Aller au contenu
Serval

Ouverture des portes de la i3

Messages recommandés

Bonjour à tous et encore merci pour ce forum.

 

je compte acquérir un véhicule électrique et j'ai donc essayé la i3.

 

Après un essai concluant en tout point, j'ai un gros doute sur l'ouverture des portes.

 

Pourriez-vous me confirmer certains points ?

 

Le gros point négatif de cette voiture est son système d'ouverture des portes qui n'est pas adapté à un usage quotidien.

En fait je ne comprends pas qu'il faille ouvrir la porte avant pour que le passager arrière puisse ouvrir sa porte et sortir.

Pour un usage quotidien ou l'on dépose ses enfants pour l'école ou tout autre activité, ce système ne convient pas.

De plus, l'ouverture des portes n'est pas indépendante. On ne peut pas fermer la porte arrière si la porte avant est fermée.

Par contre, j'ai un doute sur le fait que l'on soit obligé d'enlever sa ceinture de sécurité pour permettre l'ouverture des portes arrière.

 

Merci pour votre éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le gros point négatif de cette voiture est son système d'ouverture des portes"

heuuuu, c'est un avis totalement personnel. Pour moi c'est le + de cette voiture, de ressembler à un coupé 3 portes mais haute comme un SUV et petite comme un citadine ! Mieux que le Mini Clubman dont elle reprend ses demi-portes (l'i3 a bien utilisé l'expérience acquise des Mini du groupe BMW).

Pour les enfants, tant qu'il sont jeunes ça leur évite de tripoter à l'ouverture des portes. Et puis coté sécurité, et bien cela oblige à un adulte d'accompagner les enfants pour les sorties et entrées du véhicule.

Après il y a des voitures plus classiques et moins innovantes comme la Zoé, Leaf, Soul qui ont 5 portes et mieux adaptées à une famille…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans ton argumentation à partir du moment ou l'on considère la i3 comme un coupé mais à la base avant de faire l'essai, je considérais cette voiture comme une 5 portes et non une 3 portes à l'usage même si l'accès est "soit disant plus aisé".

 

C'est un peu comme le nombre de places qui 4 maximum. Une cinquième place en option aurait été judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cette cinématique de porte aussi gênante au quotidien que regrettable.

 

Pour avoir expérimenté la version Mini Clubman, c'est vraiment très très ch...., ça a d'ailleurs été abandonnée sur la nouvelle version de cette Mini.

 

Tant mieux si certains apprécient la fantaisie, mais je ne suis pas sur que ça soit le cas de la majorité des acheteurs potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette disposition d'ouvrants antagonistes n'est pas du tout adaptée lorsque la place est comptée sur les côtés ... cas classique dans les parkings urbains souterrains français !! l'i3 étant avant tout une voiture urbaine, une ouverture classique aurait suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des plus et des moins.

 

les plus:

- on a de grande porte avant jolie comme un coupé

- grande porte plus pratique ( tant que 2 personnes dans la voiture )

 

les moins:

- comme un coupé, il faut ouvrir les portes avant pour faire descendre les passagers arrière.

- les ceintures sont fixé sur la porte arrière, il faut donc le sortir pour ouvrir la 2ième porte.

- pas pratiques dans un supermarché pour faire descendre un enfant, alors que l'on est bloqué contre une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit, il faut considérer la i3 comme une 3 portes. D'ailleurs, on peut même rentrer sans ouvrir les portes arrière en basculant le siège comme dans une classique 3 portes.

 

Les portes arrière facilitent quand même grandement l'accès à la voiture (si elles n'étaient pas là ça serait un gros manque..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.