Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

One-pedal

Featured Replies

Posté(é)

j'ai vu un message concernant les méganes et scénics qui indique que cela fait une semaine que les modèles produits ont la fonction one pedal , ils avaient déjà les palettes. Pour la R5 ???

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/12/2024 à 13:49, Pile Poil a dit :

j'ai vu un message concernant les méganes et scénics qui indique que cela fait une semaine que les modèles produits ont la fonction one pedal , ils avaient déjà les palettes. Pour la R5 ???

De souvenir il avait été dit que pour la R5 c'était aussi une contrainte materielle (ajout de palettes) et qu'elles seraient rajoutées plus tard mais pas possible de les faire rajouter sur un exemplaire sortit sans. Je me demandais si l'apparition de cette doc signifiait que les palettes allaient arriver début 2025 ou pas.

Le 29/12/2024 à 14:10, Tech21 a dit :

Je vois pas en quoi c'est avoir une longueur d'avance ...
Des gens qui confondent accélérateur et pédale de frein il y en a toujours eu et il y en aura toujours ....
Après effectivement il faut se réhabituer à conduire avec et si on ne fait pas cet effort il y aura plus de risques d'avoir un incident.
Et puis au final on dirait bien que cette loi ne soit pas passée (les modèles chinois récents ont encore le one pedal de souvenir).

Posté(é)

One pedal est intégré   dans beaucoup de VE , et je ne crois pas la fin prochaine .

La fonction e pedal ( ou i pedal  chez Hyundai ) est un réel confort de conduite pour ceux qui l'utilisent tous les jours .

Ceux qui critiquent ou annoncent la fin ,sont peut être ceux qui ne l'ont jamais testé .

D'ailleurs à la fin de l'article  Android ,cela concerne uniquement la Chine .......

Une autre fonction  intelligente , dont devrait être équipés tous les VE  est certainement celle ci : le régulateur de vitesse adaptatif  avec fonction arrêt -depart  .

Je n'ai pas encore testé , avec  le futur mini SUV Inster ,mais cela parait être une fonction intéressante .

On peut l'utiliser partout ,y compris en ville .

1638011549_regulateur.thumb.png.0c44728aaede1240569bf057995766b4.png

Certains constructeurs  sont en avance , et d'autres essaient de rattraper le train en marche .....

Posté(é)

J'adore le One Pedal de ma Volvo XC40 qui est absolument excellent, et j'ai pensé que ça me manquerait sur la Renault 5, mais je dois avouer que le mode B est vraiment fort et remplace presque un One Pedal ordinaire, même s'il ne va pas jusqu'à l'arrêt. Le mode B est bien plus efficace que ce que j'avais sur d'autres VE (p. ex. Enyaq ou Citigo), donc c'est déjà pratiquement un One Pedal pour moi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.