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Pack pneus hivers + jantes

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Je pense, comme je le fais pour tous mes véhicules, investir dans un lot de 4 jantes montés en pneus hivers.

 

La taille des pneus est connu:

 

205 - 60 - R16 - 96H pour la standard (celle que j'ai commandé)

215 - 50 - R17 - 95V pour la confort et luxury (d'ailleurs bizarre que l'indice de charge soit inférieur à la standard, la voiture étant plus lourde mais bref)

 

Par contre, la taille des jantes est inconnue: si quelqu'un a des infos, ce serait cool de partager même si ça ne presse pas.

 

J'envisage l'achat de 4 pneus Kumho WinterCraft WP52 205/60 R16 96 H XL

 

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Si tu montes un ensemble jantes+pneus soit  bien attentif au déport technique des jantes (ET) sinon elles risquent de frotter contre l'étrier de freins ou bien  sur la carrosserie au braquage.
Par précaution, je préfère commander  par la Concession MG .C'est + sûr et au tarif.

 

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Le 17/10/2022 à 18:52, Jbo67 a dit :

mg strasbourg

 

4 Pneus CONTINENTAL hiver sur jantes, avec capteur pression, montage : 1156€ TTC

 

Est ce que tu pourrais nous détailler le prix ? C'est bien un 2eme jeu de roues (avec jante tôle) ?

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C est reellement un 2 eme jeu de roues.(jantes pneus et capteurs..).

Je n arrive pas a avoir via le commercial le detail par mail.

Je n arrive pas a savoir non plus si ce prix est avec promo ou hors promo.

Devant etre livre fin du mois je devrais en savoir plus.

Je vous tiens au courant.

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Bonjour,

 

Est-ce qu'on connait l'entraxe, le déport, la largeur et le diamètre de moyeu, des jantes homologuées pour cette MG4 ?
Ca permettrait de se faire un jeu de jantes alu sur les sites spécialisés, à "pas cher", notamment pour ceux qui ont le modèle standard à jantes tôle...

Garder les tôles pour pneus hiver et les alus pour pneus été...

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Le 18/10/2022 à 18:27, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'on connait l'entraxe, le déport, la largeur et le diamètre de moyeu, des jantes homologuées pour cette MG4 ?
Ca permettrait de se faire un jeu de jantes alu sur les sites spécialisés, à "pas cher", notamment pour ceux qui ont le modèle standard à jantes tôle...

Garder les tôles pour pneus hiver et les alus pour pneus été...

Quel est l'intérêt d'un jeu de jantes alu alors qu'elles sont cachées par un enjoliveur ?

N'est ce pas une dépense inutile ? 

Modifié par seb01380

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Le 18/10/2022 à 19:38, seb01380 a dit :

Quel est l'intérêt d'un jeu de jantes alu alors qu'elles sont cachées par un enjoliveur ?

N'est ce pas une dépense inutile ? 

Le principal intérêt est purement esthétique, comme pour toutes les jantes alu, donc de ne plus utiliser l'enjoliveur.


Et à priori l'enjoliveur de la MG4 doit être adapté uniquement aux jantes tôle, donc pas possible de le fixer sur des jantes alu.

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Le 18/10/2022 à 19:55, seb01380 a dit :

L'enjoliveur a un intérêt aérodynamique. C'est aussi pour cela qu'il y en a sur la luxury. 

L'enlever c'est réduire son autonomie. 

Oui bien sûr ce qui laisse le libre choix à tout le monde de passer en jante alu sans enjoliveur... ou pas.
D'un autre côté, la surconsommation se fait ressentir au delà d'une certaine vitesse, en ville ou péri urbain sous 80km/h ce ne sera pas flagrant non plus.

Et puis les possesseurs de TM3 (dont je suis) sont majoritaires à avoir enlevé les aerowheels pour une raison purement esthéhtique, c'est juste une question de choix.

 

Pour en revenir aux roues hiver, dans le cas qui me concerne, tant qu'à faire, autant avoir un jeu de jantes alu et un jeu de jantes tôles plutôt que 2 jeux de jantes tôles. 

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Si si, c'est autorisé de monter des pneus hiver et été sur le même véhicule, mais il faut toujours le même type de pneu par essieu.

Par contre c'est super dangereux car le véhicule va réagir de manière très différente de l'avant et de l'arrière, c'est vraiment vivement déconseillé.

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Le 03/11/2022 à 10:01, Delphine S a dit :

Ah bon ? j'ai toujours fait comme cela , mince alors. et si je mets des 4 saisons ?

Je suppose que c'est moins dangereux de faire ça sur des voitures traction (même si je ne le ferais pas).

Au pire on perd la direction mais aussi la traction...

 

Par contre, sur une voiture propulsion, mettre du pneu hiver à l'arrière et été à l'avant ça me paraît vraiment très très dangereux, ça veut dire qu'on peut perdre la direction tout en continuant à propulser le véhicule, c'est le tête à queue assuré...

 

D'ailleurs, un des rares inconvénients d'une voiture propulsion, c'est qu'en cas de chaines/chaussettes, il en faut impérativement 4... (ça ne découle pas seulement du bon sens, mais c'est également une obligation légale: en cas de contrôle, s'il n'y a que deux chaines/chaussettes à bord d'une propulsion, c'est théoriquement la prune...)

 

-> 4 pneus hiver, ou au pire 4 pneus 4-saisons, et on est tranquille, autant légalement qu'en cas de neige, au moins le comportement du véhicule sera homogène... :-)

 

Si quelqu'un trouve les cotes exactes des jantes tôle de la MG4, on pourra regarder si elles ne sont pas communes avec d'autres marques/véhicules, et probablement que les sommes pour 4 jantes + 4 pneus hiver pourront retomber un peu par rapport aux devis vus ici. 

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Le 03/11/2022 à 13:58, tompi a dit :

D'ailleurs, un des rares inconvénients d'une voiture propulsion, c'est qu'en cas de chaines/chaussettes, il en faut impérativement 4... (ça ne découle pas seulement du bon sens, mais c'est également une obligation légale: en cas de contrôle, s'il n'y a que deux chaines/chaussettes à bord d'une propulsion, c'est théoriquement la prune...)

Tu as une source pour ça ?

Selon les miennes, l'obligation porte sur 4 pneus ou l'équipement en chaînes/chaussettes d'au moins 2 roues motrices :

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/entree-en-vigueur-de-lobligation-de-detenir-des-chaines-ou-dequiper

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