie, il galere à diagnostiquer avec certitude.

et je prefere qu il tourne avec en test pour  reproduite le defaut et le regler serieusement, plutot que de me dire, c'est bon c est reglé on vous la rend, et une semaine plus tard, rebelote.

et puis 400km d autonomie au lieu de 300, c'est quand meme confortable.

le seul truc qui me gene c est que j ai peur d abîmer l id3 et que les frais de remise en etat piquent.

 

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mon precieux est de retour au bercail  🥲

bon, autonomie affichée à 100% : 200km 😳 alors que j avais plutot du 300km avant.

on va mettre ça sur le compte des trajets pour essai où ils ont du tirer dessus un peu fort. j espere.

on verra à la prochaine recharge. les conso instantanné et moyenne que j ai eu sur les 10 km pour rentrer chez moi etaient normales.

 

sinon, il me l ont rendue toute propre interieur et exterieur et chargée à 100%. c'est le minimum apres 11 mois de reparation, mais c'est toujours ça qui fait plaisir.

 

 

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nan , ici dans le var et paca, ça fait un mois qu on est presque en été (c'est meme carrement inhabituel et  inquietant ), donc pas de chauffage.

 

mais 150 km réalisés depuis vendredi soir , et la conso est bien descendue et l autonomie déjà bien remontée.

ça roule ma poule , quel plaisir d utiliser cette petite caisse et de constater de nouveau son appétit de moineau .

je kiffe ma baby tesla 😄

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bon, ben, ma baby tesla au top.

et pourtant je la menage pas depuis 15j .

environ 1000km réalisés, dont 500 ce we en long trajet avec porte velo + 3 vtt , et conditions meteo pourries .

conso tres superieure à la normal de mes trajets taf, mais dues aux conditions particulierement difficiles.

 

sinon, good news aussi , le soh lu par PCC  est remonté de 89% juste apres avoir récuperé la voiture, à 96% aujourd'hui: 

 

 

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probablement que les fortes sollicitations du we jusqu à un SOC tres bas , et les differentes charges lentes jusqu à 100% dans le we , avec probablement équilibrage, lui on fait du bien . ou au moins , on permis un étalonnage de PCC plus précis.

 

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Le 15/03/2022 à 18:09, jphilippe a dit :

Qu'est-ce que tu as comme porte-vélo ?

J'ai essayé d'adapter le mien (Thule Clip-on), mais le hayon est trop court 😕

 

un feu vert à 6 sangles tout ce qu il y a de plus basic, qui est exactement le meme (à part la couleur) que le decathlon à 65€.

limite à 45kg, ce qui ferait 3 vtt de 15kg chacun, donc marge confortable pour ma part.

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franchement c'est exactement le meme principe de fixation que le thule clip on d un point de vue des forces qui s exercent sur le haillon. c'est un petit peu moins rapide à poser et faut faire un tout petit peu plus attention à la carrosserie , mais ça fonctionne tres bien. 

une fois que tu l as reglé une fois, tu ne detends que les sangles laterales et du bas , et c'est vite fait de le mettre et defaire.

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Le 26/02/2022 à 00:58, bioman83 a dit :

mon precieux est de retour au bercail  🥲

bon, autonomie affichée à 100% : 200km 😳 alors que j avais plutot du 300km avant.

on va mettre ça sur le compte des trajets pour essai où ils ont du tirer dessus un peu fort. j espere.

on verra à la prochaine recharge. les conso instantanné et moyenne que j ai eu sur les 10 km pour rentrer chez moi etaient normales.

 

sinon, il me l ont rendue toute propre interieur et exterieur et chargée à 100%. c'est le minimum apres 11 mois de reparation, mais c'est toujours ça qui fait plaisir.

 

 

4Ae12-w96oCLPwdBhURX5Ztt7GtkHc7Yqkblhma-haBNqwc8oKa5Ma8eBLcjON5-dn9pxH-ce1aFerVc3162ThGfqG9bkuEH39WcHjrFKZsf8ictOpER37bFow2uct0yCkj9Jwjw7qkpCAQox55vpPb1NHzCtHqW3qYIDst8b4b6NwG3Rnxfvgl8bwHQqWdoTU7dxDZtyArKWgFsEcNh9Drff_ZMZhymoLudeBRCSe4oRSF8cLnArRJ_1bBqMvAbE9gWxM6TBBRcwx5-3P_P3ezIA_xb1jSXh5pIOBzLcrm140Oj-RLYkMym6HYmUVqrCrF1jb4aHlHrNEiJcVuhFbN3_hsW8LxUMsBvdsi2q_W-jglszuQmnRh75cmkjlukqsn_VZA2su6iR9du9Wv_-6s9ITiDCkxMFR6xPoyxZ4QA_yW4KN45D0d30UwZLjNIHafNMEF2dzyhX64mfP0NbgaSu__L_SfuoD5EY7M1LX-R9_failt9yAR59zZg_tLwasJs-aEeMNbmf2zc9sx4LvnIwi-P1835qeE4jedBUmFFaBsWoWib3EfImuCLxxmwHeFYTbHhjv4I8rhjC4ObGJROI8caK6chDkCL7wAYXdcNgYeyiWxr3R2XHwJ8w2SHjIlT14ormQY25rgwmpSQH2pU0jFjw9Kh9en7ptTBPchsMSWi7uzrnwiv9o17pG20jKavDgBqyY0pDMMokXNANQpz=w1920-h884-no?authuser=0

C'est super, je suis content que "ton affaire" trouve enfin une finalité.

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merci , ouai , franchement , les 11 mois ont été difficiles à supporter et inquietants , mais clairement et objectivement , VW et l assistance ont plutot bien geré malgré qu'il y ait eu des tensions et des incomprehensions. je n ai jamais été sans voiture , et j ai eu une  id3 pro 58kwh en pret pendant 6 mois et 10000km. 

 

le seul truc qu il me reste à negocier , c'est une compensation par rapport au frais de carburant essence que j ai eu pendant les 5 1ers mois de vehicule de location.

 

 

 

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Dis nous Bioman83, maintenant que tu as récupéré ta voiture, est ce que tu sais au moins les réparations qui ont été effectuées ? Et est-ce que le garage t'as donné une facture (bien sur prise en charge par la garantie) avec le détail des pièces changées et de la main d’œuvre ?

En fait, je me demande bien ce que pourrait être facturé une telle aventure si cela arrivait en dehors de la garantie. Vu le nombre d'heures passées à chercher la panne et à tester la voiture, au prix de la main d’œuvre et des pièces ça doit couter un bras. T'aurais un peu des détails ?

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Le 02/04/2022 à 16:20, Asgarel a dit :

Dis nous Bioman83, maintenant que tu as récupéré ta voiture, est ce que tu sais au moins les réparations qui ont été effectuées ? Et est-ce que le garage t'as donné une facture (bien sur prise en charge par la garantie) avec le détail des pièces changées et de la main d’œuvre ?

En fait, je me demande bien ce que pourrait être facturé une telle aventure si cela arrivait en dehors de la garantie. Vu le nombre d'heures passées à chercher la panne et à tester la voiture, au prix de la main d’œuvre et des pièces ça doit couter un bras. T'aurais un peu des détails ?

 

non, aucun rapport d intervention , ou facture detaillée et passée en garantie.

c'est scandaleux. mais t es tellement content de recuperer ta voiture , et comme j avais dejà le courrier de demande de compensation à rédiger, j ai pas demandé de rapport.

 

l expert du centre spécialisé de valence m as dit pas telephone qu il avait changé le boitier electronique se trouvant à l interieur du pack  batterie (c'est ses termes , mais ça ressemble au bms) , par précaution , vu que le defaut ne se manifestait plus aux essais.

 

 

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Le 02/04/2022 à 23:31, bioman83 a dit :

l expert du centre spécialisé de valence m as dit pas telephone qu il avait changé le boitier electronique se trouvant à l interieur du pack  batterie (c'est ses termes , mais ça ressemble au bms) , par précaution , vu que le defaut ne se manifestait plus aux essais.

Ouch!

Ils sont même pas sûrs de la réparation qu'ils ont faite alors ? Et si c'est pas ça, alors tu te retrouves avec le même problème dans quelques semaines ?

Bon, d'un autre côté, le BMS est sûrement la première source de panne côté électronique, donc t'as une bonne chance quand même que le problème soit réglé. Mais presque un an d'immobilisation pour aussi peu de certitude et aucune info précise, c'est quand même lamentable. S'ils ont fait le changement du BMS par "précaution", ils pouvaient le faire dès la première semaine pour voir ce qu'il en était. Pas besoin d'attendre un an pour ça. C'est quoi cette gestion !?

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre le prix pièce & main d’œuvre pour un changement du BMS. Quelqu'un a une idée ?

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Le 17/03/2022 à 09:42, bioman83 a dit :

merci , ouai , franchement , les 11 mois ont été difficiles à supporter et inquietants , mais clairement et objectivement , VW et l assistance ont plutot bien geré malgré qu'il y ait eu des tensions et des incomprehensions. je n ai jamais été sans voiture , et j ai eu une  id3 pro 58kwh en pret pendant 6 mois et 10000km. 

 

le seul truc qu il me reste à negocier , c'est une compensation par rapport au frais de carburant essence que j ai eu pendant les 5 1ers mois de vehicule de location.

 

 

 

Je ne sais pas si je dois te féliciter mais tu as réussi à presque doubler les 6 mois d'immobilisation de ma E-up ....!!!! 😅

panne E-up

 

PI dans mon cas je n'ai également pas reçu les détails des interventions et pièces changées sur mon véhicule..

Modifié par fred78000

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Le 05/04/2022 à 10:53, fred78000 a dit :

Je ne sais pas si je dois te féliciter mais tu as réussi à presque doubler les 6 mois d'immobilisation de ma E-up ....!!!! 😅

panne E-up

 

PI dans mon cas je n'ai également pas reçu les détails des interventions et pièces changées sur mon véhicule..

 

as tu demandé un rapport d intervention officiellement par mail ? un des interlocuteurs de puget m avait dit de le faire...

 

ça fait une semaine que j ai envoyé mon courrier de demande de compensation, mais je n ai pas eu de retour humain, juste l accusé de recep automatique...

j attends encore un peu.

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@bioman83 Non je n'ai pas fait de demande par mail j'étais trop content de récupérer ma voiture et je n'ai pas été assez rigoureux.

Pour la demande compensation j'ai été contacté par téléphone mais je ne me souvient plus du délais, j'ai eu une E-up dès le début d'immobilisation de la mienne. J'avais demandé une extension de garantie de 3 ans et 3 ans de We connect en dédommagement. Au final j'ai eu une extension de la garantie égale à l'immobilisation et 2 ans de We connect.

Modifié par fred78000

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Le 06/04/2022 à 10:05, fred78000 a dit :

@bioman83 Non je n'ai pas fait de demande par mail j'étais trop content de récupérer ma voiture et je n'ai pas été assez rigoureux.

Pour la demande compensation j'ai été contacté par téléphone mais je ne me souvient plus du délais, j'ai eu une E-up dès le début d'immobilisation de la mienne. J'avais demandé une extension de garantie de 3 ans et 3 ans de We connect en dédommagement. Au final j'ai eu une extension de la garantie égale à l'immobilisation et 2 ans de We connect.

wo punaise , j aurais du te demander avant . j ai demandé moins que ça alors que j ai été bien plus emmerdé.

bon, apres, ce que tu as obtenu correspond à peu pret à ce que j ai demandé (adapter à mon cas).

donc , je verrais...

 

comment s'est matérialisée la prolongation de garantie ?

et de combien fut l immobilisation de la tienne et donc ta prolongation de garantie ?

 

 

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Le 03/04/2022 à 12:56, Asgarel a dit :

Ouch!

Ils sont même pas sûrs de la réparation qu'ils ont faite alors ? Et si c'est pas ça, alors tu te retrouves avec le même problème dans quelques semaines ?

Bon, d'un autre côté, le BMS est sûrement la première source de panne côté électronique, donc t'as une bonne chance quand même que le problème soit réglé. Mais presque un an d'immobilisation pour aussi peu de certitude et aucune info précise, c'est quand même lamentable. S'ils ont fait le changement du BMS par "précaution", ils pouvaient le faire dès la première semaine pour voir ce qu'il en était. Pas besoin d'attendre un an pour ça. C'est quoi cette gestion !?

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre le prix pièce & main d’œuvre pour un changement du BMS. Quelqu'un a une idée ?

 

j ai hesité à te repondre paceque j avais pas envie de me faire l avocat de vw ni de passer pour un bisounours, mais ...

je suis aussi technicien sur d autre genre de machine (medical) , bourrée d electronique et d informatique.

quand ça merde comme ça , de façon intermittente, c'est la merde intersiderale à comprendre et résoudre.

j ai appelé le responsable technique du centre specialisé de valence reguliement pour donner le maximum d infos sur ce que j avais constaté au tdb (y avait des indices que qqun de non technicien n aurait pas vu) , et en retour il m a expliqué ce qu il faisait , les contraintes  specifiques au pack batterie, ce qu il constatait , et les discussions et nego avec les experts des usines VW .

j ai insisté pour qu'il garde la voiture en test longtemps et qu il change forcement un element  le plus probablement en cause.

ce qu il a reussi à obtenir de VW, alors que ça semblait pas gagné. 

 

ce qu on peut reprocher à vw , c'est surtout d avoir vendu des VE en nombre important , mais sans avoir anticiper les besoins en competences et  formations des techniciens terrains .

ce qui engendre que seuls 2 sites en france sont habilités à ouvrir les circuits HT et pack batteries. un dans le nord au siege , un à valence .

d où , les 10 aines de VE en file d attente dans ces 2 centres specialisés. sachant que quand tu montes une VE sur un pont pour intervenir sur le circuit HT et batterie, la zone est securisée balisée, et seule le tech habilité peut rentrer dans cette zone. il doit en suite faire le diag , commander la piece ect ... d'où à minima 15j sur le pont , quand les pieces sont en stock (pb appro semi conducteurs) et le diag evident . 

quand le defaut disparait en cours de test et essai , tu te perds en conjectures et hypotheses. 

 

et d un autre coté , j ai jamais été sans solution de depannage (location VT ou pret VE ID3). 

en 11 mois, ça leur a couté une fortune. je les plains pas, je veux juste faire remarquer que mon cas particulier n'est pas une bonne affaire pour eux. la marge qu il avait fait sur ma vente , il l a mangé en location et décote et entretien d une id3 neuve.

donc, on va pas faire de complotisme sur le vilain constructeur qui nous arnaque . ça doit etre sensiblement pareil chez les autres , et peut etre pas avec des solutions de dépannage aussi rapide et efficace, même si c'est tres pénible à gerer.

 

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@bioman83 La prolongation de garantie s'est matérialisée sous la forme d'un document de Volkswagen France mentionnant l’extension de garantie de mon véhicule.

J'ai eu une extension de 171 jours ce qui corresponds exactement à la durée d'immobilisation.

Pour We connect j'ai du souscrire et payer les deux ans supplémentaires et ils m'ont été remboursés sous 8 jours.

 

 

Modifié par fred78000

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👍 je trouve ça correct, etant donné que, concrètement , comme moi,  tu as toujours eu un vehicule fonctionnel à dispo.

 

du coup, je vais peut etre prolonger sans attendre l abo we connect, qui me manque .

Modifié par bioman83

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Oui toujours eu un véhicule électrique à dispo c’était un gros plus, par contre si j'étais toi j'attendrais la validation avant de re souscrire à we connect, il faudrait pas que ça créée une difficulté ^^

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Eh bien, début de problème avec "défaut de récupération" qui s'affiche quand je démarre la Citigo, et d'autres défauts qui se manifestent (problème sur le lane assist).

Il n'y a également plus de direction assistée au démarrage.

Il faut que j'enlève la clef, et reprenne la procédure pour que la voiture démarre correctement.

La panne est aléatoire comme Fred78000,  est apparue 3x en 5 jours, et cela toujours au démarrage.

 

Certains ont-ils eu se genre de problème?

 

*-*nino*-*

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