Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture (non-électriquement) du coffre en cas de panne ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello tous,

Question bête que s'est posé mon garçon : le coffre s'ouvre et se ferme électriquement et automatiquement. Que se passe t'il si çà tombe en panne ? une idée les zamis ?

Voilà 😀

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 09:14, antferre a dit :

Hello tous,

Question bête que s'est posé mon garçon : le coffre s'ouvre et se ferme électriquement et automatiquement. Que se passe t'il si çà tombe en panne ? une idée les zamis ?

Voilà 😀

Il y en a à qui ça n'arrivera pas.... Le "pôvres" qui n'ont qu'une Active, non équipée de l'ouverture et fermeture électrique... Dans mon cas ce serait juste une panne de "bras" qui m'empêcherait d'ouvrir la malle...😂

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 14:46, PHILIPPE50 a dit :

Il y en a à qui ça n'arrivera pas.... Le "pôvres" qui n'ont qu'une Active, non équipée de l'ouverture et fermeture électrique... Dans mon cas ce serait juste une panne de "bras" qui m'empêcherait d'ouvrir la malle...😂

Pas du tout certain.

Ma vieille megane au mazout a eu une panne electrique et comme le bouton d'ouverture du coffre est electrique et pas mecanique ... impossible d'ouvrir le coffre.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 14:46, PHILIPPE50 a dit :

😁

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 15:57, akira9b a dit :

Pas du tout certain.

Ma vieille megane au mazout a eu une panne electrique et comme le bouton d'ouverture du coffre est electrique et pas mecanique ... impossible d'ouvrir le coffre.

ca me rassure pas çà Akira :(

Posté(é)

Alors du coup je ne savais pas où poster ma réponse: ici ou dans « les accessoires de l’EV6 », mais voilà l'idée:

0C22D7E9-9659-47E7-B3F5-3178387EC567.jpeg

Posté(é)

En général il y a une sécurité dans le coffre au cas où quelqu'un serait enfermé dedans, donc ça peut se déverrouiller de l'intérieur

Sinon quand il n'y a plus de jus pour les gâches, il est préférable d acceder à son booster avec la clé mécanique et ouvrir le capot avant pour s occuper de la batterie 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 19:51, TiBinou a dit :

Alors du coup je ne savais pas où poster ma réponse: ici ou dans « les accessoires de l’EV6 », mais voilà l'idée:

0C22D7E9-9659-47E7-B3F5-3178387EC567.jpeg

😂 j'y ai pensé

Posté(é)
  • Auteur

Bon a part le pied de biche, personne n'a une alternative 100% fiable ? je vais poser la question à mon CC quoi 😂

Posté(é)

regarde l'intérieur de ton volet de coffre prêt de la serrure, tu vas vite comprendre.

Par l'extérieur point de solution.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/04/2022 à 09:49, fabala a dit :

regarde l'intérieur de ton volet de coffre prêt de la serrure, tu vas vite comprendre.

Par l'extérieur point de solution.

je vais regarder çà Fabala ;-) merci

Posté(é)

J'ai eu le problème sur mon Stelvio, la batterie 12v a eu un coup de mou et a gentiment emprisonnée une valise dans le coffre.

J'ai récupéré les affaires dans le coffre en rabattant les dossiers des sièges arrières ... et j'ai pris une autre voiture en attendant que la batterie se recharge :).

Posté(é)
  • Auteur

Réponse du CC :

Je n’ai plus de EV6 en stock, mais si c’est comme les autres modèles il y a une petite trappe sur la face intérieur du coffre qui permet d’accéder au mécanisme d’ouverture.

Il faut donc passer par les sièges arrières.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 11:15, antferre a dit :

Réponse du CC :

Je n’ai plus de EV6 en stock, mais si c’est comme les autres modèles il y a une petite trappe sur la face intérieur du coffre qui permet d’accéder au mécanisme d’ouverture.

Il faut donc passer par les sièges arrières.

Avec la clé tu pousse vers la droite la partie métallique et le coffre s'ouvre. 

16507358342385855524582646126007.jpg

Posté(é)
  • Auteur

🤟 top merci @carthalolo !! là c'est très clair avec une photo ...

Tu trouves bien cette trappe dans le coffre ? à quel endroit ?

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 20:52, antferre a dit :

🤟 top merci @carthalolo !! là c'est très clair avec une photo ...

Tu trouves bien cette trappe dans le coffre ? à quel endroit ?

Juste au-dessus du verrouillage du coffre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.