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Pack pneus hivers + jantes

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Donc pour résumer : Quoi comme offres de jantes Alu ou tôle pour une monte hiver qui remplace les jantes/pneus été en 18 " pour une MG4 Luxury V2 ?

Testées, approuvées et montées sur véhicule. Car j'ai envoyé 2 mails aux concessions MG du Loiret pour savoir ce qu'il avais comme monte hiver et j'attends toujours leurs réponses.... Ils doivent pas savoir quoi monter ? 

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Salut

A la place des 18" été, j'ai monté des 17" alu pneus hiver.

Remontez les posts pour plus d'infos.

Il y a plusieurs contributions pour ce thème.

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Bonjour, 

Je relance un peu,,, 

Je vais tenter de trouver une bonne solution et une bonne affaire "hors saison". 

Je vais prendre des jantes hiver en 17 pouces au lieu de 18 d'origine et prendre des pneus un peu plus haut, et moins large que les 235 d'origine. En restant dans la tolérance. 

Si quelqu'un a des capteurs TMPS à conseiller, je suis preneur.  

 

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Vu le prix, je n'avais pas pris les TPMS (en plus il faut les appairer) et franchement ça ne m'a pas manqué.

 

Je pense que tu peux même descendre en 16 pouces (comme la taille de ma standard), encore moins cher et plus confortable. 😁

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Bonjour,

J'ai pris des 16 pouces pour ma comfort V1, sans TPMS. 

Il y a une toute petite alerte sonore après quelques kilomètres, puis un message à l'écran non génant.

Après la courte période hivernale, j'ai remis mes jantes et pneus d'origine. 

Très bonne journée

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J'ai commandé cette semaine des jantes aciers avec capteurs TPMS SCHRADER qui en principe sont préprogrammées pour la voiture sur air-pneus.com pour y remettre les pneus été que j'avais déposé pour mettre les pneus hivers sur les jantes d'origine.

Apparemment, cette référence de capteurs est nouvelle et je fais donc office de testeur ... je croise les doigts.

Ce sera monté dans quelques semaines, je vous dirais ce que ça donne ...

 

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Le 18/04/2024 à 13:38, ptivid a dit :

J'ai commandé cette semaine des jantes aciers avec capteurs TPMS SCHRADER qui en principe sont préprogrammées pour la voiture sur air-pneus.com pour y remettre les pneus été que j'avais déposé pour mettre les pneus hivers sur les jantes d'origine.

Apparemment, cette référence de capteurs est nouvelle et je fais donc office de testeur ... je croise les doigts.

Ce sera monté dans quelques semaines, je vous dirais ce que ça donne ...

 

Merci pour le partage d'info. Bonne découverte ces capteurs pré programmés.

Hâte d'avoir ton retour 😉

En attendant, aurais-tu le lien du capteur commandé ?

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Le 18/04/2024 à 13:53, Mesdelices a dit :

Merci pour le partage d'info. Bonne découverte ces capteurs pré programmés.

Hâte d'avoir ton retour 😉

En attendant, aurais-tu le lien du capteur commandé ?

Non pas de lien, il n'est pas visible sur le site, il faut passer par le formulaire de contact, mais c'est la référence : SCHRADER OE-Sensor S0D201

 

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Ca dois être tout nouveau les capteurs compatibles MG4, car en début d'année ils avaient pas. Bon après dès que tu permute les roues genre devant derrière pour uniformiser l'usure je crains que ton capteur ne suive pas ?

Voici ce que j'ai pris comme monte hiver   jantes MAK, Express m-titan , 7x17 ET51 5x112,alésage 66,6 + Bridgestone, Blizzak LM005, 215/50R 17 95V M+S XL 3PM.

A refaire, je prendrais des jantes qui dépasse un peu moins sur l'extérieur et un peu moins fragile. La couche de vernis est très fine. Pour avoir testé les pneus, silencieux très bonne accroche sur neige fine (3, 4 cm) et ils sont bien notés pour la pluie. Par contre je crois que je vais pas faire 40 000 km avec !  

20240207_164038[1].jpg

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Le 07/12/2023 à 08:32, cocole a dit :

Tu as des photos pour voir l'écart entre la jante et l'étrier de frein à l'avant ?

Salut @cocole, avec mes ET46, à l'avant l'espace entre la jante et l'étrier est autour de 5 à 6mm (la tête d'un tournevis plat passe à peine). A l'arrière c'est un poil plus large.

Je n'imagine même pas avec des ET50, sauf si le design de la jante est différent (jantes origine audi pour ma part).

PXL_20240506_143949751.jpg

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Le 18/04/2024 à 13:38, ptivid a dit :

J'ai commandé cette semaine des jantes aciers avec capteurs TPMS SCHRADER qui en principe sont préprogrammées pour la voiture sur air-pneus.com pour y remettre les pneus été que j'avais déposé pour mettre les pneus hivers sur les jantes d'origine.

Apparemment, cette référence de capteurs est nouvelle et je fais donc office de testeur ... je croise les doigts.

Ce sera monté dans quelques semaines, je vous dirais ce que ça donne ...

 

Bonjour, 

Aurais tu un retour à nous faire sur ces nouveaux capteurs stp ? 

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Le 03/09/2024 à 12:06, Mesdelices a dit :

Bonjour, 

Aurais tu un retour à nous faire sur ces nouveaux capteurs stp ? 

Bonjour,

 

Et ben ... ça n'a pas fonctionné 😕

 

Ca aurait pu mais il aurait fallu passer en concession ou avoir un appareil compatible avec la MG4 pour enregistrer les identifiants des nouveaux capteurs dans la voiture.

  • Passer en concession impliquerait d'y retourner à chaque changement de train de pneu : Ce n'est pas réaliste
  • J'ai trouvé des appareils compatibles pour programmer les identifiants mais trop chers : Pas réaliste non plus

 

En fait, je pense que ce que j'aurai dû faire c'est commander des valves "génériques" (style : Autel MX et l'appareil qui va avec) qui permettent de copier les identifiants des valves d'origine. Comme ça, le changement de pneus hivers/été devrait être transparent.

 

Je tenterai peut-être ça au prochain changement de pneu été, sans doute au printemps prochain.

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Oui avec les valves tpms que j'ai acheté.

Mais je pense qu'il est possible de faire mieux avec les valves Autel MX 433MHz qui sont programmables et doivent pouvoir cloner les valves d'origine avec l'outil Autel T408S.

si ça fonctionne, la voiture ne devrait plus voir la différence entre les 2 jeux de roues.

Mais il faudra que quelqu'un essaie pour être sûr.

Peut-être moi au printemps prochain !

Modifié par ptivid

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Le 03/09/2024 à 10:41, jujuledreadu a dit :

Salut @cocole, avec mes ET46, à l'avant l'espace entre la jante et l'étrier est autour de 5 à 6mm (la tête d'un tournevis plat passe à peine). A l'arrière c'est un poil plus large.

Je n'imagine même pas avec des ET50, sauf si le design de la jante est différent (jantes origine audi pour ma part).

PXL_20240506_143949751.jpg

Merci pour la photo.

C'est à peu près pareil avec mes jantes (origine VW je crois).

Je mettrai une photo quand reviendra l'hiver car elles sont stockées pour l'instant.

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Le 03/09/2024 à 23:31, ptivid a dit :

Oui avec les valves tpms que j'ai acheté.

Mais je pense qu'il est possible de faire mieux avec les valves Autel MX 433MHz qui sont programmables et doivent pouvoir cloner les valves d'origine avec l'outil Autel T408S.

si ça fonctionne, la voiture ne devrait plus voir la différence entre les 2 jeux de roues.

Mais il faudra que quelqu'un essaie pour être sûr.

Peut-être moi au printemps prochain !

Bonjour,

Je viens de recevoir le devis de chez MG pour les 4 valves: 126.34€ TTC 

D'après le CC (Avignon), une prog et ensuite on interchange comme on veut, en respectant simplement la position de chaque roues.

image.png.456af9627e36a453c1cb932ceb46ae69.png

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Bonjour,

Avez vous réussi à trouver des jantes toles en 8x18 svp (pour la version luxury 77kW) ?

Mes recherches n'aboutissent à rien 🤔

 

Je me renseigne également pour des capteurs TPMS compatibles et un outils de prog/clonage.

Je posterais si j'ai des réponses positives des vendeurs Ali.

Modifié par Mesdelices

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Je ne réponds pas à la question, mais chose que je n'avait pas intégré, en ayant permuté mes pneus/jantes avants/arrières, l'ordinateur de bord croit que mes pneus avants sont à l'arrière et inversement.

Je ne sais pas où sont placés ces fameux capteurs, mais ils ne se mettent pas à jour tout seul.

Pour le coup c'est un peu bête comme système... :roll:

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Le 16/09/2024 à 12:21, Fernandnaudin a dit :

Je ne réponds pas à la question, mais chose que je n'avait pas intégré, en ayant permuté mes pneus/jantes avants/arrières, l'ordinateur de bord croit que mes pneus avants sont à l'arrière et inversement.

Je ne sais pas où sont placés ces fameux capteurs, mais ils ne se mettent pas à jour tout seul.

Pour le coup c'est un peu bête comme système... :roll:

Les capteurs sont positionnés sur la valve, à l'intérieur du pneu.

Chaque capteur envoie (sans fil) sa mesure de pression avec une adresse et la voiture associe cette adresse avec une position de roue, exemple :

 - Avant-Droite : Capteur 1

 - Avant-Gauche : Capteur 2

 - Arrière-Droite : Capteur 3

 - Arrière-Gauche : Capteur 4

Donc quand on permute des roues, la voiture ne le sait pas et la roue qui était à l'arrière-droite envoie toujours sa pression avec la même adresse (capteur 3), même si elle est passée à l'avant. Elle est donc toujours affichée à l'arrière-droite sur le tableau de bord.

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Le 16/09/2024 à 16:25, allan88 a dit :

Bonjour, 

Moi j'ai interverti mes pneus avant et arrière et les pressions à l'écran se sont remis correctement sans intervention.

Salut, tu sembles être le seul dans ce cas donc j'ai un petit doute.

Pour moi qui ait fait la permutation conseillée par Michelin (https://www.michelin.fr/auto/conseils/entretenir-pneus/permutation-des-pneus), j'ai bien les roues avants et arrières qui ne sont pas correctement renseignées sur l'écran.

Après, du moment que la pression est indiquée à l'écran même si c'est pas la bonne position, ça m'embête pas plus que ça.

C'était déjà le cas sur ma MG ZS EV donc ça ne m'étonne pas.

 

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