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Bandit12

Forum • Optimisation fiscale VE pour profession libérale

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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je prépare l'acquisition de ma model 3 et cherche donc le moyen le plus intéressant de le faire dans ma situation. Comme le sujet est valable pour n'importe quel véhicule électrique (même si la question ne se pose à mon avis que pour des véhicules au delà de 40K€) je poste ici.

 

C'est suite à la lecture du post de Kratus http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/ma-tesla-model-s-2016-t4648-10.html sur le financement de sa TESLA que j'ai découvert le principe de l'amortissement séparé de la batterie, j'ai donc voulu voir ce que cela pouvait donner pour les professions libérales.

 

j'ai donc posé les quelques chiffres du tableau ci-dessous sur lesquels je souhaiterais vos avis et suggestions, l'idée étant de se positionner en fonction de la distance parcourue pour se rendre à son travail mais encore faut-il que les hypothèses soient bonnes (valeur de revente, assurance, entretien etc...)

 

A vos avis, merci

 

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Bonjour,

 

Ce n'est pas très lisible, mais ça paraît cohérent.

 

Concernant le prix d'achat du véhicule, tout dépendra bien sûr de la configuration retenue, et du bonus écologique en vigueur à la date de facturation, mais ton hypothèse de 35 000 € me paraît bien base.

 

Voir cette discussion sur les pronostics de tarif pour la France : tesla-model-3-iii/vos-pronostiques-sur-le-prix-francais-t7105.html

 

Le détail des tarifs pour les USA est récapitulé ici : tesla-model-3-iii/les-caracteristiques-de-la-tesla-model-3-t8224.html#p111909

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Merci pour tes réponses et suggestions, effectivement mon tableau n'est pas clair (je l'ai modifié), le prix du véhicule s'entend hors batterie soit un total de 50K€ avec la batterie, tarif que j'ai récupéré du tableau d'Agfa soit 50K€ bonus déduit et LR premium mais effectivement c'est peut être plutôt 55 avec l'autopilot sans full self driving, j'ai donc corrigé.

 

http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-3-iii/vos-pronostiques-sur-le-prix-francais-t7105-150.html

 

après c'est surtout au niveau de la répartition véhicule/batterie, j'ai vu que la tienne de 70KWh était facturée à l'époque 17700€, j'ai donc corrigé mon tableau et ai poussé le prix de la batterie LR à 19000€ ce qui est peut être un peu optimiste mais comme l'option LR est facturée 9000$ pour 25KWh supplémentaires, c'est peut être jouable.

 

L'autre question un peu pointue se pose sur le plafond d'amortissement de 30K€, je suis parti du principe qu'il portait sur la totalité et que ce n'est que dans un second temps qu'on décomptait les 2/7 de part d'utilisation personnelle. Si on peut faire porter le plafond d'amortissement uniquement sur les 5/7 de la part d'usage professionnelle alors le montage devient plus intéressant et quasiment parfaitement calibré pour un véhicule à ce tarif...

 

La dernière marge d'optimisation étant le prix de cession et donc la plus-value fiscale, il faudrait pouvoir obtenir un document justifiant d'un prix très bas pour optimiser le montage mais c'est de toutes façons assez spéculatif.

 

J'ai bien lu les fils dont tu parles ce qui a alimenté l'essentiel de cette réflexion mais il faudrait un montage précis en BNC comme l'a fait Jeric avec son I3 visiblement mais il est tellement anti tesla que je n'y crois pas trop

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Question bête : le bonus écologique de 6000€ est il valable pour une voiture acquise à titre professionnel (dans le cadre d'une profession libérale sous le régime BNC comme toi), ou bien est-ce seulement valable pour les véhicules acquis à titre personnel ?

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Pour l'assurance je suis parti sur 700€ par an (bonus max) mais je suis peut être optimiste finalement, je ne sais pas comment sont vus ces véhicules par les assureurs...

 

Pour l'entretien pareil, 600€/an sur 5 ans en comptant un jeu de pneus neufs est-ce que je suis optimiste?

J'ai lu qu'en dehors du liquide de frein, des plaquettes et disques (qui vont peu s'user avec le freinage régénératif), amortisseurs éventuellement et pneus il n'y avait vraiment pas grand chose. Je n'ai trouvé aucun plan d'entretien pour la Model 3 comme cela existe pour la S même aux US.

Le véhicule est un peu lourd donc consomme peut être du pneu surtout en RWD sachant que je pars sur le principe d'une conduite plutôt cool à quelques exceptions près .

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