Aller au contenu
pama

Organiseur coffre Tekna + Limiter puissance charge

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en passe d'acheter une Leaf 62kwh TEKNA d'occasion.
L'un d'entre vous a-t-il une solution organiseur de coffre compatible avec la bose ou avez vous réussi à intégrer celui-ci ?
https://accessoires-alencon.nissan-leclub.fr/leaf/7664-organiseur-de-coffre.html
Est-il possible de limiter la puissance de charge de la voiture à 20A afin de ne pas tirer les 32A de la Wallbox ?
J'ai un abonnement de 6KVA, l'objectif est d'éviter la surcharge du compteur si un appareil de puissance se met en route.
Merci pour vos retour.
Pascal

Modifié par pama
Modèle de la leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent dans les bornes il y a un réglage de la puissance max et certaines sont même compatible avec le TIC du compteur ou alors un tore pour mesurer le courant sur la phase qui sort du compteur et ajuster la puissance de recharge.

La leaf ne permet pas de limiter sa puissance de charge.

Sinon il y a le CRO mais ça limite à 10A

 

C'est quoi votre borne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

L'organiseur, c'est un peu cher pour quelque chose de bien intégrer en effet.

J'utilise un plateau carton de primeur de 60 cm, qui entre au centre du coffre entre le bord et le caisson Bose.

À voir aussi les bacs pliants plastiques qui peuvent être pratiques… mais c'est moins joli. 

 

Pour la borne, j'ai une 7 kW avec TIC/Linky et depuis 3 ans je suis toujours en 6kVA.

Alors oui, j'ai chauffage au gaz donc pas une grosse consommation d'électricité.

Tente de rester en 6 pour démarrer, peut-être le CRO te suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre retour.


Le vendeur me laisse sa borne avec la voiture. C'est une borne 32A qui ressemble à celle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RLM685T/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1

 

J'ai fait une simulation EDF et la différence de tarif si je passe à 9kVA ne sera que de 73€28 par an voir seulement de 14€50 si je passe ne HC/HP avec le contrat EDF digiwatt.
Je pense que je ne vais pas m'en priver et comme cela je pourrai profiter d'une charge plus rapide. Je fais 25000 km par an.

Pour l'organiseur, ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir un plateau au niveau du seuil de coffre arrière.
Dommage que Nissan ne propose pas un organiseur adapté à la Tekna.
Peut-être qu'il est possible de déplacer l'ampli Bose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.000km par an c'est un peu moins de 70km par jour. J'en fais un peu plus pour aller au travail tous les jours et je charge que cinq heures en heure creuse chaque nuit et ça me suffit largement.

 

J'ai étudié la question de la Green-UP et de la wallbox, mais avec un charge max à 6.6kWh, j'ai trouvé que le surcout de la pose, de l'équipement, du CRO et du changement d'abonnement EDF ça ne valait absolument pas le coup/coût.

En effet, charger 125km en huit heures pendant que je dors ou 365km pendant les mêmes huit heures de sommeil, c'est pareil : bien plus que ce que j'ai besoin, mais pour bien moins cher au final. Si on ne prend que le prix de 430€ de ta box, et qu'on y ajoute les 73€ de surcout annuel, en oubliant le cout de la pose par un électricien (obligatoire) et le pix d'un câble T2 qu'est pas donné, même si on arrondit à 500€ pour être très généreux, ça fait 3330kWh, soit 23.000 d'électricité.

Mouais, ça valait pas le coup pour moi.

 

Et si j'ai vraiment besoin de recharger rapidement pour une urgence, je vais clairement pas attendre sur une T2 à 6.6kWh, je vais aller brancher un chademo pour récupérer "théoriquement" 350km en une heure, même si c'est légèrement moins. légèrement.

 

Pour moi le T2 à la maison n'a pas de raison d'être pour 99% des gens. Soit t'es en itinérance et là tu ne fais que de la charge rapide, soit tu ne fais qu'une boucle quotidienne de moins de 100km par jour et là ça fait largement le taff, la prise domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclairage Dédé56.

Dans mon cas, j'ai la borne 32A puisqu'elle m'a été donné avec l'achat de la voiture.
Je n'avais pas intégré que l'installation doit être faite par un pro ayant la qualification IRVE...
C'est bien encore un moyen de forcer la dépense.

Bien que j'ai des bases, je ne suis pas électricien. J'ai fait l'électricité de ma maison en 1999 et elle est conforme à la norme C15-100. Le Consuel était passé car il avait été étonné du nombre de disjoncteurs que j'avais mis. J'avais poussé en mettant que 5 prises par disjoncteurs avec 80 prises de courant (1 prise à moins de 2m à tout endroit de la maison).  🙂
 

Je comprends bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais quand je vois chez des voisins des gaines qui ont été prolongées sans avoir été manchonnées... Et combien de personne ont resserrée leurs disjoncteurs alors que la plupart des incendies sont dues aux échauffements des connexions mal serrée...

Côté besoin, je fais :
100 km/ jour de boulot sur 150 jours par an
- 50 km sur 25 week-end par an
- 300 km sur 25 week-end par an
- 2 ou 4 week-end où je peux faire un peu plus
Donc il est vrai que la plupart du temps la recharge lente sera suffisante.

 

J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de charger souvent en rapide mais que c'était aussi le cas en très lent à 10A ?
Qu'en est-il ?

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la borne, installe là, surtout si le câble est inclus, ça évite de sortir celui de la voiture et le ranger tous les jours.

Un confort supplémentaire. 

Chacun prend ses responsabilités,  mes bornes ont été installées par mes soins avant la loi IRVE, aucun souci si c'est fait correctement, ça reste de l'électricité. 

La charge 8 A peut éventuellement être problématique si la batterie est chaude et que tu charges à 100 % : le temps passé en charge à tension de cellules élevée et haute T° a tendance à "plaquer" les électrodes plus rapidement. 

Et 32 A, 6,6 kW en fait, donc plutôt 29 A, représente une charge à 1/6 de la capacité de la batterie, aucun risque donc.

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.