Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Pack de batterie (cellules) : qui fabrique quoi ?

Messages recommandés

Ce sujet à pour but de renseigner sur les diverses industries qui produisent les cellules pour la fabrication (assemblage) des pack de batterie pour les véhicules électriques.

 

Je commence (mise à jour régulière) :

 

Nissan Leaf : aesc

Kia Soul EV : SK-Innovation

BMW i3 : Samsung SDI

Tesla (tous modèles) : Panasonic

Czero/Ion/Imiev : GS Yuasa

bluecar/e-mehari : batscap

 

Hyundai IoniQ Electric : LG Chem

Opel Ampera-e : LG Chem

Renault Zoé : LG Chem

VW e-Up : LG Chem

VW e-Golf : LG Chem

 

Mercedes Class B 250e : inconnu

Smart ForTwo EV : Samsung SDI ? LG Chem ?

 

A vous pour les autres que j'ai oublié ( PAS D'HYBRIDE ! PAS DE PROTOTYPE ! ).

 

Merci !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoe = LG chem

Leaf = aesc (alliance entre nissan et NEC), mais il est fort probable que la leaf 2 utilise des cellules LG, car nissan cherche à céder ses parts de AESC.

 

e-up et e-golf, cellules LG chem mais c'est VW qui fait l'assemblage et participe à la recherche (et utilises des cellules samsung pour sa gamme hybride GTE)

 

czimion = GS Yuasa (japon)

 

bluecar/e mehari = batscap (technologie LMP) et filiale de boloré

 

au passage, pour la e-ampera c'est assez particulier, car c'est LG qui a développé toute la solution de propulsion, batterie, moteur, électronique, ...... en fait GM n'a fait que la carrosserie et le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Kia et Hyundai n'ont pas les même industries pour leur batteries

 

Il manque Ford, Mercedes et Smart, et j'oserais dire Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui lol, on a oublié Tesla, c'est tellement évident

 

donc Tesla = Panasonic/Tesla

 

Mercedes a conclu un gros marché avec SKinovation (les même lipo que sur le kia soul) pour ces futurs VE, mais je crois que la batterie de la class B est un développement interne.

 

Ford,.... heu .... ils font des VE ? (la focus n'est plus commercialisée, pour le peu qu'elle l'a été ...)

c'est comme la fiat e ou la mini e, ....

 

il me semble que c'est samsung qui fournissait les cellules de l'ancienne smart, et je crois que c'est maintenant LG qui fourni les nouvelles (comme la zoe) mais j'ai la flemme de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu (je ne sais plus où ?!) que la Jaguar I-Pace aura une batterie LG-Chem. (Alors que le partenaire en Formule-e est Panasonic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Formule Et la batterie est imposée et la même pour tous, de même que le chassis.

Seule la chaine de transmission est propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×