Aller au contenu
JLuc45

On vous double beaucoup ?

Messages recommandés

Surtout que dans notre cas. Le 0-50'serait bien plus à propos que le 0-100.

 

Et sur les chrono en VT je doute que beaucoup arrivent à les égaler, alors que sur un Ve y a juste a mettre pied au plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et pour mon anecdote ça devait être 0 à 75-80 je dirais, et l'Espace Turbo-qui-pue aurait été derrière aussi à mon avis.

En plus je trouve que tu généralises, certaines boîtes auto font gagner un peu en accélération (DSG etc.) mais beaucoup d'autres en font perdre...

 

Zorro

 

PS : meilleurs vœux à tous au fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, j ai maintenant ( depuis mon premier post) une autre analyse ....

durant les vacances de noël, j ai beaucoup roulé ( leaf ) , principalement par nationales.

en respectant scrupuleusement les limitations ( au GPS car le compteur de la leaf est complètement faux ) , je me suis rendu compte que .... j était le seul a respecter les limitations.

 

ça plus le fait que les gens ont peur de se retrouver coincé derrière une électrique (c est ecrit en gros sur la mienne) .... oui, je me fait énormément doubler, et souvent dangereusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez facilement expliquable par le fait que naturellement on conduit de maniere bien plus souple et a l'economie avec un ve ce qui est normal qu'avec un vt ...en clair c'est moins visible de consommer 1 litre de plus de carburant que de voir l'autonomie de sa voiture perdre 20-30 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on n'est plus lié à un rapport de boîte de vitesse, Perso en thermique j'avais du mal à rouler à 90, j'étais souvent plus proche des 100-110 pour être au bon régime en 6eme alors qu'en VE je me surprend parfois à 85-90

C'est encore plus flagrant dans certains passages en courbe que je connaîs bien, limité sur peu de distance à 70, en Vt je restais a >90 pour pas changer de vitesse, c'était parfois limite... En Ve pas de souci pour respecter le 70

Idem en ville, avant c'était 60mini en 4ème, maintenant le 50 ne me dérange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inversement roulant essentiellement en ve, et pas forcement aux limitations pour aller plus loin, je commence à rouler de la meme facon quand je roule en thermique jusqu'a reduire le chauffage au minimum...par habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on n'est plus lié à un rapport de boîte de vitesse, Perso en thermique j'avais du mal à rouler à 90, j'étais souvent plus proche des 100-110 pour être au bon régime en 6eme alors qu'en VE je me surprend parfois à 85-90

C'est encore plus flagrant dans certains passages en courbe que je connaîs bien, limité sur peu de distance à 70, en Vt je restais a >90 pour pas changer de vitesse, c'était parfois limite... En Ve pas de souci pour respecter le 70

Idem en ville, avant c'était 60mini en 4ème, maintenant le 50 ne me dérange plus

 

Même impression et même comportement pour moi, le VE m'a fait conduire différemment et d'ailleurs je vais récupérer tous mes points !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.