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Henrimor

Panne d'UMC et de chargeur embarqué

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Bonsoir,

Il y a une semaine environ, j'ai rentré l'auto au garage et branché l'UMC (connectée au secteur) sur la voiture et ça a disjoncté.

Depuis, quand je branche l'UMC sur le secteur sans la brancher sur la voiture, elle clignote 3 fois rouge. Je suis en prise rouge (3*16 Amp).

J'ai testé avec les deux prises domestiques ; pareil.

Je suis allé charger sur une borne triphasée 22kW en T2 : du coup je ne charge plus qu'en monophasé à 16Amp au lieu de 3*16 (15km/h).

A la demande de Tesla, j'ai testé ce jour un SUC et ça fonctionne. Puis une autre borne 22kW et c'est toujours en monophasé.

J'ai donc l'impression que l'UMC est naze (est-elle garantie 4 ans comme la voiture ?).

Et que le chargeur embarqué à un problème aussi (à cause de la défaillance de l'UMC ?).

Je dois envoyer mes tests à Tesla en SMS (en donnant les heures pour les logs).

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

Ps: j'ai testé l'installation : les phases sont là, le neutre et la terre aussi ; la Zoé, chichiteuse sur la terre, charge normalement.

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1. as-tu testé avec le cro de la zoé ? A priori ça devrait fonctionner

2. " Je suis allé charger sur une borne triphasée 22kW en T2 : du coup je ne charge plus qu'en monophasé à 16Amp au lieu de 3*16 (15km/h)."

tu as du te tromper, c'est plutôt "au lieu de 3*32a" (22kW, environ 100km/h).

A priori je dirais que tu as le UMC ET le 2ie chargeur HS (mais je ne sais pas comment fonctionne la parallélisation des 2 chargeurs). Un UMC ce n'est malheureusement pas réparable mais ce n'est pas hors de prix (je viens d'en vendre un d'occaz). Par contre un chargeur c'est + de 2000€. Il faut savoir que les chargeurs tesla ont une faiblesse au niveau de leurs fusibles. J'ai lu que ça se répare facilement pour quelques euros, mais il faut être bricoleur: les chargeurs sont sous la banquette arrière. Il faut le démonter, l'ouvrir, et tester les fusibles avec un ohmmètre. Ils mettent des fusibles premier prix, à remplacer par des fusibles de mêmes caractéristiques mais "durcis" (-20°, +85°) et de fabricant renommé, ça coute moins de 50€

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Tester le CRO de la Zoé sur la Tesla au garage ?
Je veux pas pour l'instant risquer d'invalider la garantie  (du CRO et de la Tesla). Mais bon, tu as peut-être testé ce montage sur la tienne ? CRO Zoé sur Tesla ?

Sinon, même si le câble T2 Menneken peut faire 3*32 Amp, c'est bien 3*16 Amp, le chargeur de Cocotte ne fait que 11kW  ;)

Je pense bien que l'UMC est naze et le chargeur aussi ! (j'en ai qu'un puisqu'en 11 kW, et non 22 kW comme la tienne sans doute).

Le chargeur est forcément garanti, mais l'Umc peut-être qu'un an (à voir dans les conditions de garantie)... Mais je n'en rachèterai pas si c'est pas garanti 4 ans: je dois recevoir une Wall Box Tesla (Signature s'il vous plait ;-)  grâce à deux parrainages) ; on m'a demandé de confirmer mon adresse postale pour la recevoir, mais quand ???.

Pas de nouvelles de Tesla Nantes pour l'instant.

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je dois recevoir une Wall Box Tesla (Signature s'il vous plait ;-)  grâce à deux parrainages) ; on m'a demandé de confirmer mon adresse postale pour la recevoir, mais quand ???.


Perso, je l'ai reçu deux ans après mes parrainages.

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j'ai chargé plein de fois la tesla avec le cro renault, nickel

tout ce qui est vendu en europe est garantit 2 ans minimum: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/acheter-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/la-garantie-legale-de-conformite/

Modifié par amiral_sub

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Merci de ta réponse.

J'allais aller brancher la Tesla avec le flexichargeur de la Zoé, mais j'ai un doute : si c'est le chargeur intégré de la Tesla qui a fusillé l'UMC, il est capable de faire pareil avec le flexi... Donc je vais attendre l'appel de Tesla et la résolution du problème de charge seulement en monophasé avec le câble T2 sur les bornes 22 kW.

Pour la garantie de 2 ans, c'est dépassé pour moi (mars 2017).

Et dans la garantie Tesla, j'ai un doute :

" exclusion : En plus des exclusions et limites citées ci-dessus, cette garantie limitée sur véhicule neuf ne
couvre pas les dommages liés aux cas suivants :

. certains éléments individuels associés au véhicule, notamment les pneus, les connecteurs
portables, les connecteurs muraux haute puissance, tous les futurs connecteurs...".

 

A suivre.

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Bon, tout est bien qui finit bien.

Changement du chargeur intégré et de l'UMC avant-hier à Nantes. Ont fait une mise à jour logicielle, mais de je ne sais pas quoi car je suis toujours en 40.2.

Tout fonctionne. La voiture charge en triphasé dans le garage avec l'UMC. Pas encore testé les bornes publiques en T2 (mais bon, plus besoin puisque UMC neuve).

Soulagement de ne plus avoir besoin d'aller abreuver la bête au SUC à 25km !

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Rien chez Tesla, tout pris en charge par la garantie (UMC et Chargeur, et MO bien sûr).
Qqs euros d'électricité sur borne publique (un peu longuet en 16km/h en 16 Amp mono) avant de partir pour au moins aller à Rennes ; rien au SUC de Rennes (15 minutes) à l'aller, et pareil au retour (jamais vu: on était 6 au SUC !).
Par contre, patience (j'avais emmené de la lecture) pendant les travaux (10h50 => 16h), un peu long car : "la mise à jour s'est arrêtée pendant la pause déjeuner, il a fallu recommencer").
Par ailleurs, à part la lecture pour passer le temps, une visite chez "Marc Dorcel" (à 50 m du SC) m'a entrainé qqs dépenses  🤣

Photo des deux magasins:

 

dorcel11.jpg

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Le 13/01/2020 à 16:05, Henrimor a dit :

une visite chez "Marc Dorcel" (à 50 m du SC) m'a entrainé qqs dépenses  🤣

On peut dire que tu as du cul, d'habitude c'est Mc do tout court, à cotés !

Sinon, t'as vérifier si ils avaient reçus le chargeur CyberGode en MCUL 2 ? 😂

Modifié par TobacoHabana

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