Aller au contenu
Frederik

Panne groupe propulseur suite recharge 50kv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en ce moment même en panne : groupe propulseur / voyage impossible.

Je venais de faire une recharge TotalÉnergies 50kw et tout se passait bien même si j’ai l’impression que le recharge s’est arrêtée juste avant que je ne l’arrête moi même.

 

Modèle i3 94 (pas de rex) de 2017 (plus sous garantie depuis juillet bien sûr).

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? 
J’attends de joindre l’assurance pour organiser un remorquage, ça va être une belle après midi…

Merci de votre aide

1CE53278-63BA-424F-975D-DD61D20962DB.jpeg

Modifié par Frederik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, résultats des courses : batterie 12v HS, et module Electric Motor Electronics (EME) HS... 


Voiture plus sous garantie depuis 2 mois mais prise en charge par BMW de 100% des pièces et de 50% main d'œuvre, on frôle les 1000€ 😪 (mais j'ai cru comprendre que sinon c'était 7500€). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:26, antec a dit :

Comment tester une batterie 12v pour voir si elle est en fin de vie ?

Malheureusement, ce n'est pas possible de façon fiable.

 

Il y a des testeurs pour détecter une batterie qui vieillit, mais parfois une batterie meurt subitement sans symptômes préalables.

 

Le test peut tout à fait être OK et la batterie complètement HS le lendemain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:13, Frederik a dit :

Bon, résultats des courses : batterie 12v HS, et module Electric Motor Electronics (EME) HS... 


Voiture plus sous garantie depuis 2 mois mais prise en charge par BMW de 100% des pièces et de 50% main d'œuvre, on frôle les 1000€ 😪 (mais j'ai cru comprendre que sinon c'était 7500€). 

Bonne prise en charge de BMW ! 👍 Je mets ici le lien pour les moins chanceux vers un réparateur de l'EME:

http://remmington.info/bmw i3 i8 EME.html?fbclid=IwAR2IHdF7rrc0skoFzsiZb9r4Nx7xCalTGxJ0g-z4NCb_ramaht0CUoj8E8Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up à ce sujet car depuis mon premier message, ma voiture est toujours en réparation dans la concession. Au début il s'agissait des pièces manquantes, maintenant des outils manquants... je commence à perdre patience même si depuis 2 semaines j'ai une voiture de remplacement. Que me conseillez-vous de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attente a été effectivement longue avec 4 mois au total entre les pièces à commander, le manque d'outil pour opérer la bête et le changement de l'électronique de charge, l'EME, la batterie 12v...

Franchement ça fait peur si toutes la maintenance de toutes les voitures électriques doit durer aussi longtemps. Et ça fait tellement plaisir de retrouver mon i3 versus la série 1 que l'on m'a prêtée et qui consommait ses 10l / 100km...

Prise en charge des pièces et de la main d'œuvre mais la facture reste salée mais moindre qu'annoncée initialement. L'avantage de faire entretenir sa voiture tout le temps au même endroit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.